Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hp pour blues junior

Forum Fender
Forums
Bonjour

Je m'excuse car je sais qu'il y a eu déjà beaucoup de post sur le sujet mais j'aurais voulu savoir ce que les utilisateurs conseil comme hp pour un fender blues junior
Jensen c12n, jensen p12n ou celestion g12h ....

merci
tetsuo_fr
Qu'est-ce que tu n'avais pas trouvé comme info dans les topics existants ?
*********
ben en fait il y a plein d'info, c'est pas facile de tout lire et je n'arrive pas a me décider
Est ce qu'il y a un hp qui sort du lot pour cet ampli

merci
tetsuo_fr
Certains ont mis un greenback, d'autre un vintage30, ou un heritage, le tout chez Celestion. Plutot rock pour ces 3 là.

Après, perso, je trouve que les jensen et jensen like vont bien avec, pour les sons clairs et les crunch fenderiens.
Mon avis : un Jensen C12N récent, ou mieux, un weber :
Une copie d'un jensen P12N serait pas mal du tout ! (mieux que les jensen récents à vrai dire). Un 12F125 ou 12F150 serait pas mal par exemple...
http://taweber.powweb.com/weber/
Il y a des liens vers les samples sur youtube en plus, pour te faire une idée.
Tu peux commander directement chez Weber aux US, ou commander chez www.caravaneprod.com en france qui peut t'aider à trouver le bon HP qui ira bien. Weber fait aussi de très bonnes copies de HP plus "rock" (blue alnico, greenback pour ne citer qu'eux).
*********
difficile de definir un style particulier. Je dirais "jazz blues rock..."
En fait j'aime déja bien le son du blues junior avec le matos que j'ai : strat hss american deluxe, ibanez ts9,
Je souhaiterais "adoucir" le son, le rendre un peu moins "criard"
Pas facile a expliquer
alamain
bonjour,

et pour un son clair bien clair et néanmoins doux ? limpide et chaud à la
fois ...(ça existe ?)...

merci ...


la réduc chez audiotubetech marche toujours pour membres G com AF ?
tetsuo_fr
C12N à mon sens dans ce cas... Mais tu devrais écouter des samples (site de weber notamment) pour te faire une idée de la différence entre les HP.
*********
j'ai envoyé un message à Pascal Vinot de caravaneprod . Il dit que le hp qui convient parfaitement au Blues Junior pour un son est doux, chaud et transparent et le Weber 12A150 fait main aus USA
Inconvénient: 235 euros..
C'est l'équivalent d'un ancien jensen P12N

ça dépasse mon budget alors je vais sans doute me tourner vers un jensen C12N ou un équivalent weber qui sont autour de 100 euros
tetsuo_fr
Oui, je suis un peu d'accord avec lui : le P12N est vraiment intéressant dans le blues junior. Un C12N ira néanmoins pas mal du tout, mais pense aussi au P12Q et P12R
*********
alamain
en fait , j'hesite entre un blues junior que je trouve vraiment sympa, éventuellement amélioré (hp) et un koch studiotone ( plus cher mais aussi plus polyvalent : connectique, sortie direct, possibilité de couper le hp, ...) ...
seb0502
Personne n'aurait un tuto pour realiser cette modif ?

Je compte la faire mais ne suis pas forcement doué, je n'ai pas trop envie de faire de bétises ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...