Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Impédance Laney LC 30 et baffle externe

Forum Laney
Forums
loucky
  • #1
  • Publié par
    loucky
    le 12 Jun 12, 14:08
salut !

Je compte m'acheter un petit combo et je suis tombé sur une annonce pour un lc30 II dans mon budget.
Seulement, j'ai déja un cab Marshall 1960, donc 4*12" et entrées 4 ou 16 ohms mono. En stereo c'est 8ohms.
Sur l'ampli il y a 2 sorties, une "internal speaker 8ohms" et une "extension cabinet 8-16 ohms", plus un switch 4-8 ohms.
La doc de Laney n'est pas très claire, je cite :

Citation:
INTERNAL CABINET: The internal loudspeaker is connected by a 1⁄4” (6.3mm) jack to this socket. With no extension
cabinet connected ensure that the impedance selector switch (6) is set to 8 ohms. In use your LC30-112 should always have
a speaker connected otherwise you risk damaging the LC30-112’s output transformer.

IMPEDANCE SELECTOR SWITCH: This optimises the LC30-112’s output for 4 or 8-16 ohm loads. When using with
the ‘on board’ speaker set to it 8 ohms. If using an 8-16 ohm extension cabinet at the same time as the onboard speaker, set
the switch to 4 ohms. If you set it wrong it will reduce the life of your output tubes and won’t sound as good.

EXTENSION CABINET: Use to connect an 8-16 ohm extension cabinet. Please note mismatched impedance will reduce
the amplifiers performance and in some cases may cause damage to your amplifier. Try the LC30-112 into a Laney extension
cabinet - you will be amazed what this baby cranks out.


(source : http://www.laney.co.uk/manuals(...)3.pdf)
(bon ouais c'est pas exactement la même série l'amp et le manuel, mais je crois pas que ca change quelque chose au schimililibilik)

Concrètement, en mono, quel branchement marche et quel branchement casse tout ?

Merci de votre attention.
loucky
  • #2
  • Publié par
    loucky
    le 19 Jun 12, 13:10
personne ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
En gros si tu as un Cab externe de 8 Ohms en même temps que le hp interne de 8 Ohms il faut que tu mettes 4 Ohms sur le selecteur.
Si tu met ton 4x12 en 4 Ohms ne le met pas avec le hp interne, et met le switch en 4Ohms
loucky
  • #4
  • Publié par
    loucky
    le 20 Jun 12, 14:13
sur n'importe laquelle des 2 sorties ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...