Pour tout ceux qui réclament des samples du matos CAE ..

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
Oui, les gens sont toujours jamais contents

Sinon merci bien pour les samples Rigjoker & Haslar, moi je les aimes bien
Ni !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Manu
    le 05 Jan 05, 17:38
valleyman a écrit :
merci pour les samples, bruno!!!

par contre les mecs, vous n'êtes jamais content, l'autre jour, il y en a un qui ralait parce qu'on avait pas de samples à proposer, maintenant, certains ralent, parce que ça n'est pas leur style!!!

c'est bien la mentalité française!!!!


C'est quoi cette histoire de mentalité française?
whitelion
En tout cas, avec ma mentalité belge, je peux dire que le Al n'a pas des frites à la place des doigts
C'est très bien.
Merci pour les samples.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Fab
    le 05 Jan 05, 22:41
chacal a écrit :
Jvais ptête dire une connerie, mais il y une logique dans tout ca....
les têtes 100w tout lampes hi-gain n'intéressent-elles pas tout spécialement les rockers, métalleux et les solistes?
il me semble qu'ils en représentent la grande majorité de clientèle....je suis presque étonné de vous voir étonné (ha,ha) de ne pas trouver de samples bien bluesy ou strictement jazz pour un bestiau trop puissant ou trop "développé" (jveux dire avec plein de réglages et des switches partout) pour ces styles de musique....

franchement chaipas il m'est jamais venu à l'idée de râler qu'on ne propose pas des samples thrash d'un bad cat ou un orange.....

'fin bon, c'est juste une connerieuh....


Ouaip, c'est une connerie ( ), va donc écouter ce que fait Scott Henderson avec, rien avoir avec les 80's.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Fab
    le 05 Jan 05, 22:43
rigjoker a écrit :
Extremement puissant..pour vous donner une idée le Ch1 a 3 c'est une ENGL savage SE en clean a 10..maintenant cela peut se reveler un avantage..j'ai personnellement horreur des amplis poussés a blocs... car sur un long gig...4 heures et + le son n'est pas constant... je fait de la variet..tout styles..et je n'ai pas de prob... avec la Savage j'ai eu parfois des prob en clean...

@+

BRUNO


Henderson aime bien le pousser cet ampli pour que les lampes commencent à cruncher. Le niveau sonore sur scène, ce doit être quelquechose. Moi aussi j'aime bien la réponse des lampes de puissance bien poussées, mais avec celui là .........
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
for-victory
Il est vrai que je ne trouve pas le grain de cet ampli ultime,le son me semble commun,voir même banal....
Mais ce n'est que des samples,en réalité,ça doit quand même envoyer la purée.
Don Guillermo
En meme temps , sur ce forum , on trouve generalement des gratteux qui evoluent dans la sphere metal , Heavy et assimilés ,
plus rarement des jazzmen , quelques bluesmen .....pas de joueur de country a ma connaissance sauf erreur de ma part

je penses que les problemes de prise de tete sur le matos , de Gear Addict Syndrome et autre passion demusuré pour l' instrument son souvent imputables a des guitaristes evoluant dans les lymbes du heavy et du shred , souvent aussi dans l' instrumental

Le matos ( et par consequent les samples ) prevu pour les pros , comme c' est le cas ici , sont souvent orientés vers la cible potentielle et vers ses besoins et ses gouts

La cible ici visée par CAE est a mon avis clairement la meme que Egnater , Bogner , Soldano ...etc : les pros qui cherchent la polyvalence , mais qui veulent un bon gros son solo qui tue pour se la ouej a donf !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ARTLife
ya pas de doutes c'est vraiment une petite partie de ce que permet l'ampli, l'avantage de cae c'est je pense sa polyvalence du a lefficacité de chaque control, certe yen a pas des masses mais ils sont tres efficace.
je l'ai testé et j'ai adoré, on peut tt jouer avec si on sait jouer et qu'on a une bonne guitare, rock blues country, shredd, metal,hard, meme du neo metal, on a juste un son pas typé recto mais plus gros gain.
Bon elle est genial mais par contre elle rend sourd, le volume est aussi puissant que les rivera . d'ailleurs le mec chez qui je l'ai testé a branché un subwoofer dessus !!!! alors la jetais coller au mur au premier sus2.

calirement jinvestirais pas dedans car je prefere le preamp qui est plus pratique et gerable en terme de volume mais bon c'est clairement une tete avec une musicalité digne de cette marque. Une tete ultime pour tous les super musiciens qui maitrise le son et leur instrument.

essayer le c'est vraiment le seul moyen de vous rendre compte de la qualité et de la polyvalence de lampli avec votre guitare et votre jeu. personne sonne pareil dans ce genre d'ampli vous fiez pas aux samples.


bon moi je suis amoureux de ce son typé californien alors je suis un gros fan de cae mais ils le valent bien. c'est dure de trouver des amplis aussi simple et efficace.

Bonmis a part ca, Bruno va falloir que je te contacte pour trouver un crenaux et faire modifier mon preamp avant que je rentre en studio pour enregistrer le futur album de mon grupe.
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
rigjoker
ARTLife a écrit :
ya pas de doutes c'est vraiment une petite partie de ce que permet l'ampli, l'avantage de cae c'est je pense sa polyvalence du a lefficacité de chaque control, certe yen a pas des masses mais ils sont tres efficace.
je l'ai testé et j'ai adoré, on peut tt jouer avec si on sait jouer et qu'on a une bonne guitare, rock blues country, shredd, metal,hard, meme du neo metal, on a juste un son pas typé recto mais plus gros gain.
Bon elle est genial mais par contre elle rend sourd, le volume est aussi puissant que les rivera . d'ailleurs le mec chez qui je l'ai testé a branché un subwoofer dessus !!!! alors la jetais coller au mur au premier sus2.

calirement jinvestirais pas dedans car je prefere le preamp qui est plus pratique et gerable en terme de volume mais bon c'est clairement une tete avec une musicalité digne de cette marque. Une tete ultime pour tous les super musiciens qui maitrise le son et leur instrument.

essayer le c'est vraiment le seul moyen de vous rendre compte de la qualité et de la polyvalence de lampli avec votre guitare et votre jeu. personne sonne pareil dans ce genre d'ampli vous fiez pas aux samples.


bon moi je suis amoureux de ce son typé californien alors je suis un gros fan de cae mais ils le valent bien. c'est dure de trouver des amplis aussi simple et efficace.

Bonmis a part ca, Bruno va falloir que je te contacte pour trouver un crenaux et faire modifier mon preamp avant que je rentre en studio pour enregistrer le futur album de mon grupe.


No problémo..j'attends une livraison de transfos dans les jours prochains..

@+

BRUNO
haslar
GUY777 a écrit :
La cible ici visée par CAE est a mon avis clairement la meme que Egnater , Bogner , Soldano ...etc : les pros qui cherchent la polyvalence , mais qui veulent un bon gros son solo qui tue pour se la ouej a donf !


L'autre jour Gillou me disait que le gros de sa clientèle pour les gros amplis que tu cites, ce ne sont pas du tout des pros, mais des amateurs trentenaires ou quadras qui achètent du matos de ouf pour jouer avec leurs potes, ou tous seuls chez eux.
Personnellement, chez tous les pros que je connais, il n'y a nulle part du matos de cette trempe.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Anje
    le 06 Jan 05, 23:45
la très grande majorité des pros ce n'est pas les quelques groupes que l'on voit à la téloche lors de leur dernière tournée mondiale ou à la cérémonie des grammy...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Fab
    le 07 Jan 05, 00:20
Chuck Van Damme a écrit :
Et sur quoi jouent les pros alors ?


Les Pods et autres engins du même acabits me semblent avoir la faveur en ce moment. Pas chers, pleins de sons, léger et facilement transportables, fiables (pas de lampes, de composants qui chauffent et de son qui se fait la malle).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Fab
    le 07 Jan 05, 00:22
for-victory a écrit :
Il est vrai que je ne trouve pas le grain de cet ampli ultime,le son me semble commun,voir même banal....
Mais ce n'est que des samples,en réalité,ça doit quand même envoyer la purée.


Faire un ampli qui a un grain qui semble banal à plein d'utilisateurs différents respectivement dans leur style c'est déjà du beau boulot pour une machine qui cherche à être polyvalente.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
rigjoker
haslar a écrit :
GUY777 a écrit :
La cible ici visée par CAE est a mon avis clairement la meme que Egnater , Bogner , Soldano ...etc : les pros qui cherchent la polyvalence , mais qui veulent un bon gros son solo qui tue pour se la ouej a donf !


L'autre jour Gillou me disait que le gros de sa clientèle pour les gros amplis que tu cites, ce ne sont pas du tout des pros, mais des amateurs trentenaires ou quadras qui achètent du matos de ouf pour jouer avec leurs potes, ou tous seuls chez eux.
Personnellement, chez tous les pros que je connais, il n'y a nulle part du matos de cette trempe.


C'est divisé... ceux que je fréquente sont dingue de matos... et d'autres non...mais tous ont eu leur période... ça reviens parfois comme un truc chronique..moi je suis dans ma période "haute"

@+

BRUNO
Selby
  • #60
  • Publié par
    Selby
    le 07 Jan 05, 10:08
Fab a écrit :
Chuck Van Damme a écrit :
Et sur quoi jouent les pros alors ?


Les Pods et autres engins du même acabits me semblent avoir la faveur en ce moment. Pas chers, pleins de sons, léger et facilement transportables, fiables (pas de lampes, de composants qui chauffent et de son qui se fait la malle).


Sur la fiabilité, du materiel à lampe bien entretenu regulierement par un pro ne te lachera jamais (d'ou les ampli qui on parfois plus de 30 ans).

Par contre un materiel de type informatique (pod ou autre) tu ne peut pas l'entretenir et le jour ou ca lache ca lache. Avec des lampes tu sens la degradation venir petit à petit.

Par contre rien empeche effectivement d'avoir 2 POD au cas ou

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...