bill bokey a écrit :
Tout dans la chaîne a une incidence sur le son, c'est totalement logique ! Chaque composant de l'ampli, les bois, les cordes, jacks, HP etc etc...Je le sais parce que malheureusement je m'en suis rendu compte "par hasard" et depuis je cherche la petite bête pour avoir un bon son. ça me prend du temps mais à la sortie je suis content du son que j'ai. On peut appeler ça de la drosophile, chacun son avis. En tout cas je ne conseillerai à personne de passer autant de temps que moi à bidouiller guitares, amplis et cabs.
Bref, je ne connais pas trop les grill cloth Vox, ça fait longtemps que je n'en ai pas joué (de Vox). Mais le vieux grill cloth était assez "hermétique" justement. Quand tu joues, le vois-tu bouger ? Gonfler ? C'était ainsi sur les vieux Vox; Si c'est le cas alors c'est inutile d'en changer je pense.
Un des grill cloth qui a le plus d'incidence sur le son c'est celui qu'on appelle "pinstripe", qu'on trouvait sur les Marshall avant 68. Malheureusement il est super fragile et la seule réédition qui soit à la hauteur de l'original (d'après les dires de ceux qui ont les deux) vaut $500 pour un 4x12 !
Je voulais refaire deux de mes cabs avec mais du coup j'ai laissé tomber l'idée !
(je suis con mais pauvre)
Oui des fois à moyen volume le tissu commence à bouger.
Boah de toute façon je n'ai pas grand chose à reprocher à ce baffle home made, je le trouve bon dans toutes les situations !
Merci des infos en tout cas, j'ai agrandis un peu ma culture.