Infos sur Ampli a almpes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dirty Harry
Citation:
Je joue blues / Blues Rock sur Télécaster à micros simple bobinage branchée directement sur l'ampli. Ca permet d'avoir un son clair très pêchu et un son limite de saturation juste en contrôlant au potard de la guitare


Comme moi ! (mais sur un Classic 30). Et le contrôle au potard permet d'en garder sous le pied pour les soli.
Mais pourquoi se ruiner en multi-effets ?
nefastkurt
Le coup de la pédale de volume pour pousser l'ampli ne fonctionnepas, faire une recherche.

Citation:
Va en essayer à Broc'N'Roll et à Guitar Studio.
Pense à essayer les Brunetti


Broc'N'Roll, c'est pret de rue Gambetta?
Sinon il y a des Brunetti 25W tout tube 3 canaux: clean crunch grosse disto? Pour jouer blues rock et hard rock?
Ou autre ampli respectant c'est critère?

Mr.Manatane toi tu cherches un 3 canaux? Ou moin?
cantabiblues
TeleDoctor a écrit :
Bonjour,
J'utilise le Blues Junior, soit chez moi (déja trop puissant) soit pour jouer en groupe. Chez moi, je peux jouer à un volume décent mais je ne peux pas profiter du gros son, ça gênerait trop de monde même si j'ai la chance d'habiter une maison de ville sans mur mitoyens. Le son du blouz, qu j'aime, c'est quand la partie ampli de puissance est en limite de sarturation sur les attaques micro à 8 et en saturation franche micro à 10. Le BJ permet de rêgler la sature du préampli, de rêgler le volume et la saturation de l'ampli de puissance au master. Avec un 30 ou 50W à lampe, impossible sans déclancher des saignements de tympans et des fissures aux murs, à réserver aux grosses scènes at au plein air !

Idéal pour jouer en club, ou en plein air, un poil trop puissant pour une sale de répète exigue ou co-existent une batterie non repiquée, un autre bluz-junior, un 80W bass. Dans ces conditions les invités du jam qui se pointent avec des 10-20W à transistors n'entendent que les 'abeilles' de leurs amplis pousseé à fond de distortion, leur ampli se transforme en "fuzz" mais on n'entend pas les notes, juste les parasites.

En plein air le BJ est bien audible même si le soliste joue sur un 50W Classic (qui est un super ampli, mais trop lourd)
Je joue blues / Blues Rock sur Télécaster à micros simple bobinage branchée directement sur l'ampli. Ca permet d'avoir un son clair très pêchu et un son limite de saturation juste en contrôlant au potard de la guitare. Un jack à l'arrière du BJ permet d'installer une pédale (simple interrupteur bricolable soi même) pour commuter au pied entre son clair et son "Fat".
Le soliste joue lui aussi sur un BJ, mais il utilise une pédale Ibanez Tube Screamer (la verte) pour se propulser en stratosphérique. Beau son saturé, Hendrixo-SantanoÏde selon réglage potards de gratte et choix de micro.
Le BJ n'a rien à envier aux gros amplis, il me casse moins les reins et les oreilles que mon bon vieux Marshall JCM80 combo (Kestu vieux au bout d'un moment ça fatigue de trainer un truc aussi lourd).
Avec une télé, voire une strat sur micro chevalet le son du BJ est beaucoup moins "verre brisé" que le Marshall (en d'autre termes il coupe un peu les hautes fréquences) ce qui fait qu'il est OK sans avoir à baisser le potard de Tone.
Le seul reproche (il en faut quand même) que je lui adresse c'est que le son de la réverbe est un peu étriqué (rtessorrts courts), et qu'elle semble être sortie d'un gros tuyau ou d'un téléphone en exagérant (En d'autres terme, la réverbe un peu trop passe bande dans le haut médium)

Un BJ d'occase se trouve vers 400 €. Attention les modèles amerloques ne sont pas utilisables en france, y'a pas de commutateur 120/220, c'est carrément au transfo secteur qu'il faut s'adresser.

Un autre ampli qui doit bien se défendre, c'est la Peavey Classic 30, je connais le 50 superbe son, de Clapton à ZZtop, mais prévoir la brouette pour le transport. Par contre le préampli + sensible permet le son saturé à + faible volume.

Quand aux amplis à transistor, n'y songe même pas, tu perds ton argent.Philippe


hum il me semble que BB king joue sur un ampli a transi....
cantabiblues
mais c'est vrai que c'est généralement moisn bien(beaucoup même...)
y a des inconvénients aussi
dish
  • Custom Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    dish
    le
je ne me souvien pas de ce fameux son "fat"...pourtant je l'ai surement testé, je suppose qu'il fait une satu...mais de quel syle..plutot overdrive ou disto (lorsque le premap est reglé en son clair/crunch)??...
en revanche je ne savais pas qu'il y vait possibilité d'y ajouter un footswitch....ca change pas mal de choses, car... de ce que je m'en souvient, sa puissance est suffisante pour des ptites repets, puis il est petit, "leger" (attention aux " " lol), et a un son vraiment sympa...(meme si j'avoue avoir flashé sr le hotrod )
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Zoto
    le
cantabiblues a écrit :
TeleDoctor a écrit :
Bonjour,
J'utilise le Blues Junior, soit chez moi (déja trop puissant) soit pour jouer en groupe. Chez moi, je peux jouer à un volume décent mais je ne peux pas profiter du gros son, ça gênerait trop de monde même si j'ai la chance d'habiter une maison de ville sans mur mitoyens. Le son du blouz, qu j'aime, c'est quand la partie ampli de puissance est en limite de sarturation sur les attaques micro à 8 et en saturation franche micro à 10. Le BJ permet de rêgler la sature du préampli, de rêgler le volume et la saturation de l'ampli de puissance au master. Avec un 30 ou 50W à lampe, impossible sans déclancher des saignements de tympans et des fissures aux murs, à réserver aux grosses scènes at au plein air !

Idéal pour jouer en club, ou en plein air, un poil trop puissant pour une sale de répète exigue ou co-existent une batterie non repiquée, un autre bluz-junior, un 80W bass. Dans ces conditions les invités du jam qui se pointent avec des 10-20W à transistors n'entendent que les 'abeilles' de leurs amplis pousseé à fond de distortion, leur ampli se transforme en "fuzz" mais on n'entend pas les notes, juste les parasites.

En plein air le BJ est bien audible même si le soliste joue sur un 50W Classic (qui est un super ampli, mais trop lourd)
Je joue blues / Blues Rock sur Télécaster à micros simple bobinage branchée directement sur l'ampli. Ca permet d'avoir un son clair très pêchu et un son limite de saturation juste en contrôlant au potard de la guitare. Un jack à l'arrière du BJ permet d'installer une pédale (simple interrupteur bricolable soi même) pour commuter au pied entre son clair et son "Fat".
Le soliste joue lui aussi sur un BJ, mais il utilise une pédale Ibanez Tube Screamer (la verte) pour se propulser en stratosphérique. Beau son saturé, Hendrixo-SantanoÏde selon réglage potards de gratte et choix de micro.
Le BJ n'a rien à envier aux gros amplis, il me casse moins les reins et les oreilles que mon bon vieux Marshall JCM80 combo (Kestu vieux au bout d'un moment ça fatigue de trainer un truc aussi lourd).
Avec une télé, voire une strat sur micro chevalet le son du BJ est beaucoup moins "verre brisé" que le Marshall (en d'autre termes il coupe un peu les hautes fréquences) ce qui fait qu'il est OK sans avoir à baisser le potard de Tone.
Le seul reproche (il en faut quand même) que je lui adresse c'est que le son de la réverbe est un peu étriqué (rtessorrts courts), et qu'elle semble être sortie d'un gros tuyau ou d'un téléphone en exagérant (En d'autres terme, la réverbe un peu trop passe bande dans le haut médium)

Un BJ d'occase se trouve vers 400 €. Attention les modèles amerloques ne sont pas utilisables en france, y'a pas de commutateur 120/220, c'est carrément au transfo secteur qu'il faut s'adresser.

Un autre ampli qui doit bien se défendre, c'est la Peavey Classic 30, je connais le 50 superbe son, de Clapton à ZZtop, mais prévoir la brouette pour le transport. Par contre le préampli + sensible permet le son saturé à + faible volume.

Quand aux amplis à transistor, n'y songe même pas, tu perds ton argent.Philippe


hum il me semble que BB king joue sur un ampli a transi....

salut
Je crois qu'il joue sur des vieux Twin reverb
Mais pas sur
C'est le genre de mec qui doit ce contenter de tous ce qui lui passe sous la main, mais bon il en as assez dans les main pour se le permettre
Sinon le classic 50 je le connais bien, c'est ça que j'ai a la maison
Mais ça deplace de l'air, donc pas trop ce que tu recherche
a+
dish a écrit :
je ne me souvien pas de ce fameux son "fat"...pourtant je l'ai surement testé, je suppose qu'il fait une satu...mais de quel syle..plutot overdrive ou disto (lorsque le premap est reglé en son clair/crunch)??...
en revanche je ne savais pas qu'il y vait possibilité d'y ajouter un footswitch....ca change pas mal de choses, car... de ce que je m'en souvient, sa puissance est suffisante pour des ptites repets, puis il est petit, "leger" (attention aux " " lol), et a un son vraiment sympa...(meme si j'avoue avoir flashé sr le hotrod )


Le "Fat" du BJ est en fait un petit circuit de boost qui permet d'onternir une sature assez douce de type overdrive ça peut même ajller jusqu'a un son "krade" ala Hound Dog Taylor. Tu feras pas du deth-destroy-suicidal-black-harcore-métal avec ça, mais ça apporte un grain type ACDC ou du ZZTOP en rythmique. En solo, c'est pas un fuzz, t'entends pas les abeilles, mais un contenu enrichi en harmoniques, +le boost qui permet de faire duuuurer les noootes, et d'obtenir un bon suuusstainnnnn sans trop perdre la finesse du son des cordes (je parle Télécaster et simple bobinage là, si tu as un double la finesse est déja filtrée ;-)

Philliipppe
- Celui qui a renoncé à ses rêves est déjà mort -
dish
  • Custom Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    dish
    le
TeleDoctor a écrit :
Tu feras pas du deth-destroy-suicidal-black-harcore-métal
Philliipppe



ca tombe bien, je joue pas souvent de fuck-metal
(et au pire..pour un son legerement plus bourrin....ajout d'une 'tite pedale et hop!)
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
cantabiblues
Zoto a écrit :
cantabiblues a écrit :
TeleDoctor a écrit :
Bonjour,
J'utilise le Blues Junior, soit chez moi (déja trop puissant) soit pour jouer en groupe. Chez moi, je peux jouer à un volume décent mais je ne peux pas profiter du gros son, ça gênerait trop de monde même si j'ai la chance d'habiter une maison de ville sans mur mitoyens. Le son du blouz, qu j'aime, c'est quand la partie ampli de puissance est en limite de sarturation sur les attaques micro à 8 et en saturation franche micro à 10. Le BJ permet de rêgler la sature du préampli, de rêgler le volume et la saturation de l'ampli de puissance au master. Avec un 30 ou 50W à lampe, impossible sans déclancher des saignements de tympans et des fissures aux murs, à réserver aux grosses scènes at au plein air !

Idéal pour jouer en club, ou en plein air, un poil trop puissant pour une sale de répète exigue ou co-existent une batterie non repiquée, un autre bluz-junior, un 80W bass. Dans ces conditions les invités du jam qui se pointent avec des 10-20W à transistors n'entendent que les 'abeilles' de leurs amplis pousseé à fond de distortion, leur ampli se transforme en "fuzz" mais on n'entend pas les notes, juste les parasites.

En plein air le BJ est bien audible même si le soliste joue sur un 50W Classic (qui est un super ampli, mais trop lourd)
Je joue blues / Blues Rock sur Télécaster à micros simple bobinage branchée directement sur l'ampli. Ca permet d'avoir un son clair très pêchu et un son limite de saturation juste en contrôlant au potard de la guitare. Un jack à l'arrière du BJ permet d'installer une pédale (simple interrupteur bricolable soi même) pour commuter au pied entre son clair et son "Fat".
Le soliste joue lui aussi sur un BJ, mais il utilise une pédale Ibanez Tube Screamer (la verte) pour se propulser en stratosphérique. Beau son saturé, Hendrixo-SantanoÏde selon réglage potards de gratte et choix de micro.
Le BJ n'a rien à envier aux gros amplis, il me casse moins les reins et les oreilles que mon bon vieux Marshall JCM80 combo (Kestu vieux au bout d'un moment ça fatigue de trainer un truc aussi lourd).
Avec une télé, voire une strat sur micro chevalet le son du BJ est beaucoup moins "verre brisé" que le Marshall (en d'autre termes il coupe un peu les hautes fréquences) ce qui fait qu'il est OK sans avoir à baisser le potard de Tone.
Le seul reproche (il en faut quand même) que je lui adresse c'est que le son de la réverbe est un peu étriqué (rtessorrts courts), et qu'elle semble être sortie d'un gros tuyau ou d'un téléphone en exagérant (En d'autres terme, la réverbe un peu trop passe bande dans le haut médium)

Un BJ d'occase se trouve vers 400 €. Attention les modèles amerloques ne sont pas utilisables en france, y'a pas de commutateur 120/220, c'est carrément au transfo secteur qu'il faut s'adresser.

Un autre ampli qui doit bien se défendre, c'est la Peavey Classic 30, je connais le 50 superbe son, de Clapton à ZZtop, mais prévoir la brouette pour le transport. Par contre le préampli + sensible permet le son saturé à + faible volume.

Quand aux amplis à transistor, n'y songe même pas, tu perds ton argent.Philippe


hum il me semble que BB king joue sur un ampli a transi....

salut
Je crois qu'il joue sur des vieux Twin reverb
Mais pas sur
C'est le genre de mec qui doit ce contenter de tous ce qui lui passe sous la main, mais bon il en as assez dans les main pour se le permettre
Sinon le classic 50 je le connais bien, c'est ça que j'ai a la maison
Mais ça deplace de l'air, donc pas trop ce que tu recherche
a+


bon c un piti peu hors sujet mais c'est pour la culture...
alors renseignements pris BB king joue souvent sur des amplis prétés par l'organisation de festivals(il amène pas le sien en fait) et c souvent des Twin.
Sinon quand il porte le sien c'est un Gibson L5 (plus produit et pas a lampes....)
voilou
sinon pour les amplis a lampes je t'aurais dis de regarder également vers le fender champ 6 watt qui crunch bien(mais plus fabriqué donc occase) ou vers laney VC30 ou Carvin (y a pas que peavey...)

En ce moment sur amplification...