Identification Marshall jcm800 !

Forum Marshall
Forums
MrBrightside
Bonjour,

Mon oncle m'a donné son vieux Marshall JCM800, vue qu'il ne joue plus de guitare, et j'aimerai que vous m'aidiez à l'identifier, en terme d'année etc.

Sur la tête il y a écrit à l'avant :
JCM800 LEAD SERIES, c'est un modèle avec canal normal et canal boost, il y a aussi une reverb mécanique, mon oncle m'a dit que lorsqu'il avait acheté c'était le premier modèle marshall avec ce type de reverb (confirmation ?)
Il ne se souvient plus de l'année exacte mais il l'a acheté dans les années 80 d'après lui !

A l'arrière de la tête il y a écrit :
Made in england by jim marshall product ltd serial n° : S/A S08871

Et sur les bafles 4X12 il y a écrit :
JCM 800 LEAD 960

Voilà pour les infos !

Sinon il crachote pas mal quand je bouge les potards, et il y a eu au départ des sauts de volumes !
Les potard ont aussi des problèmes en fonctions de leur position (volume 6 fort, volume 7 baisse du volume soudain, volume 8 plus fort que 6)
Je suppose que ça doit être la poussière qui fait ça.
Vue que l'ampli est assez vieux je me dit qu'un petit entretien ne lui ferait pas de mal, donc si vous avez des adresses sur paris de bon technicien d'ampli à lampes ! Si vous connaissez des mecs qui peuvent se déplacer aussi ça serait sympa, ou encore si un mec du forum peut passer (il serait rémunéré) !

Voilà merci d'avance pour votre aide !
microwAves
Et il date de 1984 d'après le numéro de série.

Fait le réviser par un tech, et il est repartie pour 15 ans.
MrBrightside
Merci pour votre aide !
Non je n'ai pas de photos !
Pour les lampes le technicien me dira je penses, même si elles s'allument toutes les 5 quand je l'utilise (il y en a bien 5 ?)
Changer les lampes ça dénaturerait le son ou pas ?

Sinon vous conaissez le tarif moyen pour une révision en général ?

Merci.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Avec 5 lampes (3 petites et 2 grosses ?) c'est un 2205, donc un JCM 800 deux canaux de 50 watts. Très bon ampli, grosse disto

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...