Hp de remplacement pour fender twin reverb

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,
je possède un fender twin reverb silverface de 1977 qui vient d'etre rénové par un pro avec des éléments vintage, il est mortel mais j'ai un problème, l'un des HP ne marche pas, je pourrais le remplacer par un jensen comme, ceux qui équipaient ces amplis mais les HP du mien sont des JBL D120F. Autant dire qu'ils sont introuvables. Ma question est la suivante, qu'est ce que je peux mettre pour remplacer ce HP sans dénaturer le son? est il possible de faire réparer mon HP, où s'achant que j'habite près de Lyon?

Ca fait beaucoup mais j'éspère que vous pourrez m'aider.

A+ merci
Invité
Salut!

Déjà il ne fonctionne pas mais il est peut etre tout simplement mal cablé et du coup rien ne passe dedans..
Si je ne dis pas de bétises ce qu'il y a de plus proche de ces jbls sont des electrovoice evm12l..
Si tu veux avoir de bons conseils demande a gillou (membre du forum) qui tient un magasin de VPC www.audiotubetech.com
Il est justement sur Lyon

Ps: tes JBLs ne sont pas introuvables (regarde bien sur le net ils sont toujours construits) mais je crois que JBL vend ses HPs guitare sous une autre marque..
ok, merci pour ces conseils précieux, je vais prendre contact avec lui.
ok, merci pour ces conseils précieux, je vais prendre contact avec lui.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Aug 07, 16:23
Oui, qui m'appelle ?
Bon, je confirme pour les ElectroVoice.
Par contre, 300 € le bout...
Et je ne peux pas en avoir....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
regarde les jensens, certains fender en etaient equipes
nico MG
selon la panne, tu peux faire eventuellement remembraner ton HP, faut faire un diagnostic exact du HP defectueux .

Sinon pour le remplacement, vois du côté de Weber qui font d'excellentes copies d'HP vintages
nico MG
voila va ici :
https://taweber.powweb.com/weber/

puis dans "High Power Series", tu vas dans les HP de 12" et tu as des copies de JBL D120F : "California 12", versions Alnico ou Ceramique
J'ai recherché certains endroits où je pourrais faire réparer mon HP mais j'ai eu du mal a en trouver sur internet, j'ai vu que ça se faisait a l'étranger mais j'aimerais autant pouvoir le faire faire près de chez moi.
Pour les meilleurs H.P de remplacement je n'ai pas de bonnes connaissances en la matière, par exemple, c est quoi le mieux, alnico ou céramique?
Pour ce qui est des jensens je vais éviter si je peux trouver des copies de mes jbl's.
Merci a tous
je suis allé voir sur le site, apparemment ce qu'il faut pour mon ampli c'est des céramique. En plus ils sont moins cher, ça m'arrange.reste à savoir ce qui va le mieux, les california ou les electrovoice? Sur le site weber il y a un extrait des california, ça à l'air classe, qu'est ce que vous en pensez?
shaggy
J'ai un Weber California en ce moment sur mon ampli... c'est vraiment du très très bon HP... rien à voir avec la production "standard" actuelle.
En plus vu le cours du dollar en ce moment ca vaut carrement le coup d'en acheter... avec Ted Weber tu auras un peu d'attente (je dirais 15 jours-3semaines) mais franchement tu ne seras pas déçu... et ce serait dommage de mettre du Jensen Recoton dans ton ampli.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Shaggy_2_dope a écrit :
J'ai un Weber California en ce moment sur mon ampli... c'est vraiment du très très bon HP... rien à voir avec la production "standard" actuelle.
En plus vu le cours du dollar en ce moment ca vaut carrement le coup d'en acheter... avec Ted Weber tu auras un peu d'attente (je dirais 15 jours-3semaines) mais franchement tu ne seras pas déçu... et ce serait dommage de mettre du Jensen Recoton dans ton ampli.
merci pour ces précisions, je crois que je vais vraiment me laisser tenter, de toute façon, le gars qui m'avait réparé l'ampli m'avait déja conseillé de ne pas dépareiller les H P
demetan
Même problème & même question.

La membrane d'un des deux baffle de mon twin reverb a rendu l'âme. C'était un Celestion G12M-70.

Faut-il remplacer le deux baffles?
Par quoi? Le son me convenait.
oldamp
si c'et juste la membrane qui est déchirée, ça se remembrane... si la bobine est coupée c'est plus grave. si l'autre haut parleur est bon, garde le. si le 1er n'est pas réparable ou à un coup supérieur à un neuf remplace le. après, du celestion dans un twin c'est une affaire de gout... je mettrais plutot du weber ou un canabis rex eminence ou à la rigueur un c12k jensen...
demetan
oldamp a écrit :
si c'et juste la membrane qui est déchirée, ça se remembrane... si la bobine est coupée c'est plus grave. si l'autre haut parleur est bon, garde le. si le 1er n'est pas réparable ou à un coup supérieur à un neuf remplace le. après, du celestion dans un twin c'est une affaire de gout... je mettrais plutot du weber ou un canabis rex eminence ou à la rigueur un c12k jensen...


Merci pour ta réponse.
J'étais plus ou moins arrivé aux mêmes conclusions.
Cette après-midi, je vais le montrer dans un magasin pour le remembraner. Si pas possible, ca sera une commande chez Weber.

Par contre, quel prix max est acceptable pour cette réparation? 75 euros?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...