Importance de l'ampli de puissance??

hendrixboy69
Quel est l'importance du choix de l'ampli de puissance si l'on a deja un preamp de qualité???

pourquoi un VHT vaut si cher ? est pourkoi est il si bien?

je vois sur le forum des mecs qui se servent d'ampli de puissance de voiture
ca fonctionne ou ca pourri le son ??

ca ne reduit pas la qualité du preamp à lampes si l'ampli de puissance n'est pas quant a lui à lampes??

comme je possede deja un combo puissant (fender 160w rms) ne vaut il mieux pas que je branche mon preamp direct en return du fxloop??

merci à tous!!!!
manulonch
Citation:
Quel est l'importance du choix de l'ampli de puissance si l'on a deja un preamp de qualité???

C'est comme mettre des pneux de 2cv sur une Porshe

Citation:
pourquoi un VHT vaut si cher ? est pourkoi est il si bien?

Parce que toutes les pièces sont de qualité.

Citation:

Perso je trouve ca pourri, mais ca a l'avantage de ne pas etre cher ( bien que... )

Citation:
ca ne reduit pas la qualité du preamp à lampes si l'ampli de puissance n'est pas quant a lui à lampes??

Tu as un rendu plus "lineaire", plus Hifi...

Citation:
comme je possede deja un combo puissant (fender 160w rms) ne vaut il mieux pas que je branche mon preamp direct en return du fxloop??

Bof, ca reste du transistor...
hendrixboy69
ok
c assez dur de choisir un ampli de puisance parmis toute les marques et les types (trans ou lampes)
je sais vaguement quels sont les meileurs preampli car reputés pour leurs son particuiler (claquant... precis... grain particulier .... et toute autre interpretations...)
mais comment peut on faconner un son avec un ampli de puissance
en d'autre termes,
est ce que ca pourrit le son d'avoir un tres bon preamp et un ampli de puissance moyen (meme pas tro puissan je m'en fou)?

dans cet optique de 2cv et porsche... les HP sont primordiaux...

mieux vaut il pas une bonne paire de hp (vintage 30 celestion ?)et gardé mon combo pour la puissance (meme si c un transistor)
qu'un bon ampli de puissance?

perso j'ai des hp celestion g12t100 c pas si pourri que ca kan meme??
Mind Reflection
Le mieux va essayer dans un magasin de musique près de chez toi et test, après ça dépends de ton budget, du style de muique et ce que tu veux en faire acheter du très haut de gamme c'est bien mais faut en avoir l'utilité
ptit_nabot
manulonch a écrit :
Citation:

Perso je trouve ca pourri, mais ca a l'avantage de ne pas etre cher ( bien que... )

Je ne suis pas d'accord... tout dépend de pk on s'en sert... si c'est pour construire un ampli pour pod ou v amp... c'est bien...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
DraZarD a écrit :
http://www.metalchroniques.com/contact/avatarrash.gif Cette avatar est hypnotique

J'allais le dire....

Il parle de quoi déjà le topic?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hendrixboy69
bah je sais plus
ha si..........

comment les mecs font pour amplifier un preampli de grat avec un ampli de car audio???
ptit_nabot
DraZarD a écrit :
http://www.metalchroniques.com/contact/avatarrash.gif Cette avatar est hypnotique

on ne se lasse pas... mais au fait on peut toruver ça ou tout ces avatr qui bouge?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
manulonch
ptit_nabot a écrit :
manulonch a écrit :
Citation:

Je ne suis pas d'accord... tout dépend de pk on s'en sert... si c'est pour construire un ampli pour pod ou v amp... c'est bien...

Si on doit tout acheter pour le faire ca revient beaucoup plus cher qu'un kit Velleman d'ampli de puissance. D'autant plus que la puissance de sortie renseignée n'est jamais atteinte. Le monde la la sono automobile est un monde trés " pipo "
Pascal Boutin
salut MINDRE
non, tu déconnes, maintenant ma femme m'interdit le forum.....
PASCAL

Qui, c'est cette voluptueuse siréne ?

En ce moment sur amplification...