sycomorhe a écrit :
Tu as quoi d'autre de branché dans ta chambre? (télé, cibie, émetteur radio, aquarium, train electrique...) ?
L'ampli est-il branché seul sur prise murale ou via rallonges, triplittes et autres saloperies?
Description plus precise du bruit *bizzarre*?? Ca crache, ca ronfle, ca craque, ca vibre, ca déforme le son, ca manque de puissance, ca varie dans le temps....
Concernant la terre, le seul impact que je connaisse est un ronflement parasite de l'ampli. Le reste est à mon avis plutôt lié à des pb EDF - ils ont une marge de +-10%, mais cette marge est souvent dépassée. Du reste il n'y a pas que les surtensions à craindre, le 50Hz ne fait pas toujours 50Hz, et ca a des effets plus importants que la tension elle même.
Ceci dit, un ampli Berhinger peut cacher des surprises (s'il est mal concu ou défaut de cablage, ca peut expliquer) tout le monde sait qu'ils font du matos au rabais... et je ne serais pas surpris qu'il aient sous dimensionné l'alim, le filtrage ou l'étage de puissance.
Une solution serait d'utiliser un onduleur (rayon informatique). Ca protège de tout (foudre, surtensions, coupures, microcoupures, etc), et je peux vous dire que chez moi il couine souvent (meme si on ne voit rien) et je ne suis pas dans une zone en bout de ligne!
Alf, tu devrais protéger ton installation avec un onduleur, tu t'y retrouveras!!!
Sur le meme secteur, j'ai mon pc (écran, imprimant, scaner, volant, les bafle et le pc lui meme), la lampe de bureau et une chaine hifi plus l'ampli, tous ca tourne en même temps généralement.
L'ampli est soit branché direct au mur ou via une allonge.
Le son est au début un ronflement +- léger sur les bass, un genre de sale disto, puis au fur et a mesure, le son devient carrement sale sur les bass et les aigus et avec un genre d'effet vibe + disto (injouable).
Je suis en belgique, donc ce n'est pas EDF.
Est ce que je pourrais avoir plus d'info sur l'onduleur?