Pour tout ceux qui réclament des samples du matos CAE ..

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
Aheu a écrit :
Pour ceux qui trouvent que ca sonne 80's c'est qu'ils ne conaissent pas les 80's, c'est bien plus 90'S que 80's.


oui, mais c'est la zic qui est des 80's...
Rock n'roll baby!!!
haslar
Moi je trouve que ça sonne bien 80s, cette musique.
D'ailleurs le gars qui joue, Al, dit lui-même qu'il est influencé par le shred, et le metal des 70's et 80's: Schenker, Uli Roth, Gary Moore, EVH, Rhoads, Yngwie, George Lynch, MacAlpine, Satch...

Tiens j'ai trouvé d'autres samples de l'OD100:

http://video.mww.com/download/(...)s.mp3
(solo à 0:51)

http://video.mww.com/download/(...)n.mp3
(solo à 1:31)

C'est Pete Lacis qui joue.
Voilà ce qu'il dit qu'il utilise:
"I'm playing a Suhr Standard with Basswood body, maple top, one piece maple neck with H-S-H config (DSH in bridnge, V60 lp in the middle and DSV in the neck) straignt into a stock OD100 (should be left speaker.....usually first guitar/solo you hear). The cab is a Mesa Recto 2x12 with Vintage 30's and is mic'd with a SM'57. The clean sound is channel one, boost and bright are off and almost all the eq is at 12 o'clock and the lead sound is channel two, boost on, bright off, gain at 2 o'clock and eq's all at 12 o'clock."
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Fab
    le 04 Jan 05, 23:13
Quand j'ai écouté les samples de Al, je me suis dit que si ils passaient sur le forum, le sujet serait polémique, ça n'a pas loupé.

Le son est représentatif d'une application de cet ampli. Mais il réserve des tas d'autres possibilités. Outre le prix, je ne lui ferais qu'un seul reproche, il est trop puissant.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
chacal
haslar a écrit :
elvisnc a écrit :
en plus, c'est toujours la m^me chose dans ces samples: du 80's bien craignos (c'est mon point du vue!), à croire que seulement Bad Cat savent faire des samples et n'emploient pas que des shredders...


J'suis d'accord avec Elvis... C'est un style de musique qui me gave, c'est sûr, bien que je puisse comprendre que ça plaise à certains.
Mais comme Elvis je ne comprends pas pourquoi c'est toujours le même genre musical qui est utilisé pour faire la démo de matériel.




Jvais ptête dire une connerie, mais il y une logique dans tout ca....
les têtes 100w tout lampes hi-gain n'intéressent-elles pas tout spécialement les rockers, métalleux et les solistes?
il me semble qu'ils en représentent la grande majorité de clientèle....je suis presque étonné de vous voir étonné (ha,ha) de ne pas trouver de samples bien bluesy ou strictement jazz pour un bestiau trop puissant ou trop "développé" (jveux dire avec plein de réglages et des switches partout) pour ces styles de musique....

franchement chaipas il m'est jamais venu à l'idée de râler qu'on ne propose pas des samples thrash d'un bad cat ou un orange.....

'fin bon, c'est juste une connerieuh....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Matthieu S
haslar a écrit :

Moi ces samples ne me disent rien, je trouve que ça sonne comme tous les mecs qui jouent ce style


pareil

ça sent le gros son, les harmoniques sifflent, mais je n'arrive pas à discerner un grain particulier
Gillou
Il y a bien une logique dans tout cela...Le gars Al doit aimer ce son précisement, qui colle bien à sa musique, rien à dire, c'est parfait dans le style, rien à changer.
Maintenant, il faut demander à un bluesman de jouer la tête avec des sons blues, etc, pour les autres styles...

En tout cas, aucune difficulté avec cette tête pour jouer jazz ou blues. Juste, je n'arrive pas à trouver le fameux son NÜ Metal à la Recto..

Et puis il n'y a pas tant de réglages que ça, bien moins en tout cas que sur un VHT comparable (CL100).... , juste un Brite et le boost sur le canal lead, avec les potars habituels, EQ 3 bandes, gain et volume !

Sinon, au niveau prix, comme le $ est exceptionnellement bas, on peut faire un gros effort..
Matthieu S
Gillou a écrit :

Sinon, au niveau prix, comme le $ est exceptionnellement bas, on peut faire un gros effort..


regardez-moi ce marchand de tapis
Gillou
Que non point !
Mes poches sont trop pleines, y a pû rien qui rentre...
elvisnc
ouais mais bon, je pense pas (je verrais quand je l'essaierai! ) que cet ampli est dédié uniquement aux soli-hard-FM-années-80! à mon avis, on peut faire plein d'autres choses...
c'est un peu comme si on faisait que des samples de heavy métal avec un 2203...
Rock n'roll baby!!!
Gillou
Tu peux, en mettant tout à bloc....
(C'est bien ce que tu fais, sacripant !)
elvisnc
Gillou a écrit :
Tu peux, en mettant tout à bloc....
(C'est bien ce que tu fais, sacripant !)


Rock n'roll baby!!!
rigjoker
Fab a écrit :
Quand j'ai écouté les samples de Al, je me suis dit que si ils passaient sur le forum, le sujet serait polémique, ça n'a pas loupé.

Le son est représentatif d'une application de cet ampli. Mais il réserve des tas d'autres possibilités. Outre le prix, je ne lui ferais qu'un seul reproche, il est trop puissant.


Extremement puissant..pour vous donner une idée le Ch1 a 3 c'est une ENGL savage SE en clean a 10..maintenant cela peut se reveler un avantage..j'ai personnellement horreur des amplis poussés a blocs... car sur un long gig...4 heures et + le son n'est pas constant... je fait de la variet..tout styles..et je n'ai pas de prob... avec la Savage j'ai eu parfois des prob en clean...

@+

BRUNO
haslar
Fab a écrit :
Le son est représentatif d'une application de cet ampli. Mais il réserve des tas d'autres possibilités. Outre le prix, je ne lui ferais qu'un seul reproche, il est trop puissant.


Eh ouais, c'est bien ce qu'on dit: ça serait cool d'avoir des samples qui montrent un peu différents styles joués sur cet ampli: du jazz, du blues, de l'indie rock, du classic rock, du latin rock, du metal...

Quant à la puissance, a priori c'est vraiment fait pour le gars qui fait de la scène... C'est pas un ampli pour jouer pas fort, chez soi, le soir!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
valleyman
merci pour les samples, bruno!!!

par contre les mecs, vous n'êtes jamais content, l'autre jour, il y en a un qui ralait parce qu'on avait pas de samples à proposer, maintenant, certains ralent, parce que ça n'est pas leur style!!!

c'est bien la mentalité française!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
magpi
  • #44
  • Publié par
    magpi
    le 05 Jan 05, 16:58
hé hé hé c vrai ...
the knight of the Ni
Oui, les gens sont toujours jamais contents

Sinon merci bien pour les samples Rigjoker & Haslar, moi je les aimes bien
Ni !

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...