chewicko a écrit :
Salut,
j'ai un petit problème.
Actuellement, avec mon groupe, on passe de la cave de notre ancien batteur à un studio pour répéter.
On en a essayé deux.
Mon problème :
Dans la cave, je jouais sur un Peavey Special 130W à transistor. La disto avec une pédale UberMetal. J'avais un son qui me plaisait franchement.
Dans le premier studio testé, j'ai joué sur un marshall 2 corps (mais j'ai oublié de noter le modèle de la tête. Quel boulet -_-). Le son était très proche. J'étais content.
Sauf que le studio est bien pourri. Odeur de renfermé, points de rouille sur la batterie, batterie réglée pour jouer du jazz d'ailleurs (pour un groupe de métal, c'est dommage).
Donc, on essaye un second studio. Là, cadre/batterie/Sono nikel.
L'ampli guitare est un Marshall AVT 100 combo.
Et là, je me retrouve avec un son que j'aime pas du tout. Pas assez lourd. Il donne l'impression d'être imprégné de reverb, alors qu'il n'y en a pas du tout.
Je n'ai rien changé à mes réglages sur le pedalboard et est juste monté le volume et le gain du canal CLEAN de l'ampli.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment arranger le son ? Le studio est bien alors, ça me ferait ch*** d'empêcher le groupe d'y jouer sachant que je suis le seul qui a un problème.
Merci d'avance.
Je vais peut etre dire une grosse connerie comme une putain de reponse de genie mais
...c'est pas l'humudité , la taille de la piece , l'emplacement de l'ampli dans la piece , incliner ou pas , ya du parquet etc ...
Bon je vous l'ai dit c'est pas forcement vrai mais si quelqu'un pourrai confirmer si c'est vrai , ca serai sympa !!!