Hp additionnel pour fender HR

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    Rom1_
    le
salut a tous, j'ai un cab 2*12, chaque hp fait 8 ohm comment doije les brancher pour que cela soit optimum sur le HR( qui sort en 8 ohm je croit)?
  • Publié par
    Rom1_
    le
salut mon ampli est un HR tweed et mon cab est un combo auquel j'ai viré la partie amplification.Je ne compte rien acheter de plus ni rien revendre d'ailleur(a part du cablage et des embase femelle).
Je veux juste savoir si avec 2 gamelle en 8 ohms ca va le faire
merki
  • Publié par
    Rom1_
    le
un ptit up pour la forme
troizam
  • Publié par
    troizam
    le
Si tu garde le hp du hot rod connecté, la sortie hp supplementaire sort effectivement en 8 ohms.

Reste à savoir comment cablés deux hp de 8 ohms pour avoir un baffle en 8 ohms ... (j'ai peur que ce soit impossible )
  • Publié par
    Rom1_
    le
oui mais si je met 2 hp en serie ca fait 4 ohms donc ca c'est possible ou il faut etre pile sur 8 ohms?
en gros es ce que le fait d'avoir une valeur moindre va me pourrir mon son?
Colonel Blues
avec 2 hp en 8 ohms, tu ne peux obtenir que du 4 ohms (montage //) ou du 16 ohms (montage série)...
par contre il n'est pas du tout recommandé de brancher un ampli en 8 sur un baffle en 4 !
il ne te reste plus que la solution de cablage série pour faire un baffle en 16 ohms...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Melanphos
oui, un baffle en 4 ohms sur un ampli en 8 c'est dangeureux pour l'ampli.

un baffle en 16 sur un ampli en 8, tu perd un peut de puissance, mais ya aucun risque. (franchement perdre de la puissance sur un ampli comme ça, c'est un peu ce qu'on cherche tous a faire)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
  • Publié par
    Rom1_
    le
merci pour vos reponses.
en gros je cable sur un hp et je relis les 2 hp ensemble ca c'est série?
Et parallale c'est un cable par de chaque hp et va au jack?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...