Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HT5 ou Night train + DF7 ??

Forum Blackstar
Forums
blackstorm90
Bonjour à tous !

Voilà je compte m'acheter un nouvel ampli le mois prochain,le truc c'est que j'hésite beaucoup entre le Blackstar HT5 et le Vox night train ...

Le hic c'est que j'aime bien jouer un peu de tout,sa va du clean/crunch au métal ...

Mon matériel actuel est un Ibanez TBX30r et une digitech DF7 pour les distos.

Pour donner une idée,je joue : Led Zepp',ZZ Top,ACDC,Jet,Green day,Megadeth,Metallica,My chemical romance,EVH,Avenged Sevenfold,Dire straits ...

J'ai essayer le HT5,que j'aime bien,mais j'ai pas tester grand chose d'autre ...

Ya un petit moment,j'ai eu dans les mains un AC 15,les cleans et crunch VOX sont un régal,ce qui me fait pencher pour le Night train,a mon avis plus polyvalent et un HP 12" de qualité,mais le VOX n'a pas assez de gain pour envoyer du punk ou du metal ... J'avais essayer l'AC 15 avec une metal core,sa sonnait vraiment bien,mais je ne suis pas sûr d'avoir le même rendu avec le NT et ma DF7 ( je précise que j'ai une simu de Metal zone et de Metal master dessus ) ...

Je précise que l'ampli sera pour jouer la plupart du temps dans 15m²,donc le HT5 et le mode 7w du NT se valent,sa serai un plus de pouvoir mettre le NT en 15w pour envoyer un peu en groupe ( prévision un temps soit peu probable,mais pas avec du gros matos de toute façon,juste entre pote )



Voilà,j'ai besoin de votre aide ! Merci a vous
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Jun 10, 09:44
Ouais pas simple, j'aurais sans doutes été sur un night train + blackstar HT-dual, ou HT-Dist(x) ce n'est plus le même budget, mais tu as le meilleur des deux monde je pense que c'est l'idéal pour la personne qui hésite entre ces deux amplis, d'autant plus que le night train bouffe bien les pédales.
Denis13
Ayant les 2, pour ton utilisation je te conseille le HT-5, qui saura à peu près tout faire.
Et tu pourras revendre ta DF-7
blackstorm90
j'ai vu un truc assez déplaisant sur le NT. en mode thick,ce que je serai la plupart du temps,l'EQ n'est pas active ...
blackstorm90
Denis13 a écrit :
Ayant les 2, pour ton utilisation je te conseille le HT-5, qui saura à peu près tout faire.
Et tu pourras revendre ta DF-7


Oui je pense faire ça,mais là j'ai un doute entre HT5 et 20,mais 20 watts lampes dans 15m² ...
Denis13
blackstorm90 a écrit :
j'ai vu un truc assez déplaisant sur le NT. en mode thick,ce que je serai la plupart du temps,l'EQ n'est pas active ...

Effectivement le mode thick bypass l'eq, ce qui fait que le signal audio est très peu perturbé sur son trajet, ce qui permet d'avoir plus de gain et de volume.
Mais pas de souci, on se passe très bien de l'eq en mode thick
Denis13
blackstorm90 a écrit :
Denis13 a écrit :
Ayant les 2, pour ton utilisation je te conseille le HT-5, qui saura à peu près tout faire.
Et tu pourras revendre ta DF-7


Oui je pense faire ça,mais là j'ai un doute entre HT5 et 20,mais 20 watts lampes dans 15m² ...

ça ne veut rien dire, si le master est aussi bon que sur le ht-5, c'est nickel.
D'ailleurs au passage, 5w lampes dans 15m2 c'est tout autant sans bon master
blackstorm90
Ok,je vais voir en magasin ce que ça donne alors,et je ferai mon choix ensuite. Merci beaucoup !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...