J'appel les "modifieurs" de 5150 svp !

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 15 Déc 2004, 00:19
Hummm, désolé de pas être d'accord....il est toujours mieux de ne pas avoir un défaut que de le masquer....

Mieux vaut un ampli sans souffle qu'un noise gate
Mieux vaut des bons cables qu'un noise gate
Mieux vaut des effets transparents qu'un exciter....

Ah c'est sur, "à priori" le simple fait d'un gate sur un ampli ne dénature pas le son....

mais un gate, plus un effet, plus du cablage supplémentaire, plus du 220 pas très stable, etc....

Bref un gate certes c'est suffisant, mais si le gars a les moyens de faire la modif, je ne peux que lui conseiller....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Entomber
chacal a écrit :
Hummm, désolé de pas être d'accord....il est toujours mieux de ne pas avoir un défaut que de le masquer....

Mieux vaut un ampli sans souffle qu'un noise gate
Mieux vaut des bons cables qu'un noise gate
Mieux vaut des effets transparents qu'un exciter....

Ah c'est sur, "à priori" le simple fait d'un gate sur un ampli ne dénature pas le son....

mais un gate, plus un effet, plus du cablage supplémentaire, plus du 220 pas très stable, etc....

Bref un gate certes c'est suffisant, mais si le gars a les moyens de faire la modif, je ne peux que lui conseiller....

...et le jour où sur scène il y a des conditions pourries avec les projos qui provoquent des perturbations électriques etc... il se retrouve avec plein de bruits dégueux. Au moins avec le gate t'es tranquille, tu joues sur le résultat final.
Autant pour le reste de ce que tu cites je suis d'accord avec toi. Autant pour le bruit je ne vois pas trop l'intérêt.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Entomber a écrit :

...et le jour où sur scène il y a des conditions pourries avec les projos qui provoquent des perturbations électriques etc... il se retrouve avec plein de bruits dégueux. Au moins avec le gate t'es tranquille, tu joues sur le résultat final.
Autant pour le reste de ce que tu cites je suis d'accord avec toi. Autant pour le bruit je ne vois pas trop l'intérêt.

d'ou l'intérêt d'une bonne alim avec de bons transfos, correctement filtrée, et éventuellement un furman. ca fait partie des modifs pour ne plus avoir de bruit à mes yeux. Et en plus, son ampli sera plus sécurisé....

C'est comme tout!
Le mieux c'est d'avoir un bon antivirus ou d'éviter les sites sensibles?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mzkkkkkkk
chacal a écrit :
Entomber a écrit :

d'ou l'intérêt d'une bonne alim avec de bons transfos, correctement filtrée, et éventuellement un furman. ca fait partie des modifs pour ne plus avoir de bruit à mes yeux. Et en plus, son ampli sera plus sécurisé....

C'est comme tout!
Le mieux c'est d'avoir un bon antivirus ou d'éviter les sites sensibles?

j'suis de l'avis de chacal... en plus comme il la si bien dit pourquoi me priver alors que j'avais prévu l'argent pour le faire et puis il est quand même mieux (pour moi) de supprimer le problème directement à la source nan

en tout cas merci a tous pour vos réponse et ce ptit débat ! j'ai une derniere question ! par qui j'peux faire éfféctuer ces modification dans le milieu professionnel

black.angell a écrit :
Il faut déja voir si tu est a coté d'un gars qui peut te faire ça, ensuite faire le point de tes besoins réel.

Compte effectivement 100 a 150 € mini pour le souffle ( il faut ouvrir la bete, et c'est pas rien) et juqu'a 350/500 avec les lampes de puissance et de préamp et optimisation de la téte.

Quite a ouvrir, autant faire un Max.

A+

ouais c'est vrai mais j'sais pas si j'aurais la possibilité de changer toutes les lampes toute suite! si il est possible de mettre des KT88 ca me reviendrait a combien
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
achille
tu as plusieurs personnes qui peuvent te le faire......

mais si reellement tu tiens a jeter 500 euros tu peux me les donner......

je te signale que van halen himself joue la dessus.....serais tu meilleur que lui :-) ????
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
mzkkkkkkk
lol nan je ne pense pas être meilleur que lui! j'suis loin de son niveau c'est sur! mais je ne pense pas que ce soit de l'argent dépenser pour rien car une fois les modifs éffectuées j'aurais un ampli qui correspondra a un ampli d'une bonne de gamme et qui m'aurais couter beaucoup plus d'argent que la tête 5150 avec les modifs.
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
manulonch
achille a écrit :
je te signale que van halen himself joue la dessus.....serais tu meilleur que lui :-) ????

Ouais, et Zack Wylde joue sur un JCM800 stock, c'est bien connu....

mzkkkkkkk a écrit :
par qui j'peux faire éfféctuer ces modification dans le milieu professionnel
achille
y'en a qui perdent jamais leur interet de vue..........
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!

En ce moment sur amplification...