Influence des lampes sur le son d'une pedale d'overdrive ?

copernic304
Bonsoir,

Le type de lampes presentes dans l'ampli va t il influencer le son produit par une pedale d'overdrive ? Je veux dire par là que pour une meme pédale et deux amplis de qualité equivalente, l'un en EL34 et l'autre en EL84, est ce que les sons seront au final très différents ?

En fait je possede un on ampli en EL84 avec le crunch voxien qui va bien - mais y a t il moyen de le marshalliser un peu avec une bone pédale ?,

Merci !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui l'OD influence énormément le son tu as les catalinbread les AMT etc.. qui pretendent (souvent avec raison) Marshalliser le son mais d'un ampli a l'autre le résultat varie beaucoup il faut donc tester et retester SUR SON AMPLI avant d'acheter
copernic304
Intéressant... Par exemple quel modèle catalinbread ? Autrement je pensais a une proco rat... Pour avis
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
copernic304 a écrit :
Par exemple quel modèle catalinbread ?

La Dirty Little Secret: reproduit le son des JTM45/plexi (Rock) et JCM 800 (Rawk) grâce à un switch.

https://www.guitariste.com/for(...).html
copernic304
La catalinbread est pas mal du tout on dirait ! Pour la fulltone, je trouve qu'elle est un peu trop blues sur les samples que j'ai vus, je cherche quelque chose plus dans l'esprit rock/plexi.

Catalinbread est il distibué sur des sites de vente en ligne en europe ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je sais que La pédale vend la marque donc pas la peine de passer par les USA.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...