Invite à tous les electriciens du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'opterais pour un transistor de puissance qui chauffe (typique du son qui brouille quand l'ampli chauffe).

Ce peut etre parce qu'ils ont pas mis de radiateur dessus (j'y crois pas), ou parceque le transistor est mal (ou pas) vissé=> dans certains cas le transistor touche le radiateur et C ok, dans d'autres cas il touche pas et là tout va mal (si tu inclines ton ampli par ex).
Ce qui arrive aussi c'est une déformation du radiateur lorsqu'il chauffe (cas d'une simple tôle en guise de refroidisseur), entrainant dans son chemin le transistor, le circuit imprimé, les soudures cassent, et ca part en vrille.

Tout ceci est pour moi un défaut de désign (sous dimensionnement) et mieux vaut changer de marque si tel est le cas!
Marcus007
ca pourait etre ca car le probleme s'intensifie au fur et a mesur que l'on joue. En tout cas, merci beaucoup de m'éclairer sur le sujet
ithaqua
alf-le-vrai a écrit :
bein effectivement 2 d un coup dans les memes intervalles c est louche
verifie que ta terre soit bonne et bien branché deja!
je m explique chez moi c est un coin a foudre ( elle est tombé trois fois sur ma maison ) donc derniere solution j ai deconnecté la barrete de terre car la terre etait trop forte et la c est vrai plus de foudre mais des gros clak dans tous mes hp quand j allumé une lumiere et puis pouf mon ensemble 5.1 qui se met a ne plus marcher , enfin si mais il avait un son trop pourri des gresillements , des basses inaudibles de l echo etc bref c etait de pire en pire
donc essaye deja ca fait verifier ta terre

T'ES MALADE OU QUOI !!!!!!!! REBRANCHE LA TERRE TOUT DE SUITE !!!
En plus ca veut rien dire "la terre est trop forte"......ça mon gars, c'est le meilleur moyen de jouer la derniere partoche de ta vie si un jour t'as un appareil qui deconne. Et si t'as des disjoncteurs differentiels, dis toi bien qu'ils sont la pour te sauver la vie en mesurant le courant qui retourne a la terre, donc si tu la vire, t'as tout faux....En fait c'est de l'inconscience, d'autant que si ta maison brule et qu'il y a une expertise et qu'on voit que la barette a ete debranchee, t'auras plus que tes yeux pour pleurer vu que ton assurance te donnera meme pas de quoi te payer un paquet de clopes.....

Ithaqua
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
Marcus007 a écrit :
Merci a tous pour vos conseils, mais un electricien passe chez moi demain pour vérifier le tout. Je vous tiens au courant de la pane... si on la trouve
Car c'est vraiment sur le secteur qui alimente ma chambre, sur les autres secteur, l'ampli va nickel. Mais le pire, si j'utilise trop longtemps l'ampli branché dans ma chambre, je le bouzie completement
Vraiment zarbi cette histoire

c'est donc pas un problème d'ampli mais l'alimentation de ta chambre
Marcus007
ben oui mais tout a l'heure, je jouais sur un autre secteur puis vl'a ti pas que l'ampli se mes a foirer. En fait j'y comprend plus rien, d'un côté certaines observation me font penser que c'est mon ampli qui à un probleme et d'un autre côté d'autre observatin me font penser que c'est le secteur qui a un probleme
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
ouais c'est che-lou ton histoire. attend l'electro parce que là faudrait verifier sur place (et t'es un peut loin pour moi tiens nous au courant c'est indispensable pour un electricien............ d'être au courant
Marcus007
Bon voilà, l'électricien est passé, il a détecté une perte de courant qui repassait sur la terre. Donc le fil de terre était parcourut par une tension de 24V.
Mais est ce possible que l'ampli soit endommagé à cause de ça?? Car mon pc et les 2 chaînes hi-fi de la maison n'ont rien eu.
Ou alors, c'est que c'est vraiment de la merde d'ampli.
Voilà demain je retourne au magasin et je reprendrais peut être bien un Peavey Bandit 112S (l'avis d'un connaisseur serait le bien venu).
Merci à tous pour m'avoir aidé
C bien meilleur que Behr, et tu auras moins de pbs avec!!!
Il parait que les anciens bandit 112 sonnent mieux que les nouveaux. Moi j'ai un ancien qui sonne pas mal (bonne disto en tout cas).

En ce moment sur amplification...