J'ésite entre 2 amplis...

• Publié par
    bladbad
    le
voici mon cas, je vais bientot avoir ma premiere ghuitare , et disposant d'un budget assé conséquant, je souhaite avoir un bon ampli pour environ 200 euro.
jhésite entre ces 2 amplis:
MARSHALL MG30DFX 30W
et
ALESIS WILDFIRE 60W

voici leur caractéristiques:

MARSHALL MG30DFX
- Nouveau circuit FDD (simulation d'un ampli tout lampe)
- 2 canaux (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume indépendant.
- Entrée CD.
- Sortie émulation de H.P.
- Sortie casque à émulation de H.P.
- 2 canaux footswitchables (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume
indépendant.
- Egalisation 2 bandes (basse et aigu) pour le canal Clean et égalisation
3 bandes (basse, contour, et aigu) pour le canal Overdrive.
- 4 effets numériques intégrés (Reverb, Delay, Chorus et Flanger) avec contrôle
d'ajustement/sélection et un contrôle de niveau.
- 1 contrôle de gain.
- Sélecteur de canal.
- 1 H.P. Custom-Voiced de 10”.
- 1 entrée CD.
- Possibilité de changer de canal au pied via un footswitch optionnel (PEDL-00.
- Dim (mm): 476 x 408 x 240, poids : 9.6 Kg.

ALESIS WILDFIRE 60W
- Ampli guitare électrique 60W,
- Haut-parleur 12 pouces,
- Multi-effet intégré résolution 28 Bit avec 80 programmes usine/utilisateur éditables (9 effets cumulables parmi 40 différents),
- Entrée pour pédale d'expression,
- Entrées "up" et "down" pour sélection au pied des programmes,
- Accordeur chromatique intégré,
- Sortie "Stéréo link" pour l'utilisation d'un deuxième ampli afin de bénéficier de la stéréo,
- Entrée stéréo en RCA pour connecter un lecteur CD ou un magnéto,
- Compatible Pedal Board,
- Dimensions: 450 x 430 x 230 mm,
- Poids: 14,5 kg.

et sevez-vous si leur qualité sonore vaut le cout ?

merci !
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Si tu as un budget assez conséquent pourquoi tu ne vise pas dans du plus costaud ?
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
ALESIS connait.

Par contre les MARSHALL MG, c'est vraiment pas terrible. La série AVT est nettemnt meilleur.

Mais pour être honnête, ton budget est fort limité. Avec 70 € de plus, tu t'ouvre au choix de la modélisation qui est un cran nettement au dessus, comme par exemple le Roland Cube 30 ou le Vox AD30VT. Tu peux aussi opter pour les version 15 watts, mais vu leur taille des hp, ça sonne avec beaucoup de présence. Il y a aussi les Peavey Transtube qui sonnent pas mal.
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Sinon essaye de trouver un ampli sans trop de fonctions style marshall valvestate avec en prime une bonne qualité de son
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Il faut suivre au fond.
C'est ce que je dis... la série AVT.... X
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
On ne le dira jamais assez mais le mieux est de les essayer dans un magasins de musique le plus proche. (à mois que tu est l'intention de l'acheter sur internet)
Keith moon
Fo pas prendre des marshall avt, c à 99% du temps ce qui est ramené en premier dans les magasins à cause des pannes!!!
Autant prendre un petit Vox AD15vt pour moins chère!! et là ça sonne grave!!!!!!!!!!
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Citation:
Fo pas prendre des marshall avt, c à 99% du temps ce qui est ramené en premier dans les magasins à cause des pannes!!!

Ca arrive mais c'est des petites pannes. J'en ai d'ailleur dépanné un et c'était un malheureux problème de soudure (rien de compliqué)
shadowchild
bladbad a écrit :
voici mon cas, je vais bientot avoir ma premiere ghuitare , et disposant d'un budget assé conséquant, je souhaite avoir un bon ampli pour environ 200 euro.

200euros, c'est pas vraiment un budget conséquent pour avoir un bon ampli...
Ricky.Lovenuts
salut, franchement évite le Mg, j'ai eu un marshall 50Mg et franchement le son.. a chier !
Essayes les Roland cube 15 ou 30 +
Tu préfère jouer dans Nickelback ou Puddle of Mudd?
Mortal Kastor
30w transo c'est bien trop pour la maison, pas assez pour le srépètes.

tout dépend de ton but (groupe ?), de ton style...

Si c'est pour chez toi : un ptit tout lampes ! Epiphone valve junior, ibanez valbee selon tes styles...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
non, 200 euro n'est pas un budget concéquent pour un amplis, mais je compte aussi m'acheter une IBANEZ SZ320-BK, donc...
mais, on m'a contacté pour un marshall mg50 dfx (50W) pour 180 euros, donc la je pense que c'est ce dèrnier que je vais prendre...
ps: qu'en pensez-vous ?
ps2: merci encore pour vos contr-indication sur le MG je m'en aurais voulu d'etre deçu...
ps3: ha m####, le marshall mg50 dfx et un MG !! , bon... vous en savez plus sur ce model ?
merci
NekromantiX a écrit :
salut, franchement évite le Mg, j'ai eu un marshall 50Mg et franchement le son.. a chier !

ok c'est bon j'ai ma réponse.. m#### lol
Bouriquet
NekromantiX a écrit :

même le cube 15 est po super
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
et pour "70" euros de plus, on peu avoir quoi de bon ?
bon, je vais peut etre y mettre 200-300 environ, mais comme je joue du metal y faut des effets

En ce moment sur ampli et préampli guitare...