HP Scumback User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Rivera a écrit :


Comme le montre mon pseudo, je suis Rivera Addict et cela fait bien longtemps que j'avais envie d'un canal 1 modifié (juste un filtre en fait) et ca sonne bien rapeux maintenant.

Mais mon propos est surtout pour retablir que le comparatif fait par Rivera (la marque, pas moi) est absolument excellent, simplement de par le fait qu'il est fait avec le meme ampli, meme guitare et meme riff, ce qui permet vraiment de comparer.
Et ce test aurait été tout aussi efficace avec un Marshall MG ou un Bogner.
Ici, ce n'est pas la qualité de l'ampli qu'on doit juger mais bel et bien le caractere des HPs et ici, on s'en rends bien compte.


On est absolument pas d'accord, c'est pas bien grave. Faire une démo avec un ampli sans subtilité et particulièrement faiblard dans le medium jouée par un gars qui joue complètement carton ne permet de juger de rien du tout justement. Si cette démo t'aide, tant mieux. La seule chose que j'en tire c'est que les rivera sonnent mal, comme dab.
Spinoo
soopajeanmi a écrit :
Faire une démo avec un ampli sans subtilité et particulièrement faiblard dans le medium jouée par un gars qui joue complètement carton ne permet de juger de rien du tout justement. Si cette démo t'aide, tant mieux. La seule chose que j'en tire c'est que les rivera sonnent mal, comme dab.


Tu es très aggressif. Moi je trouve qu'on sent les différences, après pour choisir un HP dans l'absolu on ne peut le faire que sur sa config de toute façon.
lukeII
T'y vas un peu fort Soopajeanmi, je suis d'accord que le son disto du Rivera est assez moyen (si il y en a qui aime tant mieux) mais je trouve qu'on arrive a entendre le caractere des differents HP dans le test. En les reecoutant plusieurs fois les differences deviennent plus flagrant.

C'est peut etre tes HP d'ordi qui sont moyens. J'ai recemment branche mes monitors de studio comme HP pour mon ordi est la difference c'est le jour et la nuit avec les enceintes pour ordi. Pas le meme prix non plus, sinon un bon casque fait l'affaire.
soopajeanmi
Spinoo a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Faire une démo avec un ampli sans subtilité et particulièrement faiblard dans le medium jouée par un gars qui joue complètement carton ne permet de juger de rien du tout justement. Si cette démo t'aide, tant mieux. La seule chose que j'en tire c'est que les rivera sonnent mal, comme dab.


Tu es très aggressif. Moi je trouve qu'on sent les différences, après pour choisir un HP dans l'absolu on ne peut le faire que sur sa config de toute façon.


Désolés pour ceux que j'ai froissé, je m'exprime toujours un peu trop vivement. Vous l'avez compris: je n'aime pas cette démo. Passons
barbitare
perso je m'en b... du son RIVERA lorsque je suis sur un topic qui parle des HP SCUMBACK mais bon ...
ça me rapelle les débats stériles que je viens de m'enquiller depuis 2 jours sur le V30
c'est vrai que j'avais déjà vu cette video, sur les premiers tests de hp je trouve le son pateux, ou un peu terne et la ... miracle le fameux V30 et sa bosse dans les mids redonne de la vie au son.
un V30 n'est pas agressif sur une guitare en accajou qui rentre dans un ampli mat, manquant de brillance avec un cab bien sourd, alors qu'avec une TELECASTER dans un ENGL SCREAMER après faut être un peu borné ou maso pour mettre un hp avec une méga bosse dans les médium sur un ampli au rendu brillant avec une gratte qui sonne aigue et trouver ça criard
c'est pour ça que tout le monde trouve le V30 super en association avec de l' ORANGE qui est une marque qui sonne rond et mat.
j'ai 2 V30 dans un Marshall et je vais en virer un, et en garder un pour voir car 2 ensembles ne me semblent pas utiles. Et justement, un SCUMBACK me tente bien outre le fait de coller au son pré ROLA on peut choisir la puissance AAARGH ça c'est bien !! un son de GREENBACK sans être prisonnier de ses 20 watts ha la vaaaaache, la démo de PETE THORN fait envie ! le M75 en clean c'est un coup à jouer du Hendrix en boucle ! après c'est vrai aussi qu'un mix M75 et H75 ça doit être
par contre dans la démo je ne trouve pas le J75 terrible, et sa version aux aigus rabottés encore moins ça fait un son compressé moins vivant

Je pense qu'il faut toujours voir le matos comme un ensemble, ça commence par nos pognes et la façon d'attaquer les cordes, le tirant de celles ci, la gratte, ... et ça finit en bout de chaine par ... l'endroit ou on joue qui est le dernier maillon (faible puisqu'on n'y peut strictement rien de rien !)
chacun de ces maillons est plus ou moins adapté en fonction de ce que l'on veux corriger : à la limite même un cable de merde à 2 euros est un atout s'il bouffe des aigus dans un système trop criard, alors que le méga jack à 120 e correspondra moins car trop transparent
C EST QUAND MEME LA GROSSE DIFFERENCE ENTRE LA HIFI ET LES GRATEUX ! on est content voir fier de colorer, dénaturer le son ! combien vont se branler sur du tout lampe et coller un phaser, un reverb et une tube screamer derrière !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Mikka Grytviken
Citation:
...un V30 n'est pas agressif sur une guitare en accajou qui rentre dans un ampli mat, manquant de brillance avec un cab bien sourd...


Voilà, tu as tout dit !

Ce qui se traduit par :

Le V30 est un emplâtre sur une jambe de bois.

En d'autres termes :

Il a été créer pour palier à des défauts de conceptions d'amplis et de cabs mals foutus qui dès le départ bouffent le son ...

Le V30 ne magnifie rien, il ne fait que d'essayer de gommer des défauts c'est pour cela que sur un ampli au spéctre bien équilibré le V30 est criard.

C'est une vision très personnelle certe, mais que d'autres partagent sans forcément savoir comment l'exprimer.

De mon point de vue, si il faille avoir un ampli sourd, branché sur un cab sourd et une guitare mate pour pouvoir profiter d'un V30, c'est qu'il y a un truc qui cloche, non ?



Enfin je pense que tu es d'accord avec moi sur ce point aux vues de ce que tu as écrit sur ton dernier post.

soopajeanmi
Heureux possesseur d'un Scumback alnico depuis un petit mois: un Scumnico 65w installé dans cette config:



Bon. Le Scumnico sonne superbe: il y a une richesse et une complexité dans le medium que je n'avais pas connu jusqu'ici. C'est gras et très articulé et détaillé en même temps. Ca claque.

Pour parler du V30, qui est un hp que j'aime bien et que j'avais il y a encore peu dans un cornford Hurricane, le Scumback laisse clairement passer plus de choses, je reconnais les détails de chaque gratte, j'ai un sacré sustain aussi.
Spinoo
Mikka Grytviken a écrit :
Il a été créer pour palier à des défauts de conceptions d'amplis et de cabs mals foutus qui dès le départ bouffent le son ...


Il a été créé pour le Marshall Studio 15, mesure tes propos... Un HP c'est comme un filtre, si tu conçois autour de lui il n'y a aucun soucis : Bogner a sorti pas mal d'amplis autour des V30 et ça lui a réussi...

soopajeanmi c'est le JW de Todor ? J'ai été bluffé un max par le clean, le meilleur typé Fender qu'il m'a été donné d'entendre ! Le Scumnico doit effectivement lui aller à merveille...
soopajeanmi
Spinoo a écrit :

soopajeanmi c'est le JW de Todor ? J'ai été bluffé un max par le clean, le meilleur typé Fender qu'il m'a été donné d'entendre ! Le Scumnico doit effectivement lui aller à merveille...


C'est le JW40 qu'avait Todor en effet. Le canal clean est juste hallucinant et le canal lead, qui est d'inspiration Dumble ODS selon Fargen, est une tuerie avec une pédale en face. C'est l'ampli ultime pour mon type de jeu et de musique. Et le Scumback se marie très très bien avec. Heureux.
barbitare
soopajeanmi : JOLIE CONFIG ! ça m'a l'air bien bon
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
[quote="Mikka Grytviken"]
Citation:
...
De mon point de vue, si il faille avoir un ampli sourd, branché sur un cab sourd et une guitare mate pour pouvoir profiter d'un V30, c'est qu'il y a un truc qui cloche, non ?



Enfin je pense que tu es d'accord avec moi sur ce point aux vues de ce que tu as écrit sur ton dernier post.



effectivement, dit comme ça ce qui est sur c'est que comme tout matos bien typé et pas neutre, on aime ou on déteste mais il faut le voir je pense comme un boost dans les médium, ça peut être utile pour apporter de la précision, non ? après bon c'est comme tout outil ...
il rend bien dans le métal; mais c'est justement des config ou les guitaristes creusent les médiums à mort alors bon ... il ne fait que redonner ce qui a été enlevé volontairement avant

la demo sur les hp SCUMBACK de PETE THORN rend très bien mais avec des guitares SURH sur des amplis à 4000 euros faut relativiser aussi
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Slakk_
J'ai un M75 dans mon Cab lopoline. Pour la petite histoire il a appartenu a Pete Thorn himself ( d'après l'ancien propriétaire )
Je le joue avec mon soldano HR50 et c'est vraiment le pied, je ne suis pas un expert au niveau des HP mais j'avais des G12t75, et le scumback est bien plus précis au niveau des med
barbitare
salut slakk !
ton M75, tu l'utilises en 1X12 ou bien en association avec d'autre ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Slakk_
je l'utilise en 1x12 oui, et j'avoue qu'il a une très bonne répartition acoustique ( le baffle est en Open Back )
après le cab est d'une bonne conception aussi et ça joue beaucoup quand même
barbitare
est ce que le M75 de SCUMBACK est identique à 100% au GREENBACK ?

il doit moins tordre déjà s'il fait 65 ou 100w au lieu de 20 ! ça doit forcément être un peu plus "droit" non ?

@ SLAKK : tu joue quels styles avec ? il envoie assez en crunch, ça s'efface pas dans le bas du spectre ?

merci
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Slakk_
Je joue principalement du gros rock, mais ces temps ci je m'essaye au gros blues ( j'aime ce qui est "gros" ).
Pour le crunch oui il est vraiment bien mais encore une fois c'est très subjectif. Très bonne définition je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...