Importer un ampli des etats unis

hey !!!

j'ai commandé un ampli aux etats unis et je voudrais savoir si vous connaissez qq'1 qui l'a fait pour savoir si je dois changer le transfo ... acheter un adaptateur ou je ne sais quoi

il s'agit d'un tete d'ampli Randall !

merci d'avance pour le coup de main

Arnaud
  • Publié par
    Invité
    le
a priori il te faudra un transfo pour le brancher sur le secteur car le prises aux usa sont différantes de celles que l'on a en france ( de plus leur courant est de 110v alors que le notre est de 220v je crois ) ........ après je ne pense pas que tu aies besoin d'un autre adaptateur .
  • Publié par
    Invité
    le
mrd c'est cher tu l'a trouvé ou ton transfo ??????????? place vendome ?????
( ceci dit je ne me suis jamais renseigné sur les prix des transfos donc c'est peut etre un prix honnète mais c'est ultra cher .......... !!!!!!!!!!!)
podemayo
c'est un bon prix, y'en a même des plus chers...
après tout on parle pas d'un transfo pour brancher un baladeur CD (oups, un I-Pod, excusez moi, je suis vieux).

t'en trouveras chez Casto & Cie

par contre t'aurais pas eu le même prix au final (en comptant les taxes douane/TVA) en passant par gillou ?

edit : je savais bien que j'avais déjà répondu, ça me disais quelque chose... au secours
  • Publié par
    sauz
    le
lomlom_ewing a écrit :
hey !!!

j'ai commandé un ampli aux etats unis
Arnaud

Salut,
Sur quel site?
Comment ça se passe pour la TVA?
Comment ça se passe pour les droits de douane?
Comment ça se passe pour l'assurance du transport?
C'est eux qui s'en occupent ou c'est toi qui fait toutes les démarches?
Combien vas tu payer en plus du prix de l'ampli?
Quel délai t ont ils donné pour la livraison?
Je suis chiant mais ça m'intéresse pas mal quand je vois le taux du dollar.
Merci
JMD
  • Publié par
    Invité
    le
c'est surement moins cher mais sa doit taxer pour la livraison ........ a moins que le moatos que tu achète soit très cher je ne pense aps que cela vaille le coup sauf si tu va sur place (on sait jamais si tu veut faire un tour aux usa un de ces 4 ............... ) .
en fait j'ai capté un mec sur ebay
et apparemment les frais de douanes sont calculés directement par ups

il faut compter 129 à 180$ depuis les etats unis jusque chez nous + une assurance et ce pour une livraison en 5j mais tout depend du poids
on peut vite monter à 250$ je pense

voila tout
même avec les frais ça me coute encore 3 à 400 euros de moins avec le dollar changer à 1.35 pour un euro
mais peut que vous pouvez m'aider à trouver des importateurs car perso je n'en ai pas trouvé
podemayo
donc c'est de l'occaz'

à ce moment là OK, parce que pour du neuf, vu les réduc qu'on peut avoir je pense que c'est pas intéressant. c'était le but de ma question.

pour la douane, comme d'hab, pour pas avoir de surprise compte 25% du prix total (valeur déclarée+fdp). pour info une pelle pèse 10 kg et faut compter autour de 200$ pour les fdp. mais une tête c'est moins encombrant donc c'est surement moins cher (une question de rapport poids/encombrement ou un truc comme ça). tu peux faire une simulation sur le site d'UPS.
merci !!!

je suis allé voir ton site c'est cool !!!

pour la douanes c'est pas ups qui s'en charge
ya des demarches ?

merci encore
podemayo
c'est UPS, la démarche consiste à faire un chèque à la réception

je pense que ça devrait être moins que 25%. une pelle c'est env. 24% (3.7 de douane et 19.6 de TVA ) un ampli je crois que c'est plutôt autour de 2% de douane, donc peut-être au final autour de 22% au lieu de 25
donc en fait le mec qui me l'envoie aus etats unis a rien à faire à part payer UPS, le reste c'est moi qui le paye à la reception ?

ce serait cool tout ça

par contre petite question , pour le transfo il me faut un adaptateur ou que je change tout le transfo tu penses ??

merci encore pour ton aide

En ce moment sur amplification...