J'suis tenté par un AVT150H + un 4*12 JCM800

Forum Marshall
Forums
schtroumpf-guitarist
Bien le bonsoir les amis et bonne année

Aujourdhui avec un pote, on est allés essayer des amplis, vortex (de la merde) warp (pas si mauvais) dsl100(génial mais hors budget) et enfin un half stack AVT150H+Cab JCM 800. On a vraiment accroché ! Sons clairs superbes surtout avec le simulateur acoustique(EMG 81 pourtant!) Saturations chaudes(un peu comme satch) et précises(il a mis le master a fond!).Les effets quand a eux sont convainquants mais bon c pas l'essentiel Enfin bref tout ca pour dire que j'adore
C'est une occasion a 790 euros, la tete est en bonne état mais l'exterieur du cabinet est un peu destroy

Donc j'aurais voulu votre avis sur cette occaz

et des information sur les baffles marshaux JCM 800 et savoir en quoi ils sont montés et s'il sont fiables
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Dans les baffles JCM 800 c'est des G12T75, ce que ça vaut, ben disons que ça passe mais vaut mieux refaire le câblage intérieur si c'est pas déja fait, parceque ça doit être fait avec des bouts de fil qu'il trouve dans les poubelles je pense.
Don Guillermo
garde tes sous , ton Line6 ne te suffit pas ???
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Maxcreed
Pour ce prix là en occaz, tu peux trouver du lampe pas mauvais du tout !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
oui mais a ce prix il aura pas de stack...
et meme si c'etais possible, il y aurais pas une équalisation séparée
Don Guillermo
Franchement , a peu pres tous les "anti" et "pro"-Marshall du forum se rejoignent pour dire que la serie AVT fait honte a la legende de la marque

Les avis sont souvent tranchés sur beaucoup de modeles de cette marque de legende , mais là les avis sont unanimes ! AVT = A é-V-i-T-e-r

Ce n' est que mon avis , mais pour ce prix là , il y a tellement mieux chez les concurents ( Engl , Brunetti , Peavey voir Marshall JCM ...)

Maintenant , si l' ampli lui plait et qu' il l' a essayé , que ça correspond a ses attentes , qu' il fonce !! Mais c' est notre role de le prevenir qu' il ne fait pas forcement l' affaire du siecle
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
schtroumpf-guitarist
Bon ok, je crois que j'ai compris.
Alors dans le meme genre, quest ce que vous me proposez comme ampli? sachant qu'il me faut 2 canaux avec une equalization chacun minimum.

Ca existe un jcm comme ca par exemple?
Grand Schtroumpf
Citation:
Franchement , a peu pres tous les "anti" et "pro"-Marshall du forum se rejoignent pour dire que la serie AVT fait honte a la legende de la marque

Les avis sont souvent tranchés sur beaucoup de modeles de cette marque de legende , mais là les avis sont unanimes ! AVT = A é-V-i-T-e-r

je n'aurais pas dit mieux!
J'ai refilé le mien (avt 100) libéré!!!!!!!!!
Enfin, je pense que cette série peut être bien pour le clean, et le blues,
mais alors pas pour le métal du tout!!!
Quant aux effets...ils sont à vomir
schtroumpf-guitarist
Vu que j'ai adoré le DSL 100, un DSL 401 pourrait-il me convenir? mais j'ai entendu qu'il était pas fiable ...
Maxcreed
Bah limite chope toi une tête JCM900 avec un cab 4x12 et ça va le faire !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
elvisnc
Tristan71 a écrit :
Dans les baffles JCM 800 c'est des G12T75

et non Tristan! les cab JCM 800 étaient montés en celestion G12H65, une série spéciale, qui est quand même bien mieux que les G12H75, mais en dessous des V30 malgré un bon comportement en crunch!
Rock n'roll baby!!!
BlutEngel
bizarremnt j'ai eu un vortex et c'est loin d'etre de la merde, c'est bien mieux qu'un avt tout pourri avec qq effets minables dedans...
si j'etais toi je prendrai juste la baffle et j'attendrai d'avoir un dsl100 (car tu sembles l'apprecier)

justement j'en vends un
Comeback Kid
Hey ho, on se calme sur l'AVT ! C'est pas fantastique c'est sur, mais c'est pas mal quand meme ! Les distos sont assez convaicantes, maintenant c'est sur que c'est pas du tout lampe !

Et le schtroumpf, tu viens à peine d'avoir ton Line6 que tu veux deja en changer ! le GAS te de contamine ! Attention ! Moi je dis attends d'avoir les sous et là tu te paiera un 'vrai' bon ampli ! Faut etre patient !
Tristan
elvisnc a écrit :
Tristan71 a écrit :
Dans les baffles JCM 800 c'est des G12T75

et non Tristan! les cab JCM 800 étaient montés en celestion G12H65, une série spéciale, qui est quand même bien mieux que les G12H75, mais en dessous des V30 malgré un bon comportement en crunch!

Au temps pour moi!!

En ce moment sur amplification et Marshall...