Pour tout ceux qui réclament des samples du matos CAE ..

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ds9
    le 04 Jan 05, 12:17
Pas convaincu là
elvisnc
moi je comprend toujours pas comment on peut se rendre compte du son d'un ampli en faisant que des solos sur les samples!!!
en plus, c'est toujours la m^me chose dans ces samples: du 80's bien craignos (c'est mon point du vue!), à croire que seulement Bad Cat savent faire des samples et n'emploient pas que des shredders...
Rock n'roll baby!!!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ds9
    le 04 Jan 05, 12:26
elvisnc a écrit :
moi je comprend toujours pas comment on peut se rendre compte du son d'un ampli en faisant que des solos sur les samples!!!
en plus, c'est toujours la m^me chose dans ces samples: du 80's bien craignos (c'est mon point du vue!), à croire que seulement Bad Cat savent faire des samples et n'emploient pas que des shredders...

C'est un peu ce que j'allais dire... Pour moi la façon dont sonnent les power chords est beaucoup plus importante. Là, l'accent à clairement été mis sur les soli... Un solo pour moi, ce n'est pas du tout indispensable à un morceau... Après, je ne porte pas de jugement, chacun son truc. Pour ce qu'on entend des guitares rythmiques, ça sonne assez "crispé", comme au travers de certains HP 10"...
rigjoker
De toute façon pour se rendre compte vraiment du son d'un ampli il faut l'essayer...j'ai fait passer ce lien parce qu'il y avais de la demande..alors désolé j'ai que ça... vous pouvez aller l'essayé chez Gillou il en as un...

@+

BRUNO
rigjoker
Par ailleurs il n'y as pas de musique "craignos"..il n'y as que ce que l'on aime pas... un peu de tolérance pour 2005 SVP....

merci

BRUNO
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ds9
    le 04 Jan 05, 13:30
Heu merci pour le lien quand même au fait...
Gillou
Elvis a de la chance, il va pouvoir l'essayer...et arrête de baver devant ma porte, ça la faire rouiller....!

Rigjoker, tu penses que je pourrais mettre ces samples sur mon site ?
rigjoker
Gillou a écrit :
Elvis a de la chance, il va pouvoir l'essayer...et arrête de baver devant ma porte, ça la faire rouiller....!

Rigjoker, tu penses que je pourrais mettre ces samples sur mon site ?


Envois un Email a Al et demande lui.. je ne pense pas que cela pose prob..
je te file son email en MP ;-)

@+

BRUNO
haslar
elvisnc a écrit :
en plus, c'est toujours la m^me chose dans ces samples: du 80's bien craignos (c'est mon point du vue!), à croire que seulement Bad Cat savent faire des samples et n'emploient pas que des shredders...


J'suis d'accord avec Elvis... C'est un style de musique qui me gave, c'est sûr, bien que je puisse comprendre que ça plaise à certains.
Mais comme Elvis je ne comprends pas pourquoi c'est toujours le même genre musical qui est utilisé pour faire la démo de matériel.

Moi ces samples ne me disent rien, je trouve que ça sonne comme tous les mecs qui jouent ce style, je ne vois pas où l'OD100 aurait un avantage par rapport au matos utilisé habituellement par ce genre de guitariste?!

Je trouve que les vidéos de Scott Hendersson donnent une meilleure idée de ce qu'on peut faire avec un OD100 - et encore, c'est dans un style bien particulier.
Je suis sûr qu'on peut faire de l'indie rock avec l'OD100, mais malheureusement je doute qu'on trouve facilement un sample dans ce genre-là.

Ce que je dis n'enlève rien du tout aux qualités de l'ampli, bien sûr.

Merci quand même à Bruno d'avoir posté ces samples, depuis le temps que de nombreuses personnes en réclamaient !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
rigjoker
Je peut comprendre que ça puisse gaver un peu..moi aussi j'aime écouter d'abord les sons clean et de gros accords..et puis j'aime bien quand il y as des paroles dans un morceau..l'instrumental ça va 5 minutes...
Mais ceci n'est qu'un début... c'est toujours mieux que rien...
J'ai demandé a Al de faire des clips en son clair...et je suis sur qu'il le fera...
Maintenant encore une fois si vous étes vraiment interressé par cette ampli..plus que par simple curiosité.. et bien allez chez Gillou...
Je sais que ce n'est pas pret de chez tout le monde..malheureusement je n'ai pas la solution ...peut etre qu'un magasin Parisien en stockera un ...

@+

BRUNO
krid
  • #25
  • Publié par
    krid
    le 04 Jan 05, 14:19
rigjoker a écrit :

a noter que cette tete c'est celle perso de JS avec quelques modifs..plus pret du preamp donc plus rock métal 80's
@+
BRUNO


Le voicing de l'OD100 non modifié est donc plus moderne ?

Sur les clips de Al Estrada le voicing est bien typé hard/métal 80's ...

Merci pour le lien Bruno.
rigjoker
krid a écrit :
rigjoker a écrit :

a noter que cette tete c'est celle perso de JS avec quelques modifs..plus pret du preamp donc plus rock métal 80's
@+
BRUNO


Le voicing de l'OD100 non modifié est donc plus moderne ?

Sur les clips de Al Estrada le voicing est bien typé hard/métal 80's ...

Merci pour le lien Bruno.


Je dirai que la difference c'est surtout un poil + de gain sur celle de JS...
le voicing reste le meme a ma connaissance
De toute façon la tete as reçu 2 nouvelles modifs le mois dernier..le gain du ch2 est a peu pret le meme que celui du preamp maintenant.. le preamp a un peu plus de gain en lead que la tete avec boost on... c'est facile a modifier... mais presque inutile car c'est deja bien suffisant...
la tete tel qu'elle est actuellement en version SH est parfaite a mon avis..
les options de boost et presence a l'arriere sont bien pratiques et je conseille de les faire installer..l'option de depth est completement inutile vu le niveau de basses deja present...

@+

BRUNO
Selby
  • #27
  • Publié par
    Selby
    le 04 Jan 05, 17:16
Pour ceux qui trouvent que ca sonne 80's c'est qu'ils ne conaissent pas les 80's, c'est bien plus 90'S que 80's.
elvisnc
rigjoker a écrit :
Par ailleurs il n'y as pas de musique "craignos"..il n'y as que ce que l'on aime pas... un peu de tolérance pour 2005 SVP....

merci

BRUNO


ce qualificatif est seulement relatif à mon goût personnel!

@Gillou: yes! cool! je vais pouvoir essayer ça! je peux pas avant fin janvier... alors soyez sympa, attendez un peu pour l'acheter!
Rock n'roll baby!!!
elvisnc
Aheu a écrit :
Pour ceux qui trouvent que ca sonne 80's c'est qu'ils ne conaissent pas les 80's, c'est bien plus 90'S que 80's.


oui, mais c'est la zic qui est des 80's...
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...