J'ai pas le même son...

chewicko
Salut,
j'ai un petit problème.
Actuellement, avec mon groupe, on passe de la cave de notre ancien batteur à un studio pour répéter.
On en a essayé deux.

Mon problème :
Dans la cave, je jouais sur un Peavey Special 130W à transistor. La disto avec une pédale UberMetal. J'avais un son qui me plaisait franchement.

Dans le premier studio testé, j'ai joué sur un marshall 2 corps (mais j'ai oublié de noter le modèle de la tête. Quel boulet -_-). Le son était très proche. J'étais content.
Sauf que le studio est bien pourri. Odeur de renfermé, points de rouille sur la batterie, batterie réglée pour jouer du jazz d'ailleurs (pour un groupe de métal, c'est dommage).

Donc, on essaye un second studio. Là, cadre/batterie/Sono nikel.
L'ampli guitare est un Marshall AVT 100 combo.
Et là, je me retrouve avec un son que j'aime pas du tout. Pas assez lourd. Il donne l'impression d'être imprégné de reverb, alors qu'il n'y en a pas du tout.
Je n'ai rien changé à mes réglages sur le pedalboard et est juste monté le volume et le gain du canal CLEAN de l'ampli.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment arranger le son ? Le studio est bien alors, ça me ferait ch*** d'empêcher le groupe d'y jouer sachant que je suis le seul qui a un problème.

Merci d'avance.
alexxixi
chewicko a écrit :
Salut,
j'ai un petit problème.
Actuellement, avec mon groupe, on passe de la cave de notre ancien batteur à un studio pour répéter.
On en a essayé deux.

Mon problème :
Dans la cave, je jouais sur un Peavey Special 130W à transistor. La disto avec une pédale UberMetal. J'avais un son qui me plaisait franchement.

Dans le premier studio testé, j'ai joué sur un marshall 2 corps (mais j'ai oublié de noter le modèle de la tête. Quel boulet -_-). Le son était très proche. J'étais content.
Sauf que le studio est bien pourri. Odeur de renfermé, points de rouille sur la batterie, batterie réglée pour jouer du jazz d'ailleurs (pour un groupe de métal, c'est dommage).

Donc, on essaye un second studio. Là, cadre/batterie/Sono nikel.
L'ampli guitare est un Marshall AVT 100 combo.
Et là, je me retrouve avec un son que j'aime pas du tout. Pas assez lourd. Il donne l'impression d'être imprégné de reverb, alors qu'il n'y en a pas du tout.
Je n'ai rien changé à mes réglages sur le pedalboard et est juste monté le volume et le gain du canal CLEAN de l'ampli.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment arranger le son ? Le studio est bien alors, ça me ferait ch*** d'empêcher le groupe d'y jouer sachant que je suis le seul qui a un problème.

Merci d'avance.

Je vais peut etre dire une grosse connerie comme une putain de reponse de genie mais ...c'est pas l'humudité , la taille de la piece , l'emplacement de l'ampli dans la piece , incliner ou pas , ya du parquet etc ...

Bon je vous l'ai dit c'est pas forcement vrai mais si quelqu'un pourrai confirmer si c'est vrai , ca serai sympa !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
MysticalPotatoe
euh, par exemple... prendre ton ampli ?
nan parce que bon un valvestate, ca sonne mieux eteint, si tu vois c'que je veux dire
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
chewicko
MysticalPotatoe a écrit :
nan parce que bon un valvestate, ca sonne mieux eteint, si tu vois c'que je veux dire

MDR !
C'est la première fois que je jouais sur un ampli de cette gamme, donc je sais pas.
Le problème, c'est la gratte dans une main, le pedalboard dans l'autre. L'ampli, je le porte avec ma........... force de jedi ? (Qui avait pensé à autre chose ? -_-)

En tout cas, la pièce est assez spacieuse, pas humide du tout. L'ampli est surélevé. Je l'ai orienté de plusieurs façons.
alexxixi
chewicko a écrit :

MDR !
C'est la première fois que je jouais sur un ampli de cette gamme, donc je sais pas.
Le problème, c'est la gratte dans une main, le pedalboard dans l'autre. L'ampli, je le porte avec ma........... force de jedi ? (Qui avait pensé à autre chose ? -_-)

En tout cas, la pièce est assez spacieuse, pas humide du tout. L'ampli est surélevé. Je l'ai orienté de plusieurs façons.

C'est du parquet ??

Parait que ca change le son enfin bon apres j'en sais rien ...

Tu joue face ou dos a ton ampli ??

Desfois c'est que des impressions , le son vient de derriere toi alors ca fais bizard si ta l'habitude de jouer face a ton ampli ...tu t'en prends plein la gueule alors change quand tes de dos !!

MysticalPotatoe
nan mais c'est pas le meme empli, c'est normal qu'il ai pas le meme son
va pas chercher un probleme de parquet ou de volume du lystre ou de j'sais pas quoi

alexxixi
va pas chercher un probleme de parquet ou de volume du lystre ou de j'sais pas quoi

Oh calme toi !!

C'est sur que ca change vu que c'est pas le meme ampli mais bon ya le parquet qui change aussi , il ramenerai le Peavey , a mon avis y'aurai une difference !!

Fandango

+ 10 000 !
we gonna groooooove
MysticalPotatoe
alexxixi a écrit :

Oh calme toi !!

C'est sur que ca change vu que c'est pas le meme ampli mais bon ya le parquet qui change aussi , il ramenerai le Peavey , a mon avis y'aurai une difference !!

eh nan mais t'es un acharné toi
tiens j'ai une idée pour toi, va nous creer un joli "parquet user club"

alexxixi
alexxixi a écrit :

Oh calme toi !!

eh nan mais t'es un acharné toi
tiens j'ai une idée pour toi, va nous creer un joli "parquet user club"

Mais tu me les casse toi ...tu cherche meme pas a savoir si Oui ou Non ca a de l'effet ...je dit pas que sa en avais mais ca se trouve Oui et sa se trouve Non !!! Allez passons , le parquet ca sert a rien juste a decorer !!

Fandango
moi j'ai joué avec mon parquet devant l'ampli et celui ci ne sortait aucun son
non serieux le revetement peut avoir une influence mais pas autant que deux amplis totalement differents
we gonna groooooove
MysticalPotatoe
oh mais ca fait certainement une difference
tout comme jouer en interieur ou exterieur

mais comparativement à la difference entre son peavey et un valvestate...

chewicko
On va arrêter là le débat houleux sur le parquet puisque ça n'en est pas.
Sinon, je jouais plutôt de profil-3/4 face par rapport à l'ampli.
Mais, comme tous les membres du groupe (et même 2 spectateurs ^^') entendaient un son po top par rapport au rendu habituel, c'est très probablement l'ampli.
mais, ça me ferait ch*** de ramener le Peavey en plus du reste. On est déjà assez chargés pour une répet.

Si jamais quelqu'un a une idée lumineuse, je suis tout disposé à la prendre.
Sinon, c'est pas grave. Peut être qu'en trifouillant, je trouverai.
Au pire, j'utiliserai la disto du valvestate
alexxixi
chewicko a écrit :
On va arrêter là le débat houleux sur le parquet puisque ça n'en est pas.
Sinon, je jouais plutôt de profil-3/4 face par rapport à l'ampli.
Mais, comme tous les membres du groupe (et même 2 spectateurs ^^') entendaient un son po top par rapport au rendu habituel, c'est très probablement l'ampli.
mais, ça me ferait ch*** de ramener le Peavey en plus du reste. On est déjà assez chargés pour une répet.

Si jamais quelqu'un a une idée lumineuse, je suis tout disposé à la prendre.
Sinon, c'est pas grave. Peut être qu'en trifouillant, je trouverai.

Mets du parquet voyons ...

Allez bonne nuit et sans rancune MystPotatoe !!

MysticalPotatoe
chewicko a écrit :

oh mais t'es un grand grand malade toi ! j'vois qu'on a pas affaire à Mickey Mouse !

propose tes services en tant que tueur à gage au studio, histoire de flinguer le mec qui leur a refourgué un valvestate
en gage, c'est simple, un nouvel ampli. eh ouais.

sinon te reste à porter le peavey avec la... tete.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...