Indécision Serie-F ou Rectoverb

Forum Mesa Boogie
Forums
silencer
Salut tout le monde,

je fais appel à vous car je voudrais investir dans un nouvel ampli, mais je suis incapable de me décider entre le F-30 (voir F-50) ou le Rectoverb.

Je sais que je voudrais recter sur du combo (question de praticité).
Mon "collègue" guitariste joue sur un Engl Sovereign 100 W, et j'ai peur qu'a côté le F-30 soit vraiment trop juste. (Nous sommes orientés "métal" ou "gros rock").

Le F-30 est aux environ de 1400 € (1600 € pour le F-50) et le Rectoverb tourne autour des 1500 € d'occas, d'ou le dilemme une fois de plus.

J'espère que vous saurez trouver les bons arguments pour m'orienter dans mon choix


Merci d'avance.
StoryClown
Citation:
Nous sommes orientés "métal" ou "gros rock"

Sans hesitation le rectoverb
Le F-30 est plus clean/blues/crunch
silencer
Raah c'est clair qu'il fait rêver cet ampli

J'ai pas pu tester la boucle d'effet dans ces amplis, mais il parait que c'est une faiblesse de l'ampli des series F. Est ce qu'il y a le même souci du coté du Rectoverb?

Sinon d'occasion à quelles surprises je doit me préparer pour le retoverb?

StoryClown
Je n'ai jamais eu de probleme avec la boucle d'effet du recto

Citation:
Sinon d'occasion à quelles surprises je doit me préparer pour le retoverb?

Le poid!
silencer
StoryClown a écrit :
Le poid!

Oui, 36 Kg je crois

Bon bah je voulais rester dans les 1500 € alors j'ai plus qu'a attendre la bonne occasion en Rectoverb. De toute facon j'ai pas vu d'autre modèle aussi intéressant

P.S. Pourquoi dès qu'on sort de l'europe on trouve pas de mesa sur les sites. J'ai essayé music friends, guitar center et jamais de mesa
shadow_gallery
Le rectoverb est une tuerie, c'est sûr... La série F fait quand même plus cheap et elle est moins orientée gros son. Sinon j'ai eu un caliber, tu dois pouvoir trouver des DC5 d'occase, ça sonne super bien, et c'est indestructible
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Lonerock
rectoverb !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
stevie voodoo
bon ba je vends aussi le mieu

Il est NEUF..

Avec un tes bon prix si tu es interresse mp moi...

je fais des envoies...et jia garde le carton avec el coins en polistirene ...
silencer

Bon je crois que de toute facon mon coeur balance pour le Recto, et il fait l'unanimité à ce que je vois.

Merci Steevie et Clown , je garde l'info sous le coude, je vous contacterai si il faut.

Et sinon personne ne sait pourquoi il n'y a pas de Mesa sur les sites Amréricains et Anglais?
stevie voodoo
silencer a écrit :

Bon je crois que de toute facon mon coeur balance pour le Recto, et il fait l'unanimité à ce que je vois.

Merci Steevie et Clown , je garde l'info sous le coude, je vous contacterai si il faut.

Et sinon personne ne sait pourquoi il n'y a pas de Mesa sur les sites Amréricains et Anglais?


c'est a dire?
silencer
Par curiosité je voulais voir le prix des mesa aux USA, et j'en trouve aucun, pourtant c'est bien américain Mesa Boogie
J'ai essayé pas mal de sites dont des distributeurs officiels Mesa Boogie mais nada.
silencer
stevie voodoo a écrit :
sur le site officiel tu as pas de "price list"?

Non.

C'est bizarre j'en ai fait plein pourtant. Même guitar center, pas de mesa.

Vraiment étrange

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...