J'ai testé le Custom Audio Amplifier OD100

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #15
  • Publié par
    niko
    le 14 Jan 05, 11:57
[ terb_ ] a écrit :

Niko a eu les mêmes impressions que moi à propos de l'OD100.



Je l'ai trouvé très interessant au niveau de la palette de sonorité et du réglage au volume de la guitare : on passe d'un très gros crunch à un clean quasi parfait sans rien toucher d'autre.
C'est vraiment un son à la Henderson ... très propre et transparent.

C'était par contre très difficile de juger sans avoir ses grattes sur place (l'essai s'est programmé à la dernière minute)
[ terb_ ]
ouaip, un essai à coup d'Esquire et de Tom Anderson eût été plus probant
J'arrete l'amplification guitare.
StevieREddy
Ben , vous y retournez quand alors ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Gillou
Quand ils veulent, il suffit de demander à Ben, il a les clés....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fab
    le 14 Jan 05, 22:43
C'est le modèle Scotte Henderson ou le standard celui-ci ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
Le standard. Je commanderai le prochain en SH, pour voir la différence, si j'ai le bonheur d'en avir une de chaque en même temps, ce qui s'annonce chaud, vu les délais...celle-ci a été commandée en juin !
Olric
  • #21
  • Publié par
    Olric
    le 14 Jan 05, 23:46
Hmm..dis donc Gillou, je bosse sur St Etienne en ce moment, tu crois que je peux passer sur Lyon en fin d'après-midi en semaine pour essayer la bêt e?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillou
Si c'est la semaine prochaine, vois avec Ben, je suis au Namm Show jusqu'au 25.....
Après, no souci !
Pascal Boutin
COUCOU
c'est quoi un haut dès sang ?
dommage que ce soit ce prix, cette bébête....
PASCAL
Olric
  • #24
  • Publié par
    Olric
    le 15 Jan 05, 10:31
Gillou a écrit :
Si c'est la semaine prochaine, vois avec Ben, je suis au Namm Show jusqu'au 25.....
Après, no souci !

Je peux attendre après le 25, pas de problemes, comme ça tu pourras raconter ce que tu auras vu au Namm
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ced777
Dis moi terb, à bas volume, elle sonne cette bête là? Vous l'avez testé à quel volume en gros?

Ced777
StevieREddy
Autre question pour Terb : est-ce que l ' OD 100 pourrait satisfaire ton collègue Buttshaker habitué à son Fender Vintage ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
mr01
  • #28
  • Publié par
    mr01
    le 15 Jan 05, 21:05
Ced777 a écrit :
Dis moi terb, à bas volume, elle sonne cette bête là? Vous l'avez testé à quel volume en gros?

Ced777


Très moyen, c'est là son seul défaut, si défaut il y a, car une tête c'est fait pour être poussé un minimum. Cela dit, j'ai jamais encore dépassé 4 sur le canal 2, boost on. Par contre, là, ça décoiffe au sens propre comme au figuré.

A+,
Martin
Gillou
On l'a testée pas fort, disons à volume de magasin de musique....soit certainement pas assez fort...
Je l'emménerai à ma prochaine répète et on va voir ce qu'on va voir....Si ça se trouve, elle va me faire décrocher du Shiva...(y a du boulot !)
[ terb_ ]
ouai on l'a testé à un volume largement inférieur à ce qu'on aime mettre pour profiter de 100% du son d'un ampli. c'est quand même assez significatif, mais à fond ça doit etre encore mieux, forcément. de plus on a testé sur un 4x12 Randall de milieu de gamme. si un jour on a l'occaz de brancher un CAA dans un 4x12 Bogner et de le mettre à fond, ça risque d'etre violent...

et ce genre d'ampli c'est pas du tout le trip de Buttshaker, ni le mien d'ailleurs, mais on est quand même capables d'apprécier les qualités d'un bon ampli même si ce n'est pas ce qu'on acheterait ! heureusement vu notre job
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...