Idée d'isolation -> besoin de conseils

Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le 02 Oct 2008, 19:51
Salut a tous !

Je compte enregistrer très prochainement une demo avec mon groupe et je vais donc devoir enregistrer mes parties guitares.
j'ai la chance d'avoir un ampli qui déchire tout pour l'enregistrement : un petit Mesa/Boogie subway rocket. seulement c'est quand même un ampli a lampe, et il envoie beaucoup trop fort pour que mes voisins l'acceptent ne serait-ce que 5 minutes.
J'ai déjà un atténuateur de puissance VHM très efficace mais qui a le défaut de réduire la dynamique de l'ampli. et j'ai besoin de toutes la dynamique possible vu ce que je joue.
donc il m'est venu une idée (peut être débile, peut être pas. a vous de juger):

pourquoi ne pas construire une sorte de caisse d'isolation dans laquelle j'enferme l'ampli (et un SM57 tant qu'a faire !), et comme ça je peux pousser l'ampli autant que je veux, j'embête pas trop les voisins et je me bousille pas les oreilles en primes !

une simple caisse (avec quelques trous pour les cables), ça ne doit quand même pas être la mer a boire a contruire.
mais j'ai besoin d'idée pour le/les matériaux a utiliser quand a la construction de cette caisse ?

des idées ?
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 02 Oct 2008, 20:11
si tu veux pas faire cher, prends des boites d'oeuf et un gros tapis sous l'ampli. Sinon prends de la laine de bois ou de roche pour l'isolation.
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le 02 Oct 2008, 20:14
salut

pour réduire le son j'ai déjà vu des gars utiliser des plaques de plexi à 20 cm de la face de l'ampli pour atténuer le volume de l'ampli, tu mets le micro devant le hp mais t'en prend pas plein les feuilles
Xisale
  • Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le 02 Oct 2008, 20:34
super ! déjà un début de réponse !

alors par exemple : si je faisais une caisse en plexi + boites d'oeufs ou laine de bois ou roche, ça le ferais ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Oct 2008, 21:03
L'un d'entre nous l'a deja fait.
Un caisson qui entoure l'ampli et le micro.
Je recherche C'est quelque part ici
Je reviens
Hypefuzz
C'est ce que je fais perso.

Un cab 1x12 en pin avec un G12 entourée de contrplaqué avec une mousse d'une 20aine de mm d'épaisseur.
Xisale
  • Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le 02 Oct 2008, 21:16
Dantin -> je serais interessé devoir comment a fait celui qui l'a déjà fait !

et je suis content de voir que je suis pas le premier a avoir eu l'idée (ça prouve qu'elle est pas si débile que ça)

hyperfuzz -> alors c'est vraiment efficace ? tu peux pousser ton ampli ?

PS ; l'avantage du subway rocket, c'est que c'est un combo très compact, alors pas besoin de faire une caisse géante !
Xisale
  • Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le 02 Oct 2008, 22:38
OK j'ai lu une bonne partie du topic.
Vraiment interessant !

enfin lui il fait ça avec un 4x12 marshall 100 watts. moi je veux faire ça avec un 22 watts combo ouvert donc il faudra probablement quelque chose de légèrement différent.

donc je vous ai fais un petit schema de mon idée sur paint.
voici le lien: http://data0.eklablog.com/alex(...)i.bmp

donc étant donné que c'est un combo ouvert, les lampes doivent être aérées, donc pas question d'enfermer tout le combo : seulement l'avant et les côtés avec de la mousse par exemple (en jaune).
le seul problème, c'est comment est ce que je vais placer mon micro la dedans ?
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 02 Oct 2008, 22:42
Je te conseil le randall isolation box!
ça marche très bien
Xisale
  • Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le 02 Oct 2008, 22:53
oui j'ai vu ça sur l'autre topic, mais je cherche pas a repiquer mon mesa. je veux le son du HP d'origine. Et en plus c'est super cher.
je suis étudiant ! je suis pauvre moi !
Invité
  • Invité
Si c'est non isolé sur l'arriere ca va quand meme faire plus de bruit.
Non?
Hypefuzz
Xisale a écrit :

hyperfuzz -> alors c'est vraiment efficace ? tu peux pousser ton ampli ?

Oui, très efficace, enfin, avec un 1x12 tu peux pousser. Avec un 8x12 des belles années ça m'étonnerait
Xisale
  • Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le 02 Oct 2008, 23:12
oui un petit peu surement (enfin je suis pas ingé son) mais moi je cherche pas a ce qu'on entende plus rien de l'extérieur, je cherche juste a étouffer suffisament pour que mes voisins ne viennent pas se plaindre des que j'allume l'ampli
Hypefuzz
Tu peux également utilisé un tapis de sol épais et des beam blockers.

Je connais un guitariste qui marie les trois techniques boite + tapis + beam.

C'est efficace.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...