Info marshall super lead '69

Forum Marshall
Forums
LeDieuJulien
C'est un marshall super lead metal panel de 1969.
Un master volume à été rajouté, les condos de filtrage sont morts et apparement une lampe de puissance à bien cramée.
Que pouvez vous me dire d'autres sur cette ampli en voyant ces photos ?

Perso j'ai un doute sur les diodes rouges à gauche et les condos ceramiques. J'ai aussi l'impression qu'un des 4 gros condos bleus a été remplacé par un thyristor ou un truc qui ressemble.
Les transfos ont pas l'air suspect pourtant un socket de lampe de puissance à cramé.
Merci.
LeDieuJulien
le serial est en SL-A par contre l'etiquette sur le chassis est complétement effacé.
alors toi tu trouves un des transfos suspect. Moi il me semble pas justement, c'est ça qui m'étonne. Pourtant il n'y a pas l'ouverture rectangulaire dans le chassis permettant de mettre le transfo couché ?

PS: en fait c'est la lettre à la fin du serial qu'il faut regarder, je demanderais ca...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ya pas un sticker sur le chassis avec une vraie date ?
Pour ce que ça vaut, je trouve aussi que les transfos doivent êtres originaux. Quelques trucs refaits à l'intérieur, mais l'essentiel a l'air intact.
Et puis je le trouve pas mal couleur bois lol.
Earxtacy
t'as au moins les mustard d'epoque !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Il ressemble comme deux gouttes d'eau au SL de 1969 que j'ai eu à une époque. Les transfos étaient comme ça sur le mien, si je me rappelle bien.
C'est un aluminium panel, plutôt fin 69 a priori.

Pour l'intérieur, je n'y connais rien.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
LeDieuJulien
haslar a écrit :
Il ressemble comme deux gouttes d'eau au SL de 1969 que j'ai eu à une époque. Les transfos étaient comme ça sur le mien, si je me rappelle bien.
C'est un aluminium panel, plutôt fin 69 a priori.

Pour l'intérieur, je n'y connais rien.

De l'epoque ou l'etiquette etait encore visible il se souvient d'une date en fin 1969.
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Je n'ai pas dit que les transfos étaient suspects !!!

Ils me semblent bien d'origine, sauf que "Normalement" un SL de 69 (comme le mien) a un "laydown" power transformer !!!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
les transfos m'ont l'air ok, avec le "A" ca pourrait etre aussi bien un 70
les stand up PT sont apparus vers fin 69.

sinon la majorite du circuit m'a l'air ok, quelques modifs, notamment un trou perce a l'arriere, plus de tolex bien sur...
ca doit pouvoir se remettre en l'etat assez facilement

reste a bien negocier le prix
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LeDieuJulien
merci a tous.
Et vous pensez quoi de la sorte de thyristor a la place d'un condo de filtrage au centre de la derniere photo ?
Pas de modif fondamentale?
LeDieuJulien
Les seuls photos que j'ai sont ici.

Je crois que tu as effectivement raison manu.
En re-regardant les photos 2 et 3 je m'apercois que en fait il y a bien un condo c'est juste qu'il est couleur metal et cache et plus petit que ses 3 voisins. Comme il est fixe a la bourrin par un cerflex plastique je pensais a mal.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
en tout cas avec un ampli comme ca je changerais illico les electrolytiques vu le passe mouvemente du bestiau..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LeDieuJulien
c'est mon avis aussi vu la gueule qu'ils ont (le bleu qui vire au vert...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...