- Publié par
av68 le 09 Mar 2009, 14:55
Hello,
Voilà, je possède un Mesa DC10 pour jouer en concert et aux répés, et je le ramène de temps en temps chez moi (en appart...) pour bosser (quand j'ai le temps).
Du coup le problème c'est qu'il est difficile à gérer à volume d'appartement (même en 65W). J'ai testé de branché mon baffle maison (Celestion Century Vintage) à la place des 2 black shadow du combo, c'est mieux déjà (moins de rendement, donc plus de marge au niveau du master), mais c'est pas encore l'idéal (le HP ne travaille pas, ça se sent quand même au niveau de la dynamique).
Je sais qu'il existe des atténuateurs, mais le problème du HP qui ne travaille pas sera toujours là !
je voulais savoir si il était pas possible de se procurer des HP encaissant une forte puissance (en l'occurence 100W sous 8/16ohms), et qui auraient un rendement très faible (inférieur à 90db), pour pouvoir du coup atténuer "naturellement" le son avec un HP qui aurait un manque (volontaire) de patate, pour pouvoir pousser le master et profiter ainsi du son lampes ET du son d'un HP qui couine.