J'ai besoin d'un conseil.

Tr3z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tr3z
    le
Bon, déjà, vu que c'est mon premier post sur le forum je me présente.

Je m'appelle Julien, 21 ans, je viens du nord de la France (aux alentours de Valenciennes).
Je joue de la guitare depuis environ 5 ans, dans un registre plutot Metal il faut l'avouer (même si j'écoute vraiment de tout).
Je possède une Vigier Excalibur Custom (micros Seymour) que j'accorde très bas (drop B), un multi effet Boss GT5, et un ampli Marshall Valvestate 80.

Ce dernier est en fin de vie, il a vraiment un son abominable (ou alors c'est le réglage du pédalier ?), et j'aimerais en changer.
Evidement, mes moyens sont plutot limités.

Sachant que je suis un fan absolu du son qu'a Dino Cazares (ex Fear Factory/Brujeria, actuel Asesino), vous me conseillerez quoi comme ampli ?

Merci d'avance pour vos réponses

(Et joyeux noël !!!)
Tr3z
  • Publié par
    Tr3z
    le

Non, et à vrai dire je n'y connais trop rien...
Mortal Kastor
le vs étant un ampli hybride (pas sur le canal clair), il utilise une lampe dans son circuit de préamp. Celle-ci est peut-être usée si tu as énormément joué sur cet ampli.

Bon, à part ça le son du vs est pas folichon, ça vient peut être tout simplement de ton oreille qui ne le supporte plus

A part ça, t'as quel budget pour un nouvel ampli ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Tr3z
  • Publié par
    Tr3z
    le
Je ne sais pas vraiment combien je pourrais mettre mais sachant que j'ai un pauvre salaire d'équipier chez McDo je ne pourrais pas m'acheter un Dual Rectifier !

Je pense pouvoir mettre environ 1000€
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Je dirai un combo 5150 (d'occas')... mais disons que pour le son clair ça ne sera pas l'idéal. Sinon pourquoi pas le randall rg 50 à 700 euros, ça peut être pas mal, un bon son clair et une bonne disto. A savoir à quoi te sers le boss, c'est juste pour les effets, ou bien tu utilises également la section préamp?
Je pense que changer une lampe sur ton valvestate ne changera pas grandement le son de base de cet ampli. Mais effectivement c'est peut-être la lampe qui déconne. Essaye de mettre une EH pour voir si il reprend vie, quitte à ce que ça puisse te permettre de le rvendre après...
Tr3z
  • Publié par
    Tr3z
    le
Je me sers du préamp oui mais juste pour essayer d'arranger un peu le son qui est de pire en pire.
Je vais essayer de me renseigner pour cette lampe.

Et sinon, vous me conseillerais quoi en "pas combo" ? lol
Du Line 6 (spider III) ? Hartke Piggy je ne sais plus quoi (qui n'est vraiment pas cher) ?
irowhat
  • Publié par
    irowhat
    le
Pour 1000 euros ça risque d'être tendu!! Laney vh100r pourquoi pas... après je vois pas en pas combo, le prix d'une bonne tête faut compter au moins 800-1000 euros, et encore le terme bonne est relatif, on sera dans le milieu de gamme. Un baffle te coûtera environ 400 euros pour un 2x12 (je prends un prix très relatif). Pourquoi pas la tête Laney, et un 2x12, c'est faisable. Reste à savoir si c'est pour jouer en groupe ou pas, au quel cas un combo pour chez toi, c'est peut-être plus indiqué...
Mortal Kastor
Oublie le Hartke piggy back.

le cab en 4X8" est pas terrible DU TOUT et à fort volume pour une raison que j'ignore ça part violent en choucroute (perte de précision entre autres, peut être les hp pas terribles)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
irowhat
Mortal Kastor a écrit :
Oublie le Hartke piggy back.

le cab en 4X8" est pas terrible DU TOUT et à fort volume pour une raison que j'ignore ça part violent en choucroute (perte de précision entre autres, peut être les hp pas terribles)

+1
Le line6, ouais... bon...
Sincèrement je prendrais un ampli à lampe...
Tr3z
  • Publié par
    Tr3z
    le
C'est pour jouer en groupe et même pour faire de la scene...

EDIT : niveau baffle, ça c'est bien ou pas ?
Tr3z
  • Publié par
    Tr3z
    le
Je vais me permettre un petit Up....
Tr3z
  • Publié par
    Tr3z
    le
Personnes ne connais ce baffle ?
Tr3z
  • Publié par
    Tr3z
    le
J'ai déjà un combo, j'aimerais passer à autre chose maintenant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...