Pour tout ceux qui réclament des samples du matos CAE ..

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Jan 05, 08:20
Ca manque un peu de clips en sons clairs pour se faire une idée...

Pour les sons saturés j'ai bien aimé la réponse dans les basses, mais le son m'a paru creux dans les mediums (sur tous les clips) et un poil acide dans les aigus. Ca lui donne sa personnalité (assez marquée sur tous les clips je trouve).

Perso je préfère un son plus gras (type Marshall). Mais je serais curieux d'entre l'OD100 sur du Vintage 30 par exemple.

Merci pour le lien! (c'est stef qui va pouvoir enfin entendre des sons de CAE bien enregistrés!)
rigjoker
C'est enregistré avec des EVM... mais je trouve ça tres bien..et c'est tout a fait le son de la tete...les réglages expliquent un peu ce manque de basses mais a mon dernier gig ..le premier avec la tete j'ai du aussi baisser les basses... cette tete peut tout faire de toute façon en se donnant la peine de chercher... je ne connais pas de meilleur ampli en rapport qualité/son/polyvalence..je n'ai jamais eu ce son avec le preamp et quelque soit l'ampli de puissance..approché mais jamais aussi bien...
ni avec autre chose... et surtout aussi bien que ce soit en clair /crunch ou lead..

@+

BRUNO
gounzy
  • #4
  • Publié par
    gounzy
    le 04 Jan 05, 09:19
Je fais partie de ceux qui trouvent le buzz autour de l'OD100 un peu agaçant mais là, c'est très bon dans le genre de son "tendu", le positionnement dans le mix est parfait (a-t-il retouché ?) ce qui me fait penser que ça doit peut être sonner trop "harsh" seul...Il aurait fallu un mix avec des claviers pour voir.
Effectivement, le clean on entend pas trop...dommage.
le crunch à l'air terrible également.
C'est définitivement un son pro même si moi aussi j'aime un peu plus de mediums dans le son lead.
steph
-----------------------------------
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Jan 05, 09:31
C'est effectivement très exactement le son de cette tête (j'en ai reçu une). Dommage qu'il n'y ait pas de sons cleans, ils valent le déplacement.
En saturé, on entend bien ce léger trou dans les bas- médiums et cette bosse dans le haut médiums qui le fait bien ressortir du mix.
Avec des V30, on récupère un poil de ce trou dans le bas-médium, mais pour en être absolument certain, je préfère attendre de recevoir des baffle de meilleure qualité que celui du test (Randall RA412XLT, en V30), c'est à dire Bogner ou CAA..
Nikk Dee
C'est marrant, on retrouve parfaitement ce type de son si particulier, qui me fait immédiatement penser au grand Luke (Steve Lukather, hein, pas les clones de Noir Désir)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rigjoker
gounzy a écrit :
Je fais partie de ceux qui trouvent le buzz autour de l'OD100 un peu agaçant mais là, c'est très bon dans le genre de son "tendu", le positionnement dans le mix est parfait (a-t-il retouché ?) ce qui me fait penser que ça doit peut être sonner trop "harsh" seul...Il aurait fallu un mix avec des claviers pour voir.
Effectivement, le clean on entend pas trop...dommage.
le crunch à l'air terrible également.
C'est définitivement un son pro même si moi aussi j'aime un peu plus de mediums dans le son lead.


c'est pas vraiment retouché...on peut rajouter des mediums a souhait...on peut faire ce qu'on veut...
Je sais de quoi tu parles avec le buzz de L'OD100..en fait c'est rigolo... quand un produit est a la mode mais facile a avoir et bon marché ..tout le monde saute dessus avec a l'arrivée pleins de mecs sont déçus...la c'est le contraire... on prie pour que ce soit pas aussi bon que ça l'est en réalité... parce que c'est pas facile avoir et que ça coute cher...bah désolé mais sans etre partial du tout je ne connais rien de mieux que cet ampli... pour les raisons évoquées plus haut et ces samples ne sont rien a coté d'un essai réel...

@+

BRUNO
rigjoker
Gillou a écrit :
C'est effectivement très exactement le son de cette tête (j'en ai reçu une). Dommage qu'il n'y ait pas de sons cleans, ils valent le déplacement.
En saturé, on entend bien ce léger trou dans les bas- médiums et cette bosse dans le haut médiums qui le fait bien ressortir du mix.
Avec des V30, on récupère un poil de ce trou dans le bas-médium, mais pour en être absolument certain, je préfère attendre de recevoir des baffle de meilleure qualité que celui du test (Randall RA412XLT, en V30), c'est à dire Bogner ou CAA..


essaye le réglage d'aigu a zero et tu vas voir qu'il se passe un truc qui n'est pas commun..

dans le Bogner 4 x12 V30 c'est monstrueux

@+

BRUNO
rigjoker
Je vais demander a Al de faire quelques samples an clean..
Nikk Dee
rigjoker a écrit :
...bah désolé mais sans etre partial du tout je ne connais rien de mieux que cet ampli... pour les raisons évoquées plus haut

A ce niveau-là de qualité, la question n'est à la limite plus de savoir si l'un ou l'autre est meilleur, mais de savoir si le grain convient à tel ou tel guitariste: à mon sens, si on compare des têtes CAE, VHT, Bogner, Soldano, etc, l'une n'est pas réellement meilleure que l'autre, elles ont toutes des personnalités bien affirmées et un grain propre à chacune. On entre donc dans le purement subjectif et plus dans l'objectif, à mon sens. AMHA bien sûr
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rigjoker
Nikk Dee a écrit :
rigjoker a écrit :
...bah désolé mais sans etre partial du tout je ne connais rien de mieux que cet ampli... pour les raisons évoquées plus haut

A ce niveau-là de qualité, la question n'est à la limite plus de savoir si l'un ou l'autre est meilleur, mais de savoir si le grain convient à tel ou tel guitariste: à mon sens, si on compare des têtes CAE, VHT, Bogner, Soldano, etc, l'une n'est pas réellement meilleure que l'autre, elles ont toutes des personnalités bien affirmées et un grain propre à chacune. On entre donc dans le purement subjectif et plus dans l'objectif, à mon sens. AMHA bien sûr


justement non.. c'est ce point que je voulais souligner..et qui as été mentionné par la plupart des proprios de la tete... c'est sa capacité a s'approcher des autres..alors que meme si Une Bogner ou une VHT c'est du top l'une ne peut pas trop approcher l'autre.....bien sur que dire qu'un ampli est meilleur que l'autre ne veut rien dire... mais dans LES meilleurs celui qui peut se rapprocher des autres est ..le plus "interressant"..voila c'est le mot..meilleur n'étais pas le mot juste..

@+

BRUNO
Ced777
rigjoker a écrit :

justement non.. c'est ce point que je voulais souligner..et qui as été mentionné par la plupart des proprios de la tete... c'est sa capacité a s'approcher des autres...


Par contre faudrait qu'il fasse d'autres clips avec d'autres rlégages pour qu'on s'en rende compte, car là j'ai trouvé tous les clips assez typés tout de même (comme dis dans mon 1er post). Rien qui ressemble a du Soldano/Bogner/VHT...
rigjoker
Ced777 a écrit :
rigjoker a écrit :

justement non.. c'est ce point que je voulais souligner..et qui as été mentionné par la plupart des proprios de la tete... c'est sa capacité a s'approcher des autres...


Par contre faudrait qu'il fasse d'autres clips avec d'autres rlégages pour qu'on s'en rende compte, car là j'ai trouvé tous les clips assez typés tout de même (comme dis dans mon 1er post). Rien qui ressemble a du Soldano/Bogner/VHT...


je lui ai demandé..il y aura des samples avec greenbacks aussi..a noter que cette tete c'est celle perso de JS avec quelques modifs..plus pret du preamp donc plus rock métal 80's

@+

BRUNO
Ced777 a écrit :
Ca manque un peu de clips en sons clairs pour se faire une idée...

j'allais le dire...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ds9
    le 04 Jan 05, 12:17
Pas convaincu là

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...