Info Fender super 112 et bassman

Forum Fender
Forums
Salut à tous, on me propose un fender super 112 en échange de mon PEAVEY classic 30; or je ne connaîs rien de cet amp. fender.
Pour les proprio. et/ou utilisateur, pouvez vous m'en dire plus et notamment sur ce point:

_ je m'intéresse à l'aspect basse : en effet, j'aimerai amplifier un Rhodes (et oui on est plus dans les guitare), eventuellement une basse ... pour la Gibson, je me fais pas trop de souci ...

_ sinon le bassman le fait bien, votre avis ...

MERCI
strange pepper
j'ai eu un Super 210, c'est le même mais avec 2 HP de 10 à la place du 12 et c'est le seul reproche que je lui faisais, c'est un bon ampli, 50 ou 60 watts lampe avec un son clean Fender typique et un canal saturé assez merdique (pas d'égalisation) donc la pédale overdrive est indispensable à part ça c'est un très bon ampli surtout avec le HP de 12, j'ai eu l'occasion de comparer les 2 et le super 112 est bien meilleur, tu lui mets un V30 celestion ou un Jensen C12N pour rester dans l'esprit "Fender" et tu as un ampli génial, puissant pour pas cher.
pour le Bassman il faut préciser le modèle car il y en a eu 36 différents, moi j'ai un Bassman 100 silverface avec un 4x12, c'est intransportable (78 kg) et ça a un son génial, c'est juste un peu trop puissant (100 watts lampes) de toute façon quel que soit le modèle c'est un très bon ampli
Merci de me confirmer pour le souci basses / super 112;
quant au choix du bassman, je le cherche un peu "vintage", pas forcément trop puissant d'ailleurs ...
strange pepper
le bassman existe en version 50, 70 et 100 watts, les plus recherchés sont les premieres series de la fin des années 50, la version combo rééditée par la suite d'ailleurs, sinon les modèle des années 70 silverface sont encore abordables (entre 600 et 1200 euros selon le modèle et l'état) les blackface des 60's en très bon état se vendent plutôt entre 1500 et 1800 euros
Merci à toi strange pepper, je pense définitivement me rabattre sur un bassman et me débarasser de mon classic 30.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...