mambosun a écrit :
Quelqu'un a t il essayé de mettre des cônes en lieu et place des pieds caoutchouc? Les vibrations émises par le HP s'écoulent plus efficacement, donnant un son beaucoup plus défini et aéré.
je trouve les graves plus fermes, les aigus plus cristallins et les mediums, ah les mediums ils sont résolument plus fruités.
nan je déconne....
En tout cas en HiFi la hauteur de l'enceinte par rapport au sol est très importante, car les fréquences graves deviennent brouillonnes si les HP sont trop proches du sol.
Pas de raison que ce soit différent en cabinet guitare, avoir son enceinte sur-élevé donne un rendu plus équilibré sur les graves.
De même depuis que mon ampli est dans une pièce avec un parquet le son est différent aussi.
Ce sont des détails qui ont leur influence c'est indéniable.
Mais bon la musique c'est pas la science, jouons plutôt que de se prendre la tête avec ces détails là !
Ceci dit je suis content de m'être intéressé il y a quelques temps à plein de détails, même si aujourd'hui je m'en fout bien plus, mais au moins j'ai un super son qui m'accompagne maintenant, sans que je n'ai rien à retoucher, rerégler, etc...
Comme disait jenesaisplusqui (brassens?) " la technique c'est ce qu'il faut connaitre pour l'oublier le plus vite possible après" (ou un truc du genre je sais plus trop
)