J'appel les "modifieurs" de 5150 svp !

mzkkkkkkk
voila voilaaaaaaaaaaaaa j'envisage de m'acheter le combo 5150 et en effectuant les recherches sur celui-ci j'me suis rendu compte que beaucoup de modifs était possible pour le souffle et le son.(bias,lampes,composants etc...) J'aimerais connaitre le prix de ces modifications et si j'pouvais trouver quelqu'un pour me les faires en region parisienne ! merci pour vos réponses j'reviens dans 2h donc j'repondrais pas toute suite (j'vais écraser de la vieille en cours de conduite ) tchusssss
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
mzkkkkkkk
bah en fait les modifs que j'aimerais faire sont deja toutes celles qui concerne le souffle ! je crois qu'il faut changer certains composant et refaire des soudures nan ensuite bah mettre des lampes qui dépotes style des KT88. j'sais pas trop si j'prend encore l'ampli en stack ou en combo ! j'vais peut être acheter la tête avec une baffle pas top style line6 4*12 pour changer que la baffle plus tard! merci deja pour ta réponse (j'étais sur que t'allais rep lol apparement tu es callé niveau modif )
black.angel
hum, par contre pour des KT88, il faut voir si le transfo d'alim est suffisant pour sortir le courant necessaire pour les filaments: 1.6 par lampes au lieu de 0.9A sur les 6l6 (de memoire), de plus sur le combo, c'est pas top a travailler.
A+
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
mzkkkkkkk
aie et un transfo ca coute bonbon c'est ca ? bah si j'peux pas changer les lampes toute suite c'est pas encore trop grave (le gros son sera quand même la lol) ! c'est surtout le souffle que j'aimerais fortement atténuer! les autres opérations que j'ai citer ci-dessus reviennent a combien d'euros avec en plus le reglage du bias pour un son plus chaud? pour le combo si c'est galere j'vais prendre une tête alors puisque j'en ai l'occasion (même si la baffle sera pa top )
black.angel
mzkkkkkkk a écrit :
aie et un transfo ca coute bonbon c'est ca ? bah si j'peux pas changer les lampes toute suite c'est pas encore trop grave (le gros son sera quand même la lol) ! c'est surtout le souffle que j'aimerais fortement atténuer! les autres opérations que j'ai citer ci-dessus reviennent a combien d'euros avec en plus le reglage du bias pour un son plus chaud? pour le combo si c'est galere j'vais prendre une tête alors puisque j'en ai l'occasion (même si la baffle sera pa top )

Le combo est super lourd a porter, et il n'y a pas le choix de l'impedance pour les HP, c'est 16ohms ou rien.

le mieux est encore de prendre une tete, beaucoup plus complete et "souple" a modifier.

Pour les modifs, le tarif est en fonction du temps passé dessus la bete.

Le souffle est issus aussi de la conception des étages de preamps, on peut donc adoucir le souffle en supprimant via des modif une part des aigus, et l'on retrouve le coffre voulu dans les basses..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
mzkkkkkkk
black.angel a écrit :
Le combo est super lourd a porter, et il n'y a pas le choix de l'impedance pour les HP, c'est 16ohms ou rien.

le mieux est encore de prendre une tete, beaucoup plus complete et "souple" a modifier.

c'est sur que c'est beaucoup moins pratique pour le transport et le choix des baffles! en ce qui concerne les tarifs ta pas une vague idée du prix qu'il faudrait pour ce que j'aimerais + celle que tu viens de m'expliquer? moi j'avais compter a peu près 100 euros ! 500 manulonch ca me parait énorme c'est quand on change de lampe ce prix la j'espere sinon j'crois que j'vais laissé tomber
black.angel
Il faut déja voir si tu est a coté d'un gars qui peut te faire ça, ensuite faire le point de tes besoins réel.

Compte effectivement 100 a 150 € mini pour le souffle ( il faut ouvrir la bete, et c'est pas rien) et juqu'a 350/500 avec les lampes de puissance et de préamp et optimisation de la téte.

Quite a ouvrir, autant faire un Max.

A+
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le
pour le souffle , t'achetes un NS2 de boss, 50 euros d'occase et voila.........

tu te masturbes la tete avec pas grand chose :-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
dafonkybwoy
achille a écrit :

Comme tous les noise-gate, c'est l'arbre qui cache la forêt, mais qui ne résoud en aucun cas un problème à la base! Pour régler le problème du souffle une fois pour toute, faut mettre les mains dedans et basta!
Le noise-gate ne supprimera pas le problème du souffle, il le cachera à un moment donné.
on fout l'feu et on se casse!!
Entomber
dafonkybwoy a écrit :
achille a écrit :

Comme tous les noise-gate, c'est l'arbre qui cache la forêt, mais qui ne résoud en aucun cas un problème à la base! Pour régler le problème du souffle une fois pour toute, faut mettre les mains dedans et basta!
Le noise-gate ne supprimera pas le problème du souffle, il le cachera à un moment donné.

Bah ouais, et ça suffit, je ne vois pas où est le problème.
C'est ce que tout le monde utilise le noise gate, et ça marche très bien.
Tous les studios utilisent du noise gate partout, ils cachent peut être l'amazonie, mais tout le monde s'en fout tant qu'elle est bien cachée et que le résultat le fait.
Perso avec mon 5150 et un noise gate, jamais de problème, et le résultat est carrément crédible.
Qu'on reproche au 5150 son grain, ou son timbre général, je comprends, mais son souffle.....
achille
j'aurai pas dit mieux: la fin justifie les moyens.

t'as une porshe, et tu creves un pneu......que tu mettes une rustine ou que tu changes la roue le resultat est le meme : elle roule comme il faut...

par contre c'est pas le meme prix......
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
akleza
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    akleza
    le
salut! Je possède donc le 5150, et pendant que je jou, le souffle ne me derange pas du tout, par contre le seul probleme est que sa larsen a mort des que jarrete de jouer ( même quand j'éteind la guitare ) Mais vu qu'un noise gate enleve le souffle quand tu jou pas, c'est nickel
Sérieusement ce soit disant souffle et mauvais son clair je sais pas d'ou vous le sortez mdr ^^ Bon je l'ai acheter d'occaz, peut etre que des modifications on déja été faite mais je ne crois pas ( a part les lampes qui sont des groove t )
Voila
Au passage, je trouve que l'EQ n'est pas très sensible c'est le cas pour tout les 5150 ou seulement le mien ?

merci!
a++
Maillekeul
Moi le noise gate suffit amplement! Pas besoin de +!! Sur certains de mes samples faits sur mon PC, on ne l'entend quasi pas! Quand on joue, on l'entend pas et quand on ne joue pas, ben le noise gate remplit son role!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Hummm, désolé de pas être d'accord....il est toujours mieux de ne pas avoir un défaut que de le masquer....

Mieux vaut un ampli sans souffle qu'un noise gate
Mieux vaut des bons cables qu'un noise gate
Mieux vaut des effets transparents qu'un exciter....

Ah c'est sur, "à priori" le simple fait d'un gate sur un ampli ne dénature pas le son....

mais un gate, plus un effet, plus du cablage supplémentaire, plus du 220 pas très stable, etc....

Bref un gate certes c'est suffisant, mais si le gars a les moyens de faire la modif, je ne peux que lui conseiller....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification...