J'ai capté une radio dans mon ampli?!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
aucune idée
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Il me semble qu'ils ont un sens de branchement.
N.O.S Addict
Nikk Dee
Noisy Roms a écrit :
Il me semble qu'ils ont un sens de branchement.

Donc ils sont vraisemblablement câblés en masse flottante...donc du coup, c'est nettement moins étonnant qu'ils se comportent mieux dans un sens que dans l'autre...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Joe Wart
il m'est arrivé la meme chose hier, apres un essais de changement de 12ax7, j'ai pensé que c'était ça, je captais une station de footeux, j'ai enlevé les pédales les unes apres les autres, ça vien du compresseur, la seule pedale qui n'est pas en True Bypass ça peut venir de là
Eddie Van Halen powa!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
PW seraient collabo avec des radios du monde entier donc... affaire à suivre.
Si tu captes la radio, cela veut dire que ta sensibilité est bonne, mais que ton blindage de masse (cables,gratte...) ne vaut rien.
(c'est comme un tel. portable à côté des enceites de ton PC .)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
bref, branchez vos planet waves dans l'autre sens -_-

Oui, sur le mien il y a un symbole. Ampli d'un côté, gratte de l'autre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bigbear
Guiloop a écrit :
ben ça va, ça vous inquiètes pas

j'aimerais savoir d'ou vient se problème parce-que c'est gênant quand meme et ça pourri bien le son, les parasites étaient tres bruyants mais il fallait bien monter le volume pour se rendre compte que c'était une radio.

sinon le micro c'est un emg 81.

ça doit être ça
Kalonek
On peut capter du AM sur les amplis à lampes quand les lampes de puissance ne disposent pas d'une résistance de grid suffisamment élevée. C'est son rôle, si je ne me trompe, de couper les hautes fréquences qui peuvent être parasitées par les ondes radio (et donc se faire entendre en sortie). Donc si rien n'y fait en changeant les jacks etc., pensez à faire augmenter la taille de cette résistance par votre tech ou bien mettez-en une s'il n'y en a pas.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
MysticalPotatoe
OH PUTAIN OUI
j'avais pas calculé, y'a marqué end sur un bout du jack
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bigbear a écrit :
Guiloop a écrit :
ben ça va, ça vous inquiètes pas

j'aimerais savoir d'ou vient se problème parce-que c'est gênant quand meme et ça pourri bien le son, les parasites étaient tres bruyants mais il fallait bien monter le volume pour se rendre compte que c'était une radio.

sinon le micro c'est un emg 81.

ça doit être ça

why? c'est juste pour descendre EMG ?
dexter236
Help help help.... J'ai lu et relu les différents post mais j'aimerais savoir! Ayant acheter un randall rg50tc hier, qui capte deja la radio. J'ai testé et testé puis, en augmentant le volume sans avoir branché de guitare (ni de jack), la radio disparait... Ai-je réglé mon probleme ou non?

Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
J'en ai marre... j'ai acheté un planet waves a 25euro et je capte la radio (faut mettre assez fort tout de meme...). Franchement, je sais pas quoi faire...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Durden
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Durden
    le
Oui je viens aussi faire part de mon cas ! Pour ma part , je viens d'acheter une Cry Baby cette aprèm alors je branche le tout dans mon Epi Valve Junior tout récent aussi , je me vois déja jouant avec les dents , la gratte dans le dos , bref ... Et la , je me met a choper une radio allemande ! Et ca me fait ca uniquement avec cette pédale ! Et la théorie d'une lampe qui lache ou d'un cable Planet Wave qui fonctionne mal peut pas s'appliquer dans mon cas ...
Donc si quelqu'un avait depuis le dernier post une nouvelle solution a proposer pour pouvoir eliminer ce genre de problème ben , je suis preneur !
"Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs , c'est pour ca qu'on a inventé des gommes au bout des crayons !"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...