Infos jcm800

Forum Marshall
Forums
blueslag
salut!

je cherche des infos sur un ampli marshall, JCM800 estampille Lead Serie, combo de 50W datant de 82.

il n'a qu'un seul canal avec deux entres, high et low sensivity. le hp est un celestion G12-65 en 15ohm. les tubes sont des ecc83 et KT77 en puissance.

je souaite donc savoir de quel modele il s'agit plus precisement et avoir des infos complementaire sur cette serie.

merci
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 20 Fév 2005, 17:09
Possiblement ceci:

4010... De la baballe...
blueslag
exactement ca, alors c'est un 4010? que signifie ces appelations non controlees, car des jcm800 il y en a par paquets?

aussi, je n'ai jamais vu de mention sur KT77 pour les tubes d'amp marshall, mais je ne suis pas expert donc c'est peut etre mon ignorance .

donc c'est un combo de la belle epoque alors?
blueslag
exactement ca, alors c'est un 4010? que signifie ces appelations non controlees, car des jcm800 il y en a par paquets?

aussi, je n'ai jamais vu de mention sur KT77 pour les tubes d'amp marshall, mais je ne suis pas expert donc c'est peut etre mon ignorance .

donc c'est un combo de la belle epoque alors?
lovebuzz
Le 4010 c'est effectivement la grande époque et en plus c'est pas coté trop cher, billoute en a touché un pour 400€ sur le forum je crois par contre les lampes de puissance il me semblait que c'était des el34 ...
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 20 Fév 2005, 18:06
Apparement KT77=EL34=6CA7=CV1741. C'est donc la version combo du 2204 (tête 50w monocanal). Pas d'écrétage diode. Du tout bon quoi. 4010, c'est la référence du circuit. 2 en premier chiffre pour les têtes et 4 pour les combos...
blueslag
d'apres ce que j'ai trouve aussi ca semble etre une equivalnce, mais est ce le meilleur choix?

je peut donc supposer que le shema de la tete 2204 est le meme que celui du 4010?

j'hesite a vendre cet ampli trop puissant pour jouer at home, a bas volume 2 ou 3 au master ca sonne a peine, sa claque pas encore .

le son manque un poil de chaleur en clean ca sonne tres clean. mais en crunch c'est dur de dose la saturation qui par tres vite en gros crunch AC/DC, pas assez de rondeur.

je vais donc reflechir et voir s'il y a moyen de trouver des infos sur ces tubes.

y a t'il moyen de faire baisser la puissance sans perdre le son typique de cet ampli?
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 20 Fév 2005, 18:36
Ouah!!Le truc!!
blueslag
excuse but you speak french .

d'apres les infos trouve, le kt77 est une version luxueuse de l'el34 que tout le monde connais . par contre mes ecc83 c'est du sovtek doc pas top, est ce un point critique pour le manque de chaleur?
blueslag
ouahhh!!! entre temps j'ai le shema et la doc, mais c'est merveilleux ca, un grand merci ds9 mon sauveur.
harry_tuttle_78
ds9 a écrit :
Possiblement ceci:

4010... De la baballe...

j'ai le meme mais avec les deux entrées en horizontale, chopper pour vraiment pas cher a un forumeur du coin (320€ en l'état et avec les potards qui crachotent, merci pour la reduc c'est cool )

TROP FORT : ampli bien pechu et puissant, je l'ai tester en repet et ca arrache grave malgres les lampes d'origine... et un batteur bourrin !

Pour les modifs (que je ferai dés que j'aurais des Sioux) va voir ce site :

http://www.ljamp.free.fr/
(http://www.reverbnation.com/signaltokill)
(http://www.myspace.com/signaltokill)
blueslag
sympa, syrtout le switch pour passer en 25W, mais ils donnent pas les plan, c'est ballot ils ont distrait n'est ce pas .

je fait chauffer le fer a souder et je m'y met
LORD RIFF
Ne surtout pas hésiter à lui coller une extension aux fesses...2X12 ou 4X12...ça injecte des graves et de la patate en preservant l'electronique et les lampes des vibrations du caisson...probléme inhérant à trops de combos....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GadBag
    le 21 Fév 2005, 01:47
lut moi j'ai la version head de cet ampli et un de mes amis a le meme ke toi en version deux HP (et pas nimporte lesquels !! ). SI vous voulez bien aller voir mon post , j'ai le probleme inverse, je veux plus de son et du gros en laissant tomber la legere disto du preamp !! ds9 ou blueslag si vous aviez des réponses ca m'arrangerait bien !!
@+++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...