Impédance HP sur hot rod deluxe

Forum Fender
Forums
Je voudrais remplacer le HP du hot rod par un weber bluedog alnico 50w en 16 ohms. Le hp d'origine est de 8ohms. Cela risque t'il de poser un probleme ? est-ce que l'impédance influe sur la sonorité ?

merci
ZAZOUK
  • #2
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 22 Sep 06, 17:09
Tu vas perdrte en puissance si tu augmente l impédance du hp.
Par contre tu l' augmentera si tu passes en 4 ohms mais dans ce cas (ampli à lampe) tu vas DETRUITRE TON AMPLI (lampes de puissance et transfo de sortie.
Heu...
alain59
flegal a écrit :

Paradoxalement, un ampli à tubes ne souffre presque pas d'être en court-circuit mais se suicide souvent lorsque fonctionnant sans charge au secondaire.

C'est pas paradoxale, c'est dû à la résistance interne des tubes
D'ailleur sur vieux les Fender, le chassis jack HP met à la masse le point chaud s'il n'y a rien de branché
Hem...bon, à vrai dire j'ai pas compris grand chose, excepté que ce n'est pas un bon plan...domage pour moi. En tout cas merci pour vos réponses !
J'avais autrefois un vieux combo marshall avec un hp de 16ohms et un commutateur sur l'arriere de l'ampli avec 4, 8 ou 16 ohms. J'avais essayé les positions 8 et 16 sans entendre de différence notable. Ce commutateur étant là à la base pour optimiser le branchement sur un baffle supplémentaire si j'ai bien compris...
"final de l'ampli" et "charge réfléchie"---> qu'est-ce que cela veut dire ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...