Biosmog a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Napoléon disait : un dessin vaut mieux qu'un long discours" !
Par contre, Doug, tu permets qu'on se tutoie?
J'ai souvent lu que le volume, et le son, changent un peu selon l'impédance de sortie choisie, tout le reste égal. Alors je ne dis pas que c'est hyperflagrant, mais d'après mes souvenirs, avec une basse impédance, ça sonne un poil plus fort, plus plein et dynamique, plus "chaud" (non, je déconne). C'est vrai? c'est un de ces nombreux sujets débattus sans réponse claire? ou c'est tout faux?
Il y en a qui se vousoie ici ?
On s'est amuser à faire la comparaison avec un switch pour pouvoir changer quasi instantanément. Ben le pote, musicien pointu, entendait une très légère différence, moi rien ! Une différence tellement subtile qu'il n'a pas su dire si c'était mieux ou non... Pour moi la seule question est : quelle longueur de câble entre l'ampli et le cab ? Plus c'est long, plus l'impédance à choisir est élevée pour faire passer un courant plus faible dans le câble. Et si on regarde certains combos anciens, le bassman et le super reverb, sortie en 2 ohms et 4 HP de 8 en parallèle, à contrario, Le Peavey 50, le Musicman 120 et aussi certains Bassman, c'est 4 HP de 32 ohms en parallèle sur sortie 8 ohms, alors que beaucoup de cabs Marshall sont en série/parallèle (sortie 16 avec 4 HP de 16).
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !