HP, baffle, cablage, impédance, rendement...

Manu59lille
Bonjour,
Je viens de récupérer un ampli Marshall 9005 (je viens de le faire retuber entièrement)...
Avant je jouais sur un ampli qui n'avait que des sorties 4 ohms pour les baffles (c'est un vieux truc...). J'ai donc recablé mon baffle (équipé de 4 HP Celestion G12m-70 16 ohm) en mettant tout les HP en parallèle afin de pouvoir l'utiliser avec l'ampli...
Maintenant, le Marshall me permet de choisir l'impédance (4, 8 ou 16 ohm)...Y a t'il un intérêt à recabler le baffle en 16 ohms comme il était à l'origine ?
Je me demande surtout si ça va changer quelque chose au rendement des HP...
Merci bcp
microwAves
Non, ca ne changera rien du tout.
Doc Loco
Je ne pense pas que ça va changer quoique ce soit au rendement des HP (mais utilise-tu ce terme à bon escient?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Manu59lille
Doc Loco a écrit :
Je ne pense pas que ça va changer quoique ce soit au rendement des HP (mais utilise-tu ce terme à bon escient?).

Est ce que lorsque le baffle est branché en 4 ou 16 ohm (par exemple), l'ampli va plus "agir" sur la membrane des HP....
Peut être que non, mais je voulais en avoir le coeur net....
En gros, si je me refais un nouveau baffle, quel intérêt de le cabler en 4,8 ou 16 ohm (selon l'impédance des HP utilisés)..est ce que ça change quelque chose au rendu final ?
microwAves
Sur un ampli à lampe non, il y'a un transfo de sorti, donc l'impédance ne fait pas varier la puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...