J'ai testé le randall rh-200

Forum Randall
Forums
BlutEngel
aujourd'hui j'ai pu testé cet ampli chez mon revendeur avec son baffle "celestion equipped"

prix de l'ensemble : un peu + de 1000 euros (environ 500 pour la tete seule)

le vendeur m'a dit : "c'est le meme que le warhead mais fabriqué en Asie"....
deja ya pas l'egalisation 9 bandes, il fait 200w mono... mais bon ce n'est pas le meme prix non plus...

alors la bete...

deja ca a lair bien construit : la tete a plus le look du randall titan/cyclone, c'est assez classe. Le baffle : noir, avec un tissu genre baffle marshall, mais rien que du noir avec Randall ecrit en alu

Je branche : le probleme : ya que des fender en magasin moi qui voulait essayé la disto sinon une grx ibanez en vitrine et a coté de moi une epi lp100 allez va pour l'épi

canal clair : sonne pas mal : une égal 3 bandeds indépendantes + un level, un master général + une reverbe pour tous les canaux
l'egalisation repond bien, le son est pas mal mais pas aussi bon que sur un fender deville, meilleur qu'un marshall vs100,... assez rond, la reverbe : faut pas en mettre trop mais sinon elle ajoute un peu de profondeur.

canal disto :
2 types de disto avec une égalisation commune + level
disto 1 : 1 gain : on retrouve une disto style vintage avec un bon ptit crunch, si on puosse un peu on retrouve plus ou moins le son acdc et si on met le gain au max c'est parfait pour du guns and roses
gain 2 : passons au choses sérieuses une bonne disto bien méchante avec en plus un potard contour que creuse encore les medium : on retrouve facilement une disto style metallica en adoptznt des reglages extremes (avec le contour au minimum = son + creusé) mais faut pas pousser non plus les aigus car ils sont assez criards passé la moitié
cette dsito en vraiment pas mal mais cela reste quand meme du transistor, cela s'entend...
maintenant, si on met le contour sur 3-4, on pousse bien les basses, les mediums sur 6, et les aigus sur 4, on obtient une tres bonne disto, bien pour du métal/ neo...
mais je suis qd meme resté sur ma faim...c'est tres bien mais pas excellent mais c'est ptet du a la guitare vraiment pas terrible (j'aurai du demander la les paul en vitrine)

mtnt le baffle : comme je n'ai pas pu testé l'ampli a fond j'ai du mal a me prononcer
qq1 sait ce qu'il y a comme HP dans cec baffle, Que valent-ils??

En ce moment sur amplification et Randall...