Investissement pour new ampli...yéyéyé

gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le
bijou bijour les zikos... alors voila, j'en appele a vos connaissances pour m'acheter, dans un futur proche, (tres proche j'espere ) un joli ampli lampe moins d'50 watts (pas envie de charcuter mes zoreilles ) le tout avec un son clair d'enfer !!
alors, voila, j'me suis dit son clair vintage, bien vieux, bien rond, le truc de pépé, pas "modern", pas "cristallin" pour apres, collé les pédales que j'veux et me faire d'la super disto-od a la led zep, hendrix et autres zinzins des 70's...
bon, le budget maintenant...on va pas taper dans bogner avec ca... environ 900 euros, neuf ou okaz.
j'en ai pas esssayé 36 mille pour le moment, ya celui d'mon prof, un nom barbare, genre hot rod deluxe de fender qui m'a scotché, un truc de fou, pas trop cher qui delivre un clean d'enfer et une disto...euh...passons, c'est pas c'ke j'prefere.
Mais voila, on parle souvent du sacré-saint-fender pour le son clean, mais ya p'tete mieux, pour le meme pris, mais j'm'y connais pas assez ...
donc vila, p'tete que vous pourrez m'aider dans ma quete du son, si vous me proposer des ampli, essayer de pas trouver trop compliquer, j'ai pas envie d'aller me balader aux states pour les essayer héhé.
allez, bonne soirée, bonne fete, bonne année et plein d'pognon dans l'sac du pere noel !
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
Bouriquet
K.O.L a écrit :
et pourquoi pas l'ac 15cc?? (cf topic sur les vox )

+10000.....000
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
hmmm...mouais...chais pas.
la on tombe a 15 watts...et ca reste dans les 1000 euros
et puis chais pas trop, fabriqué en chine par des p'tits zenfants qui vont pas a l'école...
j'me tate, j'me tate
j'pense prendre un peu plus que du 15 watts. :d
en tout cas, merci, les réponses fusent vite !!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
vas deja essayer le 15w Vox avant de dire que ca ne te suffira pas
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Bouriquet
Anje a écrit :
vas deja essayer le 15w Vox avant de dire que ca ne te suffira pas

+1
Pour l'avoir essayer hier, ça sonne!!!
Puis c'est du 15W, mais c'est pas pour ça que ça arrache pas, ça sonne plus fort qu'un Laney VC15
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
okay okay
la c'est cool car en cherchant un peu, j'tombe sur du vox, ac 30 cc pour dans les 950 roros, neuf, garantie etc.
j'vais essayer d'trouver cette serie, en 15 ou 30 watts dans les environs de nancy paske bon, vox ca a l'air d'etre pas mal un mythe du son héhé.
c'est donner d'la confiture au cochon que d'm'acheter ca
zut_flute_crote
c'est toujours des petits chinois qui ne vont pas a l'ecole qui le fabrique!!
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
mouais, c'est dommage, et du coté des ampli orange, ya pas de la bonne came ?
lostever
Je squatte ce topic car j'ai un peu le même besoin.
J'hesite bcp entre le VOX AC30 et l'Orange (serie Rocker).
Le pb du Vox, selon ma façon de jouer, est qu'il semble que ce sont de "faux" multicanaux. Je m'explique , on ne peut switcher de canal par pedale . N'etant pas partisan de la soluce A/B Box, j'aurai aimé savoir comment les utilisateurs de VOX permettait de pallier à ce pb en situation live.
zut_flute_crote
certainement une modif de l'ampli......c'est pas tres compliquer a realiser
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
Bon, j'ai essayé la version 30 watts car yavé rien d'autre.
bah...vous avez raison...j'vais en rester a 15 watts, pas envie de terminer comme professeur tournesol...
Le clair est plutot nice, par contre la disto, bof bof, bon, okay, fallait pas s'attendre a de la disto style "sublime cadaverik decomposition" mais c'est pas assez fort pour moi.
mais ca fait rien, si j'ai la chance de decrocher cette ampli (faut revendre ma bc rich nj et mon fm 212r et mon laney pour ca) bah, j'lui grefferais un bonne fuzz et c'ets bon, j'aurai une bonne disto.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...