Hp pour mon baffle 2*12 home made

classic30
salut tout le monde, voila jme suis fabriquer un baffle 2*12 pour mon peavey classic 30, et j'aimerais savoir quelle configuration d'haut parleur serait la mieu:

2 eminence governor ( copie identique des celestions vintage 30)
ou 1 governor + un celestion g12 t75 ?

ou autre sugestion mais buget assez serré
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 14 Juin 2006, 19:53
tout dépend du son que tu recherches ;
V30 + G12T75, c'est plutôt une config metal
idem pour V30 + Century Vintage
V30 + Classis Lead : plutôt rock/metal mais polyvalent
V30 + G12H30 : rock, blues

cela dit ce sont des généralités rien n'est figé
classic30
et v30+v30?
youpi
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 15 Juin 2006, 00:15
restes sur les governors, ils sont vraiment tres bons, mais si tu veux les panacher...vérifie bien le rendement, 103dbs, il faut que l'autre ait le meme sinon il sera noyé.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
classic30
ba c'est sa le probleme, parceque je voulais mettre un governor + un g12t75, pour rajouter des basses, seulement il fait que 97 db de sensibilité alors que le governor fait 102 ou 103 db sa fait une grosse difference quand meme!
Donc vous pensez que cette difference se sentira pas trop et c'est un bon choi pour équilibrer le son, ou la configuration governor + governor ( v30+v30 ) ne manque pas de basses et passe bien pour le gros hard rock ( pas metal, je joue au plus du metallica mais vraiment pas plus)
youpi
Plentyofsoul
+1 pour 2 V30
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
classic30
j'aurais quoi comme type de son avec 2 v 30??

( merci de m'aider c'est cool de votre part! )
youpi
Mat_beer
Sauron a écrit :
restes sur les governors, ils sont vraiment tres bons, mais si tu veux les panacher...vérifie bien le rendement, 103dbs, il faut que l'autre ait le meme sinon il sera noyé.

Je dit peut être une connerie plus grosse que moi mais les sensibilités annoncées par Eminence me semble un peu gonflée par rapport à Celestion.
J'en ai fait l'expérience notamment en changeant le HP d'un combo basse par un Eminence Legend B15.

Quelqu'un a t'il déja eu l'ocaz de faire un comparation Governor/V30 en live et si oui, le rendement supérieur du Governor était il réellement perceptible ?
Plentyofsoul
moi j'adore le V30
son très cristallin en clair avec très bonne définition des basses et des aigues
en crunch/disto, toujours cette excellente définition du son, c'est chaud !

Tu peux faire aussi un mix V30 + G12h30, le g12 va être plus rond et puis il encaisse 30 w alors que le v30 encaisse 60........ça je l'ai appris y a pas longtemps
du coup j'vais sûrement changer mon g12 contre un v30 pour mon 2x12 afin d'éviter un jour une mauvaise surprise !!!

mon matamp sort 80 watts en puissance nominal !
classic30
mais parait que les dans les 2*12 deux v-30 sza sort pas assez de basses, c'est pour sa que je demande, parceque je fais du rock hard rock . T'en pense quoi? sachand que que je joue au plus hard du metallica.
youpi
attention tout de même au G12H-30, pour avoir un mix CV/G12H-30, je peux vous dire que j'ai été surpris du son du G12, très présent mais criard, très bon pour les sons rockabily, crunch mais manque de corps pour les sons saturés. Un bon complémént du CV car apporte beaucoup dans le haut du spectre mais à essayer avant d'acheter. Il n'est pas fait pour du hard ou métal...
Plentyofsoul
tout à fait zaccarias

je ne trouve pas que ça manque de basse
mais attention l'ampli joue également un rôle hein faut pas déconner :-)
classic30
bon alors 2 V 30sa parait cool, et pas trop manquer de basses
youpi
Plentyofsoul
;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...