Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Impression et test sur Blues Junior

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    yprat
    le 09 Nov 08, 12:10
Bonjour,

voici les modifictions que j'ai effectué sur mon blues jr qui date de 2008.

- changement de lampes pour un kit watford harma
puis :
- changement du transfo de sortie mercury BLJR-O
- changenment du transfo d'alim pour un mercury FBLJR-P/E
- Hp weber 12A 150

Je me suis adrèssé pour ces pièces à Pascal Vinot qui m'a fait parvenir mes commandes controlées dans les meillerus délais ; ces conseils ont été précieux, disponnible et réactif il a su répondre à mes attentes sonores vous pouvez y aller les yeux fermés: Pascal c'est du sérieux :
http://www.caravaneprod.com/index.html


L'ensemble est parfaitement homogène le son a gagné en précision, + de headroom
une dynamique supérieure moins d'aigus stridents, c'est un tout nouvel ampli, j'ai gagné en précionet l'ampli reste jouable à bas volume malgrès le fait que les tranfos mercury ajoutent de la patate. l'investiment peut paraitre élevé mais le resulat est plus que satisfaisant, j'ai maintenant un ampli haut de gamme.

les modif point par point (par ordre de modif prioritaire)

le weber 12 Aa 150 suit fidélement les reglages de l'ampli, doté d'une compréssion extra et d'une tres bonne définition, ce hp délivre un son chaud et précis, c'est le meilleur hp que j'ai entendu sur un ampli guitare.
la courbe de ce hp est plate le truc important disto et clean vont ensemble du fait de sa bonne définition. On joue normal son clean on appuie un peu disto avec un volume identique à la guitare. Enfin plus de sutain. un son plus soft plus moelleux.

le tranfo de sortie mercury:

la c'est aussi la claque ; ce transfo est 2 fois plus gros quel celui d'origine; résultat meilleurs rendement pour traiter le son; le son devient plus précis meiux défini c'est une modif que je recommande vivement avec le hp et les lampes.(tubes d'origine made in china) tension stable .

le transfo d'alim mercury :
légerement surveloté est plus stable, ce transfo amène une excellente réponse. deux foix plus de puissance disponnible on peux jouer plus longtent sans altérer le son.

les modif mercury et weber font du blues jr un ampli totalement tranformé avec un style dans l'esprit fendérien d'avant 70 sans agressivité l'ampli sonne haut de gamme.
Je retrouve la qualité des amplis vintage avec lesquel j'ai joué ou essayé dans mes jeunes années j'ai 50 piges. fender ' Twin Reverb , black face music man etc..'
Pour conclure je suis extrêment satisfait, le boost ne me sert plus à rien le son non boosté est parfait (avis personnel).

projet : modifier les condos pour diminuer les basses encore trop présentes dues au montage d'orignine, modifier le boost pour un son plus clean moin baveux.

Yvan
Maniac jazz addict
http://www.video-web.fr
papycognac
Hello

tu pourrais mettre tes impressions sur le topic général du Blues junior

j'ai aussi fait le changement du transfo, c'est vrai que l'on gagne plus en dynamique et clarté.


Citation:
projet : modifier les condos pour diminuer les basses encore trop présentes dues au montage d'orignine, modifier le boost pour un son plus clean moin baveux.


pourrais tu présicer ? ça me parait bizarre qu'après tous ces changements tu aies un son un peu baveux ? Regarde si ça vient pas des micros de la guitare: maintenant que tu as gagné en précision et en clarté tu peux mieux entendre comment sonne la guitare.
  • #3
  • Publié par
    yprat
    le 09 Nov 08, 13:58
papycognac a écrit :
Hello

tu pourrais mettre tes impressions sur le topic général du Blues junior

j'ai aussi fait le changement du transfo, c'est vrai que l'on gagne plus en dynamique et clarté.


Citation:
projet : modifier les condos pour diminuer les basses encore trop présentes dues au montage d'orignine, modifier le boost pour un son plus clean moin baveux.


pourrais tu présicer ? ça me parait bizarre qu'après tous ces changements tu aies un son un peu baveux ? Regarde si ça vient pas des micros de la guitare: maintenant que tu as gagné en précision et en clarté tu peux mieux entendre comment sonne la guitare.


Je joue sur une peerless archtop, j'ai changer le micro pour 1 Kent Harmtsrong fait main le problème vient du son archtop qui envoie énomément de basse et contenu de mes réglages sur la guitare je joue grave.
mais c'ets le son en boost qui est moin précis logique c'est une question de gout personnel et j'ai suffsamnet de pêche pour m'en passer.

le post précédent à été tranféré
bien à toi

Yvan
Maniac jazz addict
http://www.video-web.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...