HP à faible rendement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
l'importance du diametre est determinante dans la restitution des frequences !
je pense qu'avec un 5 pouce tu va denaturer le son de l'ampli car le diametre seras trop petit pour restituer correctement les frequences les plus basse

donc tu auras a mon avis un son denaturé bouré d'aigus et tes basses seront remplacées par des mediums en gros tu risque le son criard

je pense qu'un 10 pouces alnico genre jensen P10 pourait etre pas mal

si tu compte te faire un petit cab pour jouer a bas volume il te faut aussi penser a la puissance du HP ( qui determine aussi le taux de distortion du HP )
si tu prend une puissance trop elevée tu risque le son lineaire et peu etre un peu fade

moi perso j'ai un celestion 20 watt avec une efficacitée de 96dB dans mon marshall qui sort 28 watts
ce qui me donne une bonne definition dans les volumes bas a moyen ( ce qui est deja tres fort ) et m'interdit pour cause de distortion pas tres jolie du HP les volumes les plus elevés
jimiyves
UP !

Je suis aussi à la recherche d'un HP à faible rendement.

J'ai joué chez moi avec de bons HP 12 ", mais que je joue sur un petit combo avec un HP 6" c'est beaucoup plus agréable à jouer car on sent que le HP travaille. Le problème c'est que ce HP colore assez le son.

Je cherche un HP plus neutre, un truc dans le genre EVM 12L, c'est-à-dire pas très loin d'un HP de sono, mais en petit format genre 8 " et à faible rendement.

Sur un autre topic un gars disait que chez lui 97 dB c'était trop, et que 93 dB c'était parfait. Seulement pour trouver des HP de 93 dB

En ce moment sur ampli et préampli guitare...