Invite à tous les electriciens du forum

Marcus007
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté un ampli (berhinger vintager gm110) il y a deux semaine, au bout d'une semaine voilà qu'il flanche (bruit bizaroïde), je fais jouer la garantie, j'ai un tout nouveau ampli (le meme gm110), une semaine plus tard, il me refait le meme probleme que le précédent.
Alors je voulais savoir si c'était possible que le problème vienne de l'instalation électrique de ma chambre? (tension ou intensité trop grande qui ferait "fondre" un composant de l'ampli??)
capitaine_banane
merde moi qui pensait qu'on allait m'inviter à une fete ou un truc du genre.
alf-le-vrai
bein effectivement 2 d un coup dans les memes intervalles c est louche
verifie que ta terre soit bonne et bien branché deja!
je m explique chez moi c est un coin a foudre ( elle est tombé trois fois sur ma maison ) donc derniere solution j ai deconnecté la barrete de terre car la terre etait trop forte et la c est vrai plus de foudre mais des gros clak dans tous mes hp quand j allumé une lumiere et puis pouf mon ensemble 5.1 qui se met a ne plus marcher , enfin si mais il avait un son trop pourri des gresillements , des basses inaudibles de l echo etc bref c etait de pire en pire
donc essaye deja ca fait verifier ta terre
wilcoyote585
nan ca peux pas venir de la terre... Peut etre des surtensions de ligne récurrentes chez toi, mais franchement si tu habites en ville, c'est bizarre.. MAis si c'était le cas c'estle transfo d'entré qui morflerait et pas le reste de l'ampli, donc birarre bizarre...
alf-le-vrai
manulonch a écrit :
behringer c'est dela daube !
y'as pas a chercher....

alors ca c est constructif comme reponse

sinon sisi ca peus venir de la terre moi sur mon 5.1 vu que j etais plus protegé par la terre c est les transistor de puissance qui ont morflés enfin d'apres le constructeur donc....
des retour une semaine apres j ai recu un neuf et un mois apres rebeulote
depuis j ai rebranché la terre et plus de souci
Marcus007
Merci a tous pour vos conseils, mais un electricien passe chez moi demain pour vérifier le tout. Je vous tiens au courant de la pane... si on la trouve
Car c'est vraiment sur le secteur qui alimente ma chambre, sur les autres secteur, l'ampli va nickel. Mais le pire, si j'utilise trop longtemps l'ampli branché dans ma chambre, je le bouzie completement
Vraiment zarbi cette histoire
alf-le-vrai
je pari 1€ symbolique que c est la terre
Tu as quoi d'autre de branché dans ta chambre? (télé, cibie, émetteur radio, aquarium, train electrique...) ?
L'ampli est-il branché seul sur prise murale ou via rallonges, triplittes et autres saloperies?
Description plus precise du bruit *bizzarre*?? Ca crache, ca ronfle, ca craque, ca vibre, ca déforme le son, ca manque de puissance, ca varie dans le temps....

Concernant la terre, le seul impact que je connaisse est un ronflement parasite de l'ampli. Le reste est à mon avis plutôt lié à des pb EDF - ils ont une marge de +-10%, mais cette marge est souvent dépassée. Du reste il n'y a pas que les surtensions à craindre, le 50Hz ne fait pas toujours 50Hz, et ca a des effets plus importants que la tension elle même.

Ceci dit, un ampli Berhinger peut cacher des surprises (s'il est mal concu ou défaut de cablage, ca peut expliquer) tout le monde sait qu'ils font du matos au rabais... et je ne serais pas surpris qu'il aient sous dimensionné l'alim, le filtrage ou l'étage de puissance.

Une solution serait d'utiliser un onduleur (rayon informatique). Ca protège de tout (foudre, surtensions, coupures, microcoupures, etc), et je peux vous dire que chez moi il couine souvent (meme si on ne voit rien) et je ne suis pas dans une zone en bout de ligne!

Alf, tu devrais protéger ton installation avec un onduleur, tu t'y retrouveras!!!
Marcus007
j'aimerai bien que ce soit ca, mais pour mon ampli, je crois que c'est trop tard, il est zigouillé. Ils vont se poser des questions au mag si je leur rapport un 2e ampli bouzié en 2 semaines
alf-le-vrai
t inquiete j ai deja l onduleur mais je mettais ^pas mon 5.1 dessus
et oui tu a raison pour edf il descende jusqu a 205v defois mais c est pas ca qui est grave c est kan y depasse 220 que ca craind mais bon en principe les appareil on une marge jusqua 240

par contre je veus bien que behringer soit des amplis leger mais bon 2 j y crois pas
Marcus007
sycomorhe a écrit :
Tu as quoi d'autre de branché dans ta chambre? (télé, cibie, émetteur radio, aquarium, train electrique...) ?
L'ampli est-il branché seul sur prise murale ou via rallonges, triplittes et autres saloperies?
Description plus precise du bruit *bizzarre*?? Ca crache, ca ronfle, ca craque, ca vibre, ca déforme le son, ca manque de puissance, ca varie dans le temps....

Concernant la terre, le seul impact que je connaisse est un ronflement parasite de l'ampli. Le reste est à mon avis plutôt lié à des pb EDF - ils ont une marge de +-10%, mais cette marge est souvent dépassée. Du reste il n'y a pas que les surtensions à craindre, le 50Hz ne fait pas toujours 50Hz, et ca a des effets plus importants que la tension elle même.

Ceci dit, un ampli Berhinger peut cacher des surprises (s'il est mal concu ou défaut de cablage, ca peut expliquer) tout le monde sait qu'ils font du matos au rabais... et je ne serais pas surpris qu'il aient sous dimensionné l'alim, le filtrage ou l'étage de puissance.

Une solution serait d'utiliser un onduleur (rayon informatique). Ca protège de tout (foudre, surtensions, coupures, microcoupures, etc), et je peux vous dire que chez moi il couine souvent (meme si on ne voit rien) et je ne suis pas dans une zone en bout de ligne!

Alf, tu devrais protéger ton installation avec un onduleur, tu t'y retrouveras!!!

Sur le meme secteur, j'ai mon pc (écran, imprimant, scaner, volant, les bafle et le pc lui meme), la lampe de bureau et une chaine hifi plus l'ampli, tous ca tourne en même temps généralement.
L'ampli est soit branché direct au mur ou via une allonge.
Le son est au début un ronflement +- léger sur les bass, un genre de sale disto, puis au fur et a mesure, le son devient carrement sale sur les bass et les aigus et avec un genre d'effet vibe + disto (injouable).
Je suis en belgique, donc ce n'est pas EDF.
Est ce que je pourrais avoir plus d'info sur l'onduleur?
Il est zigouillé cad qu'il s'allume plus ou qu'il y a plus de son qui sort???
Essaye d'obtenir des infos sur la panne, car c'est pas tout de remplacer par du neuf, s'il y a un défaut de fabrication, tu vas galérer jusqu'à épuiser tous les amplis en stock chez ton revendeur...

C'est sur que chez Berh ils vont pas te dire qu'il y a un vice, mais c'est pas normal que le 220V crame ton ampli. Ils te doivent du matos fiable. Que feras tu si tu veux faire un concert? Une alim digne de ce nom doit pouvoir encaisser la foudre et les surcharges. Il existe des modules schaffner faits pour ca: filtrage, surtension, foudre et qui se mettent sur le connecteur du cordon secteur. Ca coute 200 balles (le prix du transfo) alors c'est probable qu'ils ont fait l'impasse dessus.

Essaye de savoir ce qui se passe, et sinon fais mettre cettre protection minimale sur ton alim.
Marcus007
Quand je dis qu'il est zigouillé, c'est que le son qui sort est pourrit.
De toute façon, demain un electricien viens vérifier toute l'instalation, si elle est correcte, c'est qu'il y a un défaut de fabrication sur ce modèle d'ampli et je reprend une autre marque d'ampli
J'opterais pour un transistor de puissance qui chauffe (typique du son qui brouille quand l'ampli chauffe).

Ce peut etre parce qu'ils ont pas mis de radiateur dessus (j'y crois pas), ou parceque le transistor est mal (ou pas) vissé=> dans certains cas le transistor touche le radiateur et C ok, dans d'autres cas il touche pas et là tout va mal (si tu inclines ton ampli par ex).
Ce qui arrive aussi c'est une déformation du radiateur lorsqu'il chauffe (cas d'une simple tôle en guise de refroidisseur), entrainant dans son chemin le transistor, le circuit imprimé, les soudures cassent, et ca part en vrille.

Tout ceci est pour moi un défaut de désign (sous dimensionnement) et mieux vaut changer de marque si tel est le cas!

En ce moment sur amplification...