J'ai explosé mon ampli!!!!

valentin670
Salut,

j'ai un ampli marshall MG100W qui a 1 mois, le ventilo merdait alors je l'ai devisser pour aller souffler dedans, seul hic j'ai oublié de debrancher l'ampli, le ventilo est tombé sur du metal, bouuuuummm. Est-ce que j'ai une chance de le reparer??pour la garantie je pense que c'est foutu, ya la marque de cramé du ventilo a l'interieur, a moins que je laisse une vis a l'interieur en disant qu'elle y etait deja... J'en sais rien , je suis en depression là !!
Si vous avez deja connu ce cas de figure, heeeeelp meeeeee.
Merci a vous.
Mr Scrogneugneu
Il était temps de te racheter un ampli de toute façon
J'déconne-heuuu
Ne panique pas!
Si tu connais bien le vendeur et qu'il peut être mis dans la confidence, explique-lui l'histoire pour voir s'il sait pas faire jouer la garantie, sinon baratine

Sinon les experts pourront te dire si c'est réparable si tu donnes un petites photo non?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
bein tu refermes tout et tu dis que tu crois que le ventilo a cramé et puis tu vois ce qu'il ce passe.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
valentin670
je l'ai acheté a un magasin anglais sur ebay, donc pour la confidence, y'a mieux..... ensuite a l'interieur il n'y a rien d'apparament endommagé, si ce n'est qu'une toute petite trace noire, l'endroit ou la partie metale du ventilo a touché la structure(metale aussi....) du preamp.donc sur une photo on ne verra rien.et si je panique,je me suis crevé le C** pour me le payer ce satané ampli, et il a 1 MOIS.de toute facon je peux m'en prendre qu'a moi meme.
Mr Scrogneugneu
Ne t'auto-flagelle pas, ça ne sert à rien. Tu sauras qu'il faut débrancher la prochaine fois

Le ventilo il est mort?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
TallicA a écrit :
bein tu refermes tout et tu dis que tu crois que le ventilo a cramé et puis tu vois ce qu'il ce passe.

Salut !!!
T'es mignon !!!
Si tu étais vendeur tu te laisserais vraiment prendre au piège?
Dis-toi que les vendeurs connaissent beaucoup plus de ficelles que toi
et que pour ce qui est de les blouser il faut se lever tôt .Quelques cheveux blancs peuvent aider - parfois -
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
valentin670
je ne peux pas savoir si le ventilo est mort, l'ampli ne s"allume meme plus. il y a un seul fusible et il a l'air encore bon, et je ne sais pas si cela vaut la peine de payer le renvoie en Angleterre pour qu'il me dise qu'il est pas pris en garantie.
Damien07
hum sinon ta qu'a récupérer l'alim d'un mg15 non? enfin je sias aps si elel est suffisante...
sinon d'un ampli ou le hp a ramassé ou un truc comme sa....
ou alors essaye de la retaper...
"je ne peux pas savoir si le ventilo est mort, l'ampli ne s"allume meme plus. il y a un seul fusible et il a l'air encore bon, et je ne sais pas si cela vaut la peine de payer le renvoie en Angleterre pour qu'il me dise qu'il est pas pris en garantie."
sa pour moi sa voudrait dire alim foutue, aprés j'en sais rien...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
MetlFixxxer a écrit :
J'déconne-heuuu
Ne panique pas!
Si tu connais bien le vendeur et qu'il peut être mis dans la confidence, explique-lui l'histoire pour voir s'il sait pas faire jouer la garantie, sinon baratine

Sinon les experts pourront te dire si c'est réparable si tu donnes un petites photo non?

+1... Pour le changement d'ampli ^^
valentin670
"+1 pour le changement d'ampli" . Je crois que ca va pas se derouler comme ca!! lol. ma copine vient de rentrer et 400euros d'amplis tous les mois apparament elle aime pas....et moi non plus tiens d'ailleurs.Sinon pour l'alim je vais essayer de trouver ca, je ne sais pas ou, mais si ce n'est que ca, ce serait une bonne nouvelle.au pire un court-jus peut cramer tous les composants?(je suis zero en electro)
-etienne-
Dash7 a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
J'déconne-heuuu
Ne panique pas!

+1... Pour le changement d'ampli ^^

pas sympa et pas drole...

à ta place j'irais voir un technicien directement pour lui demander ce qu'il se passe et pour qu'il te fasse un devis...
valentin670
oui tu as raison, le magasin en Angleterre c'est pas la peine, il vont l'ouvrir et voir la marque noire tout de suite;comme vous dites faut pas les prendre pour des abrutis.
Grand Schtroumpf
amène-le dans un magasin, ça ne doit pas être trop cher la réparation,
un de mes potes a eu le même problème avec le même ampli,
et ça était
Damien07
ouais pour l'alim de "petits" amplis jvien de penser que sa marcehra pas....
sinon sur une carcasse p-e; mais avant sa va voir un tecnhicien, a la limite un magasin de musique....
Le Lampiste
Pas de panique, si ce n’est qu’un ventilateur, cela ne va pas bien loin, selon la dimension, il est possible d’en récupérer un sur une ancienne alim de PC.
Si un ou plusieurs transistors de sortie on fait tilt du fait de la température, il faudra les remplacer, mais là également ce n’est pas trop onéreux seul le temps passé peux chiffré un peu plus selon le montage.
Trouve un technicien au black qui pourra le vérifier et le réparer, avec si possible remplacer les dissipateurs pour des modèles de plus grande taille qui garantira une dissipation plus importante et cela permet de ce passer de ventilateur.
Selon ton lieu de résidence, je peux te communiquer des personnes à contacter pour le faire réparer, autrement tu demandes sur le forum ABC Electronique http://www.abcelectronique.com/ il y aura bien une personne qui pourra te dépanner.
Bonne journée.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...