Inspiration pour achat ampli

Red Firebird
Salut,
je suis en quête de mon prochain ampli et j'aimerais avoir un peu vos avis, sachant que j'en ai déjà plein (!) mais que j'ai pas envie d'oublier des possibilités. Je cherche un truc pas trop puissant, pas trop encombrant (le format 1x12 est pas mal) avec un son pour aller de groove jazzy Benson/Montgomery à des trucs early Zep, Santana, Hendrix. En gros avec mon Pod je joue essentiellement avec les presets Twin, AC30 et JTM45.
Budget jusqu'à 1000Euros. Lampes/modélisation, je suis pas sexiste.
Dans ma liste de trucs à essayer:
Vox AC15 récent, pas le vieux: m'avait bien scotché sur les sons clairs et le crunch qui répondait au mediator
Vox AD60 pour voir ce que çà sait faire
Vox AC30CC, les nouveaux, avec le master volume!
Sans Amp Trademark: j'aimais bien la première pédale SansAmp
Dr Z: çà semble dur à trouver, mais sur Plexi Palace les mecs en sont amoureux
Matamp: encore plus dur à trouver!!
Fender Hot Rod qqchose: j'avais essayé çà il ya qq années, j'en étais pas fou mais bon, faut réécouter pour être sur.
Line 6 Spider et Vetta: parce que j'aime bien mon Pod.
Peavey Classic 30: je déteste ce logo moche, mais il paraît que çà sonne.

S'il y en a qui ont des idées, je prends!

A+
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Plentyofsoul
Bon déjà il ne faut pas dire que le logo "peavey" est moche mais "je n'aime pas"................et oui ça sonne très bien, je sais de quoi je parle j'en avais un.....
apparement tu es branché modélisation, tu cites quelques amplis à lampes...les "plus connus" et ta liste est assez "limitative" (je sais pas si ça se dit comme ça mais bon.....)
Ca ne sert à rien de demander des conseils si tu sais d'avance ce que tu veux......tu sais ce que tu aimes alors à toi de trouver ton bonheur......
Bonne chance et @plus
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Red Firebird
Moi j'en ai toujours un d'ampli Peavey, et c'est vrai que ce logo pointu m'insupporte grave...
Si si, limitative se dit. C'est pour çà que je pose la question ici, pour pas passer à côté de trucs intéressants. Si ma liste est limitée et limitative c'est parce que j'ai déjà retiré des trucs que je connais pour les avoir écouté ou essayé et que j'aime pas trop (Mesa, Rivera par exemple en plus çà colle pas question budget).
On ne peut pas penser à tout, c'est pour çà que je demande. Comme çà fait longtemps que je ne hante plus les magasins et que je ne suis pas abonné aux zines je connais rien aux amplis "à la mode", genre Brunetti, ENGL...
Je sais ce que je veux comme son, par contre il reste encore à trouver l'ampli qui le fait...
L'ideal serait un Combo Bluesbreaker 1x12 avec un son un poil plus brillant... mais çà peut aussi être une tête.
Plentyofsoul
un vox ac30 en neuf ça vaut environ 1300-1400 € sur www.hugoceps.com
Red Firebird
A priori les nouveaux AC30CC seront moins chers car faits en Corée, en plus ils auront un master volume. Je serais assez curieux d'écouter çà.http://www.voxamps.co.uk/products/ac30/ac_30cc.htm
Plentyofsoul
ouais faudra voir le sprix
à mon avis ça restera cher.........marketing oblige
Red Firebird
J'ai vu 895$ pour le 1x12, je cherche la source
Plentyofsoul
ça fait chero !!!!
je viens d'acheter un CARVIN BELAIR 212, je l'ai payé moins de 1000 € et le son est superbe, du vintage plein les oreilles et des sonoritées un plus actuelles......assez polyvalent, esthétiquement joli, j'en suis vraiment très content !
Red Firebird
Bin voilà première idée, c'est vrai que Carvin fait des trucs intéressants mais pas très connus. C'est exactement pour ce genre d'amplis que j'ai lancé ce post!
Merci!
Red Firebird
Je retrouve pas la source, mais bon à ce prix là un AC30 c'est quand même pas cher...
Plentyofsoul
ouais mais bon faudra voir la qualité.......normalement ça sera le cas mais faudra attendre.......de toute façon quand il sortira ça sera ou tout bon ou tout mauvais sans compter les inconditionnels des anciens modèles.......laissons le temps
la sortie est prèvue pour quand ?
LeDieuJulien
Moi j'ai un ampli LANEY et le logo avait commencé à me harceler... Je l'ai dévisser (2 vis) et revisser derrière...
Mon ampli s'en porte pas plus mal
Red Firebird
Ils étaient présentés au NAMM, sortie prévue Septembre Octobre. Clairement il faudra essayer, parce que la récup logo, ce serait pas le premier. J'aime bcp le nouvel AC15, mais çà n'a clairement rien à voir avec un vieil AC15, c'est pas le même ampli et faut surtout pas l'acheter pour le logo. C'est comme si Marshall appelait un DSL2000 un JTM45...
Red Firebird
Laney c'est une idée aussi, bon look, pas trop cher, çà semble correspondre... les sons clairs sont comment?
Plentyofsoul
les sons clairs sont bons
le vc30 212 est vraiment paa mal

En ce moment sur amplification...