Infos jcm800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GadBag
lut moi j'ai la version head de cet ampli et un de mes amis a le meme ke toi en version deux HP (et pas nimporte lesquels !! ). SI vous voulez bien aller voir mon post , j'ai le probleme inverse, je veux plus de son et du gros en laissant tomber la legere disto du preamp !! ds9 ou blueslag si vous aviez des réponses ca m'arrangerait bien !!
@+++
blueslag
bonjour, moi je ne m'y connais pas en ampli a tube (pas encore ) donc pour les conseils, je commence par en prendre avant dans donne logique .

mais je suis tombe sur un site pas mal du touthttp://optimisetonampli.ch(...)i.fr/

peut etre y a t'il des reponses aux questions pose, pas encore tout parcouru.

y a t'il des accros du fer a souder par la
blueslag
plus personne ne s'occupe de mon ti JCM

j'ai un point sur lequel les utilisateur de jcm800 pourons preciser:

sur mon ampli, il ya une difference enorme de niveau entre l'entre high et low, je parle pas du niveau de saturation mais bien de niveau. est ce normale?

mon idee est pouvoir commuter les entres pour basculer de l'entree low vers high pour simuler deux canaux, mais dans mon cas c'est impossible vu l'ecart de niveau, en high c'est intenable .
brui2fon
salut

j'ai eu un 4210, de 1989, JCM 800 lead series

pour les lampes, sovtek, c loin d'etre de la merde ! masi il y a une feinte : 2 modèles : 12AX7WA et 12AX7LP
la WA est brilalnte et agressive, la LP plus chaleureuse
masi ces amplis restent de amplis qui manquent de certaines chaleur : il ne sont pas pas bons dasn les basses. c vraiment tailler pour le rock, genre ACDC LED ZEP avec une gibson, SG ou Les PAul... ils sont comme ça les marshall, c pas de fender, nonplus coté chaleur, et je parle en conniassance de cause puisque je suis l'heureux possesseur d'un deluxe reverb amp de 1968
blueslag
bonjour,

je n'ai pas des 12ax7 mais des ecc83 (equivalent), je vais ouvrir la bete pour avoir la ref exact.