J'hésite : H&K Blue DFX 60 ou Roland cube 60 ou un 30w?

Forum Hughes & Kettner
  • #1
  • Publié par
    Phiro
    le 08 Oct 06, 02:30
Salut à tous les guitaristes.
J'ai bien lu le Forum "H&K Blue DFX 30" et "Roland Cube 30".
Je pense que j'opterais pour le H&K. Moins cher, de la gueule et tout le monde semble l'aimer.
Mais 30w suffisent-ils pour jouer en petit concert, et surtout les HP 10 ne seraient-ils pas bien moins bons que les 12 du H&K Blue DFX 60 ou du Roland Cube 60? Moins de chaleur, moins de basse, moins de présence?
Enfin, petite question subsidiaire : qui peut me définir le terme "versatile" pour un ampli?
Merci d'avance de vos avis éclairés, ou plutôt écoutés
slopy
  • #2
  • Publié par
    slopy
    le 08 Oct 06, 11:16
salut c'est sur que 30w en concert....ça sera vraiment limite si tu a les moyen prend le hughes&kettner edition blue en 60w qui sera bien plus interressant en concert!

sinon pour moi un ampli versatile c'est un ampli avec lequel on peu obtenir plein de style de son different (les autres?)
  • #4
  • Publié par
    Phiro
    le 09 Oct 06, 00:01
Merci slopy pour ton retour "éclairé". Celà confirme en partie mon analyse.
Merci Talion, mais je préfère acheter neuf et le Marshall est trop lourd et surtout trop"rock lourd rond" pour mon jeu. En tout cas sympa de proposer.
Suis encore ouvert à toute analyse supplémentaire de ceux qui connaissent bien le matos. A+ les gratteux. Phiro
Maltigow
Je suis en ce moment fort interressé par le edition blue 60r (avec donc la reverb à ressort et pas les effets numériques, j'aime pas )

J'ai pas mal cherché après un avis négatif contre le H&K et je n'ai rien trouvé, et dans cette catégorie le cube 60 a tout autant de notoriété (bien que j'ai moins cherché de ce coté car je préfère acheter analogique et le roland est sur modélisations)

Tout ça pour dire que coté qualité ils semblent se valoir et ne pas avoir de concurrant aussi fiable ;o)

Roland plus polyvalent peut-être ? Et H&K... moins numérique
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...