J'ai essayé le Randall RM4

Forum Randall
Forum
Maillekeul
Cet après-midi chez Universal.
On m'a branché le stack avec les modules "Plexi", "Recto" et "Tweed". J'ai branché ma MusicMan et 1er essai sur Plexi: Moi qui attendait ça, j'etais pressé! Hé ben je dois dire que j'ai été un peu déçu quand meme! J'ai trouvé que ça manquait un peu de patate et que les harmoniques sont un peu ardues à faire sonner comme j'aime! Mais le grain est excellent...
Je préfère quand meme mon 5150. Le grain est un peu + tendu mais au moins on sent la puissance!
Un peu dégouté, je switche sur "Recto" et d'un coup, ça devient baveux! Berk! J'aime pas! Trop saturé de base et c'est pas super précis. Je m'attarde pas et je prends meme pas la peine d'essayer le Tweed, j'etais un peu dèg..... Peut-etre aussi le fait que je n'ai pas pu faire hurler l'engin pour un rendu optimum mais je le faisais un peu gueuler quand meme.

Résultat: Je garde mon 5150. Je viens de m'acheter un atténuateur de puissance (elles vont morfler les lampes...) et je vais un peu détendre le grain en jouant avec le bias.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Jul 04, 01:40
Tu l'as essayé sur quel couple power amp + baffle ?
Parce que je peux te garantir qu'avec l'ampli de puissance Randall + le 4x12" Randall Warhead, ça tue sa race !

Et j'ai fait une démo sur mon power amp + 2 baffles VHT, c'était encore meilleur !
Maillekeul
Gillou a écrit :
Tu l'as essayé sur quel couple power amp + baffle ?
Parce que je peux te garantir qu'avec l'ampli de puissance Randall + le 4x12" Randall Warhead, ça tue sa race !

Et j'ai fait une démo sur mon power amp + 2 baffles VHT, c'était encore meilleur !


Ben c'etait la tete + baffle 4x12' Warhead!

Ptet mes oreilles qui merdoient un peu!...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Jul 04, 01:44
Non, ça m'étonne pas, section de puissance à transistors....
Si tu as l'occase, refais le même test avec un vrai power amp de qualité et à lampes, genre Randall, Mesa ou VHT....tu verras tout de suite la différence...!
Maillekeul
Gillou a écrit :
Non, ça m'étonne pas, section de puissance à transistors....
Si tu as l'occase, refais le même test avec un vrai power amp de qualité, genre Randall, Mesa ou VHT....tu verras tout de suite la différence...!


Hé ben le mec voulait pas le vendre ou quoi? Y'avait aussi le combo en 50w et c'est celui là que je voulais essayer.
Ils n'avaient pas le power amp et il m'a branché direct dans la tete. Le truc quasi inexploitable dans un magasin!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Jul 04, 08:40
C'est pas la première fois que j'entends parler d'essais de matos qui donnent des résultats pourris grâce au choix des éléments, disons, discutables, genre un power amp Marshall Valvestate avec un préampli VHT....

Incompréhensible...

Un magasin haut de gamme qui n'a pas un seul power amp:
Pascal Boutin
salut
investir dans du matos, pour un mag, ou le placer, pour se payer de vacances à HONOLULU, fin décembre....c'est un choix....
ben....il y en a qui ont choisi d'aller chez AUDIOTUBTECK....
comprends pas le mag?????????????????????????
PASCAL ( critique facile)
Maillekeul
J'y retournerai un de ces 4 mais pour l'instant, je vais voir ce que ça donne le 5150 avec ma pseudo VARIAC.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification et Randall...