Infos combo

Riquette
Bonjour, j'aurais quelques questions à propos de mon ampli:

Le mien est un combo 50W lampes des 80's.

-Il est quasi tout fermé par 6 faces d'agglo d'environ de 2cm. (oui, il est lourd!).
Avec des gros trous ronds ("protégés" par du tulle) en haut de la plaque arrière pour permettre au lampes de prendre l'air.
Et forcément, un trou rond pile de la taille du HP dans la plaque avant.

J'évite de le jouer + de 3h d'affilée parce qu'il commence à bien chauffer...
Je ne peux pas abuser de la reverb à gros volume.

1° question: Est-ce que je gagnerais en précision de son et en qualité de reverb si j'opère la plaque arrière pour l'ouvrir considérablement.
Ce qui me retient est le fait qu'il a été conçu comme ça et qu'il doit sûrement y avoir des raisons...

J'aurais aimer avoir d'autres points de vue que le mien...

2° question: Que valent les lampes 6BQ5 et 7189??? (comparées aux EL84)

Question subsidiaire: je dois bientôt retuber et les revendeurs proche de chez moi ont très peu de choix. (EL84 Sovtek ou Sovtek?)
Mais faire transporter des lampes par La Poste ne m'enchante guère...

Auriez-vous des revendeurs du net à me conseiller? (emballage soigné, appairage garanti, etc...)
Je suis parfois de passage sur Paris, auriez-vous des shops à me conseiller (niveau qualité et choix)?

Ca fait un gros paté tout ça, merci de votre attention et de vos réponses.

Sylvain.
Doc Loco
1) on pourrai tmieux t'aider si tu donnais la marque et le modèle de ton ampli
2) EL84 = 6BQ5
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Riquette a écrit :

Auriez-vous des revendeurs du net à me conseiller? (emballage soigné, appairage garanti, etc...)
Je suis parfois de passage sur Paris, auriez-vous des shops à me conseiller (niveau qualité et choix)?

sur le net:

www.Audiotubetech.com

Sérieux et très gros choix. J'ai déjà commandé là bas tu peux y aller les yeux fermés.

à Paris:

VHM.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Colonel Blues
Skelter a écrit :
Riquette a écrit :

sur le net:

www.Audiotubetech.com

Sérieux et très gros choix. J'ai déjà commandé là bas tu peux y aller les yeux fermés.

à Paris:

VHM.

1/ je confirme les infos de skelter :

gillou de chez audiotubetech est un forumeur, tu peux le mp, il paraît qu'il fait des réducs aux forumeurs !

vhm (valve house music) à paris, c'est un tout petit bouclard rue houdon 75018, au dessus de la place pigalle, des cadors !

2/ pour ton histoire d'ouvrir l'arrière de l'ampli, tu devrais obtenir un son plus médium, vu qu'apparamment c'est un système bass reflex puisque tu parles d'évents (les trous ronds...), à tester en enlevant le panneau (si amovible...)

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Riquette
Oui, elle est amovible, et j'ai essayé... J'avais trouvé le son "mieux défini" mais 'moins présent"...
De plus la reverb merdait moins à fort volume.

Mais je ne voudrais pas non plus virer toute la plaque, c'est pour ça que j'aprécierais des avis théoriques.

Merci à vous.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, qui m'appelle ?

Et tiens, paf, 7189 = 6BQ5 = EL84.
Les meilleures sont les Electro-Harmonix et les JJ. Mais elle sont bien plus chères, quasiment le double....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Riquette
Merci pour ces précisions.
Y-at-il une différence majeure entre les EH et les JJ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait des réducs pour les forumeurs chez toi...?

Pour en revenir à ma plaque arrière, je l'ai redémonté hier soir et c'est plutôt 3/4cm d'épaisseur. (j'ai rien de quoi mesurer)
Je sais pas si ça changze quelque chose... et je ne desespère pas d'avoir des avis théoriques.
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Pourquoi ne pas monter simplement un ventilo?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La plupart des vendeurs de lampes n'ont aucune confiance en la Poste, expériences cuisantes à l'appui....
Donc ils emballent super bien, et de ce fait gagnent un temps précieux à éviter les litiges avec le client et surtout avec la Poste...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Riquette
Gillou, je te contacterai par mp.

Flegal, merci pour les infos.

Si par exemple je voulais m'acheter un hp, comment savoir s'il est meilleur en espace clos ou ouvert???
Y-a-t-il des specs a regarder ou uniquement le test pratique fait foi??? (sachant que tester un hp avant de l'acheter, c'est chaud)
francoix
Effectivement il est impossible pour l'utilisateur lambda d'obtenir les données techniques complètes d'un Celestion par exemple. On a droit à la puissance admissible, au rendement (quand même!), impédance, et courbe de réponse. rien de mieux.

J'ai fouillé comme un malade au moment de faire mon cab et je me suis résolu à rester approximatif :$...
Pas le choix!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Kiki #2
  • Special Total utilisateur
Rien à voir avec ce sujet, quoiqu'il s'agisse quand même d'un combo lampes old school.

Je vends mon vieux laney (cf signature) et je n'ai que très peu de sollicitation. Cet ampli sonne pourtant très bien. Est ce due au fait qu'il est peu connu ou tout simplement il vaut pas grand chose?

Merci à vous
#2 forever for noisy jokes
Kiki #2
  • Special Total utilisateur
Tu peux me tutoyer !!!
Merci de ta réponse, d'autres avis? Je désespère
#2 forever for noisy jokes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...