HP Scumback User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
diezel einstein a écrit :
Mr Groove a écrit :

Je vais utiliser une tête Egnater mod50 (avec les modules Twin/deluxe, Modern high Gain, etc..).


Alors ça donne quoi sur ton Egnater car moi j'aimerai aussi changer le mien->j'ai un Egnater MOD 50 combo...
En fait, j'hésite entre le M75-LHDC, le H75-LHDC et le ALNICO 12"...
Bref, pas facile comme décision...


finallement, je n'ai pas pris de Scumback.
Invité
diezel einstein a écrit :
Mr Groove a écrit :


finallement, je n'ai pas pris de Scumback.


Mince alors, t'as pris quoi?


Celestion CL 80 mais peut-être que je me prendrai le couple H75/M75 un peu plus tard
fxmen974
diezel einstein a écrit :
Mr Groove a écrit :

Celestion CL 80 mais peut-être que je me prendrai le couple H75/M75 un peu plus tard


Ok, merci.
Je pense que je vais me commander un Scumback.


depuis le temps que j'en parle sautez le pas

c'est bien d'avoir fait un topic là dessus ,car quand j'en parlais les gens me disaient c'est quoi ce nom..
(et je remercie yannick et martin qui sont ceux qui m'ont ramener vers cette marque..je n'ai pas acheté mais ça se fera un de ces 4)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
bigfilesystème
ya quelqu'un?

ayé j'ai réveillé les users...

bon voilà, j'aimerais bien un avis. je vais ma prendre un cab 4x10 et mixer les hp. qu'elle serait la best config pour vous ( en 30w, c'est pour donner à manger à un plexi fargen)? m/h, en haut en bas? mixé avec les celestions m/h?

si quelqu'un à cette config, même en 4x12 pour en parler...

thanx.
un JTM45 sinon rien...
M@tt2245
Salut BFS,

Moi aussi, j'aimerais prendre ces HP mais en 12" pour mettre dans un cab Cornell Plexi 45/50.
J'ai entendu un couple H75/M75 il y a quelques jours et j'ai vraiment aimé.
En revanche, son propriétaire ne voulait pas trop pousser le volume de l'ampli (50w) malgré les 55w que sont censés encaisser les 2 HP (25+30).
Je pensais au contraire qu'on pouvait le faire vu les 5w de "marge"
Un avis là-dessus

Et sinon, pour répondre à ta question, je prendrais 4 Scumback (tant qu'à faire ) et je mettrai 1H et 1M en haut puis 1M et 1H en bas de façon à les croiser.

Tu veux qu'on passe commande ensemble, histoire de partager les frais de port ?
bigfilesystème
hey matt,

ouaip c'est pas con, mais j'ai pas encore le cab chez TT j'aimerais commencer par ça . t'as déja le cab non?

par contre, sur le site de scumback les fdp n'ont pas l'air d'être dégressif. chaque fois que j'ajoutais dans le panier, j'ai eu l'impression que ça additionnait les fdp pour chaque hp.
mais je peux me tromper, c'est à vérifier...
un JTM45 sinon rien...
M@tt2245
Ah ouais t'as raison.
Comme j'ai pas encore acheté le cab, je vais attendre un peu alors

T'as été voir la FAQ ?
Ca pourrait t'intéresser

On y apprend rien de neuf, mais ça confirme ce que je pensais.
Tu peux aussi combiner H75 et H55, mais je doute que ce soit aussi "polyvalent" qu'un mix H75/M75
M@tt2245
Sur leur site, ils expliquent qu'il faut prendre des HP pouvant encaisser 2 fois la puissance annoncée de son ampli (en clean).

-> Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi le cab Cornell est monté d'origine avec 2 Vintage 30 faisait ensemble 60w ?

Sachant que je souhaite rester sur un 2x12" (histoire de ménager mon dos) et que j'ai un Cornell Plexi 45/50, si j'écoute ce que dit le site Scumback, je suis donc contraint de prendre des 65w si je veux pouvoir profiter pleinement de son crunch (avec atténuateur bien sûr )

-> Pouvez-vous me dire quelle différence de son y aura-t-il (éventuellement) entre les versions 25/30w et 65w ?

Merci d'avance pour vos réponses

Je vais poster aussi sur le topic Cornell
bigfilesystème
bon les gosses sont couchés je vais allez sur le site...

pour l'histoire de doubler la puissance, à mon avis c'est pour avoir plus de headroom (de clean à fort volume avant que ça sature). si tu prend 65w tu vas les faire saturer beaucoup plus tard. mais c'est bien d'avoir de la marge aussi parce que ton cornell poussé à donf doit faire plus que 50watt à mon avis... et 2x30 ça peut être juste, sauf si tu l'utilise jamais dans ses derniers retranchements.
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
je vais prendre 4x10, avec un mix de h75 et m75 comme tu dis. ils font 30w, ça me fait 120, et ma tête la plus puissante fait 20w

mais c'est aussi pour avoir du bon matos en cab pour le jour ou je me paierais mon jtm collector de la mort qui tue!

ton cab tu le prends où? pense à faire mettre un output speaker, ça peut être sympa pour la stéréo
un JTM45 sinon rien...
M@tt2245
J'ai écrit à Jim aujourd'hui, et voici un bout de sa réponse (très rapide au passage) à propos des tarifs d'expédition attractifs en ce moment (20$ par HP contre 100$ par commande il n'y a pas si longtemps).

Citation:
Speakers are on sale till January 4, 2010, it’s not permanent.


En revanche, les M et H sont actuellement vendus 179$ et je ne me souviens pas s'ils étaient plus chers avant. En gros, je ne sais pas si la "promo" porte uniquement sur les frais de port ou sur les HP aussi. Si quelqu'un a la réponse, qu'il ne se prive pas. C'est peut-être une aubaine donc autant vous en faire profiter

D'un côté, je me dis que c'est le moment ou jamais d'en acheter, et d'un autre, ne serait-ce pas une refonte de sa gamme qui se prépare

J'en apprends chaque jour un peu plus sur cette marque et j'aurais d'ailleur deux questions : il y a encore quelques années, les HP étaient fabriqués par Weber si j'ai bien compris. Est-ce le cas encore aujourd'hui ?

Si certains parmi vous ont eu l'occasion de jouer sur des Scumbag (ancien nom je crois) de 2005 par exemple et sur des Scumback d'aujourd'hui, avez-vous remarqué une différence/perte de qualité ?

D'avance merci
diezel einstein
M@tt2245 a écrit :
J'ai écrit à Jim aujourd'hui, et voici un bout de sa réponse (très rapide au passage) à propos des tarifs d'expédition attractifs en ce moment (20$ par HP contre 100$ par commande il n'y a pas si longtemps).

Citation:
Speakers are on sale till January 4, 2010, it’s not permanent.


En revanche, les M et H sont actuellement vendus 179$ et je ne me souviens pas s'ils étaient plus chers avant. En gros, je ne sais pas si la "promo" porte uniquement sur les frais de port ou sur les HP aussi. Si quelqu'un a la réponse, qu'il ne se prive pas. C'est peut-être une aubaine donc autant vous en faire profiter

D'un côté, je me dis que c'est le moment ou jamais d'en acheter, et d'un autre, ne serait-ce pas une refonte de sa gamme qui se prépare

J'en apprends chaque jour un peu plus sur cette marque et j'aurais d'ailleur deux questions : il y a encore quelques années, les HP étaient fabriqués par Weber si j'ai bien compris. Est-ce le cas encore aujourd'hui ?

Si certains parmi vous ont eu l'occasion de jouer sur des Scumbag (ancien nom je crois) de 2005 par exemple et sur des Scumback d'aujourd'hui, avez-vous remarqué une différence/perte de qualité ?

D'avance merci


Salut Math,

J'ai répondu à ton MP.
Les HP sont toujours produits par Weber, j'ai reçu le mien il y a 3 jours avec l'étiquette de Weber sur le cône.
Par contre par rapport à la qualité, j'ai jamais vu et entendu de tel.
En comparaison direct avec un Tone Tubby qui lui est plus cher, il n'y a rien à voir.
Pour moi, Scumback son les meilleurs HP sur le marché actuel.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...