Inserer un ampli dans un flycase.

• Publié par
    jick
    le 09 Mar 2006, 07:59
Salut, j'ai une question toute bête.

J'ai un ampli 19" en 2u que je veux mettre dans un flycase en 4u.
Donc je le fixe sur les rails à l'avant de fly mais est-ce que je peux le mettre à mi-hauteur? il sera donc suspendu par l'avant puisque rien le soutiendra à l'arriere et il ne reposera plus sur ces pieds.

Est-ce que cette disposition est tout à fait normal? ya t-il des risques?

Merci d'avance de vos reponses.
a+
GreenBud
jick a écrit :
Salut, j'ai une question toute bête.

J'ai un ampli 19" en 2u que je veux mettre dans un flycase en 4u.
Donc je le fixe sur les rails à l'avant de fly mais est-ce que je peux le mettre à mi-hauteur? il sera donc suspendu par l'avant puisque rien le soutiendra à l'arriere et il ne reposera plus sur ces pieds.

Est-ce que cette disposition est tout à fait normal? ya t-il des risques?

Merci d'avance de vos reponses.
a+

normalement il n'y a aucun risque....
mais bon perso je prefere que mon ampli surtout s'il est lourd soit mis le plus bas possible dans le rack et repose sur ses pieds....

mais par contre les entraxes des trous vont souvent par paires suivant les marques de fly il n'est donc pas evident que tu arrive à centrer ton ampli....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
  • Publié par
    jick
    le 09 Mar 2006, 14:55
ouais je viens d'apprendre que c'etait fait pour être maintenu seulement par la façade avant. Je vais peut etre le descendre si j'ai un moment mais ça va faire un gros vide au dessus en atttendant que je mette un autre élément. Peut etre mettre des cales effectivement.

Les rails ne sont pas percés, ce sont des écrous qui peuvent coulisser dans le rail. Du coup, tu peux mettre l'ampli à la hauteur que tu veux.

Merci pour vos reponses.
a+
jick
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Mar 2006, 18:57
c'est pas plus mal d'assurer une ventilation autour d'une tête d'ampli rackée.
j'ai un flight-case 4U pour une tête 2U, et aucunement l'intention d'intégrer autre chose au flight.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...