Incompréhension entre 2 cd de Nirvana

maxsauzaie
sur Nevermind kurt a un son claquant en canal clean, son toujours aussi claquant et limpide sur In Utero (ex intro de rape me) et pourtant sur Nevermind il a utilisé principalement un Mesa et sur In Utero un Fender twin reverb

donc jaimerai savoir si ca sert a quelque chose de se prendre la tete pour savoir quel ampli choisir pour avoir tel ou tel son ou si c'est juste une histoire de reglages et deffets ?

et accessoirement je veux bien quon me cite leffet qui faisait le son distordu completement barré dans in utero pour les solos (un echo flanger ?)
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
moi je pense que c'est une histoire de mastering.

Après avoir le même matériel que son groupe favori permet à la rigueur de se rapprocher au plus de leur son mais pas de l'égaler. Car le son sur un cd n'est jamais le même son que l'on retrouve en live.
maxsauzaie
ouai mais sur les live que jai de lui je vois souvent des cabinet Marshall et ce super son claquant
donc largument sur cd nia nia nia...en live il avait le son nevermind et le son in utero (voir le live a mtv (pas le unplugged ) bien que ca ne soit pas mon prefere)
alphasnk
je crois que sur scene il utilisais un preampli mesa studio preamp, le meme qu'en studio......

méfie toi cependant le matos sur scene nest pas tjrs le matos utilisé, derriere les murs marshall y a dautres trucs allumés des fsoi
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
maxsauzaie
et pour la satu tres space dans in utero ?
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
sur la dernière tournée de nirvana, on voit qu'il utilise des têtes marshall rouge de petite taille genre silver jubilee version courte...
je ne sais pas trop ce que c'est mais en tout cas pour sûr que ce détail m'a marqué...
quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?
maxsauzaie

Citation:
et accessoirement je veux bien quon me cite leffet qui faisait le son distordu completement barré dans in utero pour les solos (un echo flanger ?)
ya ca partout, tu veux quand meme un exemple et bien Scentles Apentice est bien représentative
alphasnk
ptet kil a pris une pedale de fuzz voilà tout, ou ptet une enceinte ac des baffles defoncés... tu sais en studio tu te permet tout koi
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
maxsauzaie
1. non une reverb ce n'est pas ca
2. je parlais egalement d'un live

donc lisez un peu mieu les topic la on est limite dans le flood et ca rend les debats steriles
merci

donc je pensais a un echo flanger ? (dailleurs je me demande cb ca coute cette bete )
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
maxsauzaie a écrit :
1. non une reverb ce n'est pas ca
2. je parlais egalement d'un live

donc lisez un peu mieu les topic la on est limite dans le flood et ca rend les debats steriles
merci

donc je pensais a un echo flanger ? (dailleurs je me demande cb ca coute cette bete )

un echo flanger tu sort ca d'où?????????
johnfru
Kurt utilisais beaucoup la pédale de Chorus Electro-Harmonix (je connais plus le nom dsl) .
Sinon le son space en saturé c'est la disto de la DS-1 mélangé à un flanger .
RottenEgg
Personnellement je ne trouve pas que les rares sons cleans de Nevermind et de In Utero se ressemblent! Sur ce dernier, le clean a un côté humbucker-guitare directement branché dans la console (rape me par ex), alors que Nevermind est beaucoup plus travaillé au niveau des sons (clean ou disto d'ailleurs). Nevermind, ce n'est pas le son de Nirvana, c'est le son de Butch Vig, nuance!

A mon avis, si on veut vraiment se rapprocher du VRAI son de kurt aux diverses époques, il faut écouter Nirvana en Live (from the muddy... et tous les bootlegs).

En ce moment sur amplification...